2

Prier pour un malade

Découvrir Dieu

Nous sommes souvent bien démunis lorsque la maladie vient frapper l’un de nos proches. Ce mal, qu’on ne voit pas, vient parfois mettre à terre celui ou celle que l’on aime sans que la médecine ne puisse rien faire.

Jésus, lors de sa vie sur Terre, a passé une grande partie de son temps à guérir les malades qu’on lui présentait. Plusieurs fois, la Bible nous présente des gens dont la grande foi en Jésus leur permet d’être guéris. Une autre fois, ce sont 4 amis qui amènent un paralytique à Jésus en faisant descendre son brancard par un trou dans le toit (il y avait trop de monde devant la maison où il se trouvait). « Voyant leur foi », nous dit le passage, Jésus le guérit.

Nous pouvons tirer plusieurs leçons de ce passage ; la première est que Jésus est venu nous sauver dans toutes nos dimensions, y compris nos maladies. Nous ne sommes pas Dieu, et ne savons pas ce que Dieu fera de notre prière, mais nous croyons qu’il peut guérir, aujourd’hui encore. La deuxième est que lorsque nous demandons à plusieurs, le Seigneur donne. « Si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord pour demander quoi que ce soit, ils l’obtiendront de mon Père qui est aux cieux », nous dit Jésus dans l’évangile de Saint Matthieu.

Alors, n’hésitons pas à confier nos malades à Dieu, avec humilité (nous ne savons pas ce qu’il fera de nos prières) mais aussi avec une grande confiance. Nous pouvons pour cela prier à plusieurs.

HISTOIRES DE VIES

Dieu a agi dans leur vie, ils partagent avec vous ce moment.
Rencontrez-les, dialoguez avec eux ! Faites le premier pas !

Où en suis-je dans ma vie ?

Où en suis-je dans ma vie ?

Laurent a fait de son travail sa principale source d’épanouissement. A un moment de sa vie où son travail est menacé en plus d’un divorce à surmonter, il commence à se poser des questions existentielles. Une rencontre va alors ouvrir son regard sur les marques de la présence de Dieu au quotidien.
"Je n’ai pas connu mon père."

"Je n’ai pas connu mon père."

Elevée par une mère veuve, Imelda grandit avec une blessure d’abandon dûe à l’absence de son père. Au cours d’une retraite, elle va faire l’expérience d’un amour plus grand qui va venir la guérir et donner une orientation nouvelle à sa vie.
"On a prié pour moi et neuf jours plus tard, j’ai rencontré mon mari."

"On a prié pour moi et neuf jours plus tard, j’ai rencontré mon mari."

En quête d’un idéal pour sa vie sentimentale, Camille a du mal à rencontrer le partenaire qui partagerait cette même soif. Ses questionnements et ses recherches vont la conduire à l’étonnante rencontre qu’elle espérait…
"Il fallait qu’on soit plus présents pour nos enfants."

"Il fallait qu’on soit plus présents pour nos enfants."

Florence et Bruno, propriétaires d’une exploitation agricole, sont les heureux parents de sept enfants. Leur vie bascule de façon étonnante le jour où la famille franchit le parvis de la paroisse de leur village. Commence alors pour eux une série de conversions…
"Le dernier jour de mon incarcération, j'ai demandé à Dieu s'il existait".

"Le dernier jour de mon incarcération, j'ai demandé à Dieu s'il existait".

Trois mariages, une incarcération, des addictions; la vie de Ludovic a été jalonnée de moments éprouvants l’emmenant même à douter du sens de celle-ci. Pourtant, c’est grâce à un tract qu’il va faire le premier pas sur le chemin de la reconstruction.
"J’avais eu le cœur brisé mais cette fois-ci, c’était le corps."

"J’avais eu le cœur brisé mais cette fois-ci, c’était le corps."

Florence est maman d’une petite fille qu’elle élève seule. Elle a été confrontée à deux grandes souffrances dans sa vie : celle du cœur lors de sa séparation et celle du corps à la suite d’un accident. Pourtant, c’est en traversant ces épreuves qu’elle va réellement comprendre l’Amour de Dieu pour elle.
"Je commence à perdre tous mes moyens puisque je tombe dans l’addiction"

"Je commence à perdre tous mes moyens puisque je tombe dans l’addiction"

Enfermé pendant 4 ans dans la pornographie, Etienne est désemparé. Il pense au suicide, il se déteste, il se renferme et il a honte de lui. Grâce à une conversation inattendue, il va entamer un chemin de reconstruction et faire ainsi l’expérience de la miséricorde de Dieu.
"Il m’accompagnait dans la préparation de mon examen"

"Il m’accompagnait dans la préparation de mon examen"

À un moment crucial de sa vie de lycéenne, Eléonore décide de confier son stress lors d’une prière. C’est alors qu’elle fait l’expérience de Dieu : elle comprend qu’elle peut Lui faire confiance. Cette prise de conscience l’aide désormais à vivre différemment les épreuves de la vie.

Confiez-nous votre prière

Un chrétien de l’équipe Découvrir Dieu vous répondra
après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

écrivez-nous votre intention

Un chrétien de l’équipe Découvrir-Dieu vous répondra

après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

Votre intention
Merci de rédiger votre intention
Merci de renseigner votre adresse email
[lire les CGU]

Appelez le 09 80 80 64 40,

un chrétien vous écoute

et prie pour vous.

Appelez le

09 80 80 64 40,

un chrétien

vous écoute

et prie pour vous.

Trouvez l’église

la plus proche

de chez vous

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !

voir plus de prières

Pour Découvrir Dieu