J’ai maudit Dieu après ce qui m’était arrivé

Témoignage de Suzanne Carine
Suite au décès du père de son enfant, Suzanne Carine tombe en dépression et se révolte contre Dieu jusqu’à le maudire. Dans l’épreuve, son père lui conseille de prier…
Play Video

« Je ne savais même pas ce que ça voulait dire »

Avant, je m’amusais, je ne m’occupais de personne d’autre que de moi. Je vivais sans la crainte de Dieu. En fait je ne savais même pas qui il était. J’ai été baptisée petite mais ça n’avait pas d’importance pour moi, je ne savais même pas ce que c’était. Je récitais un  « je vous salue Marie », et un « Notre Père » chaque matin, mais je ne savais même pas ce que cela signifiait.

J’ai rencontré Dieu après le décès du père de mon enfant, qui est décédé brusquement d’un accident de la route. Mon fils avait neuf mois. J’étais sous le choc. J’ai maudit Dieu, il n’avait pas le droit de me faire souffrir autant.

« Je t’ai toujours dit Suzanne : il faut prier »

Après cette annonce, je suis tombée dans une profonde dépression. La vie ne valait plus la peine. Une nuit, j’ai rêvé de ma grand-mère décédée, que je n’ai jamais connue et qui s’appelait aussi Suzanne. Dans mon rêve, elle m’invitait à prier en récitant le chapelet et la Vierge. Quelque temps après, mon père m’a aussi rappeler de prier. Et nous avons prié ensemble. C’est à partir de là que j’ai donné ma vie à Dieu.

Au début c’était difficile. Je ne supportais pas Dieu, je l’avais tant maudit après ce qui m’était arrivé. Mais petit à petit, j’ai commencé à remettre ma vie. J’allais aux prières, aux neuvaines que je faisais avec l’aide de mon papa. J’ai commencé à reconnaître les merveilles de Dieu.

Après toutes ces étapes que j’ai pu traverser avec l’aide de Dieu, aujourd’hui je peux dire : « Il est très merveilleux et qui se confie à lui ne trébuchera jamais ».

« L’Éternel m’a vraiment touchée pour que ma vie change »

Depuis que je l’ai rencontré, j’ai changé. Avant j’étais fermée et aigrie. Aujourd’hui, je me sens ouverte, ouverte à recevoir, à donner, à accueillir. L’Eternel m’a touchée pour que ma vie change. Je suis davantage tournée vers les autres. Dieu se manifeste à moi à travers mon prochain qui est malade à qui je viens en aide, une personne en souffrance, un simple bonjour. Oui, Dieu est présent dans mon prochain.

Témoignage recueilli et réalisé en partenariat avec KTO
Sans titre

voir plus de témoignages

de vies transformées par Dieu