Avancer en couple

LIBÉRER LA JOIE !

Le bonheur à deux, est-ce une utopie ? une mission impossible ? un rêve qu’on peut réaliser ? En réalité, plus qu’une affaire de sentiment, de foi, ou de chance, s’harmoniser amoureusement se choisit librement et courageusement, dans l’intimité et la créativité.

L’amour, dans le couple « engagé », doit prendre les moyens de son désir. Aimer l’autre, c’est, en ce sens, se réjouir qu’il soit sujet de son existence, et l’y aider effectivement par nos paroles, nos gestes, nos transformations intérieures.

ils témoignent

Les témoins se tiennent à votre disposition pour vous écouter, vous répondre et prier avec vous.

Après l’orage, reconstruire son couple

Après l’orage, reconstruire son couple

Pour Marie et Vincent, les premières années de vie de couple n’ont pas été simples. Après l’épreuve de l’infertilité, leur couple était au bord de la rupture. Jusqu’à une rencontre qui les a sauvés.
"J’ai vécu avec quelqu’un de très dominateur"

"J’ai vécu avec quelqu’un de très dominateur"

Maman de trois filles, Anne a vécu pendant 22 ans avec un conjoint à tendance dominatrice qui faisait subir des violences physiques et morales à sa famille. C’est dans la prière qu’elle trouve la force de traverser cette épreuve et d’en sortir complètement. Sa rencontre avec un prêtre la conduira sur le chemin d’hommes et de femmes qui l’inspireront à donner un nouvel élan à sa vie !
"J’étais dans un univers ultra violent"

"J’étais dans un univers ultra violent"

Greg est un ancien patron de discothèque qui a dû faire face à une avalanche de problèmes. Au cœur d’un univers mortifère qui l’a souvent plongé dans le désespoir, il fait de la prière sa bouée de sauvetage. Emergera alors pour lui un chemin de rédemption au cours duquel il trouvera le sens de sa vie.
"J’étais dans la paix, mais dans une paix royale"

"J’étais dans la paix, mais dans une paix royale"

Nicolas grandit dans une famille catholique sans une véritable vie de foi. Son épouse Séverine elle, vit entièrement la sienne. Deux mondes se rencontrent à travers leur amour. Lors d’une retraite où elle réussit à l’entrainer, il va vivre une expérience transformante : il découvre Dieu dans sa toute patience. Nicolas bascule alors dans une paix intérieure et entame un chemin de foi à travers lequel, petits pas après petits pas, le Seigneur va le conduire à rejoindre son épouse.

Pour avancer

Religieux, philosophes, médecins. Ils ont écrit sur la souffrance.

Le ciment du couple : la communication
Couple : comment gérer les problèmes ?
L’adultère pourrait-il faire du bien au couple ?
En couple, libérer la joie
Couple : aimer sans utiliser
Peut-on tout se pardonner en couple ?
Passez en mode avion
Le silence est d'or
L’amour durable

La prière

Des profondeurs je crie vers toi, Seigneur, Seigneur, écoute mon appel !

Prière contre la peur
Prier dans la souffrance
Prier pour renouveler ses forces

L'instant musical

Mon âme attend le Seigneur, Plus qu’un veilleur ne guette l’aurore.