Visuel Prière

Prier dans la tempête

Nous sommes parfois pris dans des tempêtes intérieures ou extérieures. Elles peuvent nous effrayer et nous fatiguer parfois jusqu’à l’extrême. Dans ces tempêtes, on a parfois le sentiment que Dieu est totalement absent. C’est l’expérience qu’ont vécu aussi les disciples de Jésus quand ils ont été pris dans une tempête sur le lac de Galilée. Voici l’histoire que raconte Matthieu :

“Comme Jésus montait dans la barque, ses disciples le suivirent. Et voici que la mer devint tellement agitée que la barque était recouverte par les vagues. Mais lui dormait. Les disciples s’approchèrent et le réveillèrent en disant : « Seigneur, sauve-nous ! Nous sommes perdus. » Mais il leur dit : « Pourquoi êtes-vous si craintifs, hommes de peu de foi ? » Alors, Jésus, debout, menaça les vents et la mer, et il se fit un grand calme. Les gens furent saisis d’étonnement et disaient : « Quel est donc celui-ci, pour que même les vents et la mer lui obéissent ? » (Bible, évangile de Matthieu 8, 23-27)

Dans nos tempêtes nous pouvons aussi nous tourner vers Dieu : “Seigneur sauve-moi ! Je suis perdu.”. N’hésitons pas à répéter cette petite phrase aussi souvent que nécessaire et écoutons la réponse de Dieu. Si nous ne l’entendons pas, si nous ne le voyons pas, répétons-la sans nous lasser. Cherchons Dieu sans cesse car, même si nous ne sentons pas sa présence, il est dans la barque ! il est à nos côtés !

“Seigneur sauve-moi ! Je suis perdu.”

Vous avez été touché
par cette prière ?

écrivez-nous votre prière

Un chrétien de l’équipe Découvrir Dieu vous répondra
après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

écrivez-nous votre intention

Un chrétien de l’équipe Découvrir-Dieu vous répondra

après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

Votre intention
Merci de rédiger votre intention
Merci de renseigner votre adresse email
[lire les CGU]

voir plus de prières

Pour Découvrir Dieu