4

Prier au moment d’un deuil

Découvrir Dieu

“Dieu notre Père, nous voulons te dire merci pour cette vie que tu as donnée à celui que nous avons perdu. Merci pour l’amour que tu as mis en son cœur. Donne lui maintenant de communier à ton amour éternellement. Dieu notre Père, la séparation d’avec ceux qui nous sont proches est une grande souffrance car la mort reste un mystère pour nous : Aide-nous à croire avec davantage de foi à la vie éternelle. Dieu notre Père, c’est Toi qui rassembles tous tes enfants pour qu’ils vivent avec toi dans la paix et la joie. Dès maintenant, fais-nous vivre une profonde communion spirituelle avec tous ceux qui nous ont quittés. Dieu notre Père, rends-nous toujours attentifs aux besoins des autres : Que nous ayons les paroles de réconfort pour celui qui souffre; que nous soyons une présence pour celui qui vit la solitude; que nous soyons un sourire de bonté pour celui qui ne croit pas à l’amour.”

HISTOIRES DE VIES

Dieu a agi dans leur vie, ils partagent avec vous ce moment.
Rencontrez-les, dialoguez avec eux ! Faites le premier pas !

"J’ai été abandonné par mon père"

"J’ai été abandonné par mon père"

Abandonné par son père lorsqu’il avait 10 ans, Eric nous partage le cheminement qui le mènera de l’oubli au pardon. Son témoignage édifiant est le récit d’une vie de famille, transformée par la puissance de la prière.
"A 18 ans, j’ai tout laissé tomber"

"A 18 ans, j’ai tout laissé tomber"

Odile grandit dans une famille catholique, avec l’image d’un Dieu qui n’était pas particulièrement attrayant. Adulte, elle décide de tout laisser tomber. Cependant, quelques années plus tard, poussée par le rayonnement d’une amie catholique, elle découvre une nouvelle façon de prier. Au cours d’une confession, le Seigneur se révèle à elle dans toute sa miséricorde. Sa vie prend alors un nouveau tournant.
"Je ne manquais de rien sauf de l’essentiel qui est l’amour"

"Je ne manquais de rien sauf de l’essentiel qui est l’amour"

La quête de l'Amour va entraîner Gray sur un chemin d'ombres et de lumières. En criant vers le Ciel, c'est Marie, la mère du Sauveur qui viendra le rejoindre dans sa faiblesse pour faire jaillir en lui une vie nouvelle.
"Dieu, pour moi, c’était une idée"

"Dieu, pour moi, c’était une idée"

Pour Fiancé, Dieu n'était qu'une théorie, une idée. Mais curieux et passionné, il va chercher des réponses et finira par trouver la paix...
"Quoi qu’il arrive, Dieu m’aime"

"Quoi qu’il arrive, Dieu m’aime"

Enfant, Isabelle allait à la messe par obligation. Beaucoup de questions la traverse alors. En grandissant elle va vivre une expérience spirituelle qui va répondre à toutes ces interrogations.
"J’ai appris à faire totalement confiance"

"J’ai appris à faire totalement confiance"

Toute sa jeunesse, Elodie a considéré qu'elle n'avait pas besoin de Dieu. Lors d'un moment difficile dans sa vie, elle rentre dans une église. Cela sera un tournant pour sa vie.
"Le seul mot que je pouvais dire, c’était « Merci. »"

"Le seul mot que je pouvais dire, c’était « Merci. »"

Malgré son esprit scientifique, Guillaume se retrouve face à une personne handicapée incapable de parler et lui demande de répondre à une question... Un bouversement va s'opérer dans son coeur !

Confiez-nous votre prière

Un chrétien de l’équipe Découvrir Dieu vous répondra
après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

écrivez-nous votre intention

Un chrétien de l’équipe Découvrir-Dieu vous répondra

après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

Votre intention
Merci de rédiger votre intention
Merci de renseigner votre adresse email
[lire les CGU]

Appelez le 09 80 80 64 40,

un chrétien vous écoute

et prie pour vous.

Appelez le

09 80 80 64 40,

un chrétien

vous écoute

et prie pour vous.

Trouvez l’église

la plus proche

de chez vous

Un encouragement par semaine pour découvrir l'impact que Dieu a dans votre vie de tous les jours

voir plus de prières

Pour Découvrir Dieu