Play Video

Le témoignage de Sophie vous a interpellé ?

CONTACTER Sophie

Du New Age à Jésus

Témoignage de Sophie
En quête de spiritualité, Sophie se tourne vers le New Age et le bouddhisme. Elle se tourne ensuite vers le Catholicisme, et découvre une foi qui prend en compte ses fragilités...

Issue d’une famille de culture catholique, je trouvais que la figure du Christ était très captivante. J’étais même attachée à l’Evangile. Je cherchais des personnes qui voulaient vivre comme Jésus mais je n’en trouvais pas. Un jour, je décide de mettre fin à cette quête, par peur de perdre mes amis si je suis chrétienne. Et je me suis mise à m’interroger sur la philosophie New Age, le bouddhisme et les réincarnations.

Je me suis mariée, on a eu trois enfants et j’aspirais toujours à améliorer ma vie mais un jour j’ai senti que la philosophie New Age ne me proposait plus rien pour m’aider. Ma fragilité n’était pas reçue. Dans ces philosophies, il faut être parfait pour réussir et je n’y arrivais pas. Et du coup un jour, dans mon cœur une prière est venue, elle s’est dite malgré moi : “Seigneur, si tu existes, vraiment il va falloir que tu me montres, et tu as dit que tu avais un plan d’amour pour moi, alors je veux voir ça. Tu as dit que tu voulais nous donner la vie en abondance, je veux la vie en abondance mais je ne comprends vraiment pas comment tu veux faire.” A ce moment-là, deux voix intérieures ont résonné dans mon cœur. L’une m’invitait à aller à la messe, alors que l’autre m’y freinait et tentait de me raisonner : pourquoi tout d’un coup vouloir aller à la messe ? Me revient alors le souvenir qu’à la messe il y a la lecture de l’Evangile. Peut-être qu’une phrase de l’Évangile me parlera. J’y suis donc allée. Et ce n’est une phrase que j’ai entendue, c’est toutes les prières : “Seigneur prends pitié” avait un sens, le “Gloire à Dieu” m’ouvrait le Ciel. La moindre phrase était une lumière, donc mon corps pleurait mais j’étais aux anges. Pour moi c’était évident qu’il fallait qu’il y ait une continuité, donc je suis allé voir mon curé qui m’a proposé de suivre le Parcours Alpha. Ce fut bouleversant. J’ai trouvé la cohérence que je cherchais à l’époque chez les chrétiens. Je me suis rendue compte qu’elle était possible. J’ai trouvé une grande paix et de quoi me nourrir spirituellement et intellectuellement.

Je trouve énormément d’intérêt à vivre ma foi aujourd’hui, elle a toujours du sens pour ma vie. Ma foi m’aide dans mes relations avec mon mari et mes enfants. Cette conversion a eu lieu il y a 13 ans et j’ai encore beaucoup de choses à approfondir, à vivre. La vie est belle parce qu’elle n’est pas finie !

Témoignage recueilli et réalisé en partenariat avec KTO

Le témoignage de Sophie vous a interpellé ?

CONTACTER Sophie

Plus de témoignages

de vies transformées par Dieu

"J'étais en colère contre plein de choses et aussi contre Dieu"

"J'étais en colère contre plein de choses et aussi contre Dieu"

Après des années compliquées et suite à une séparation, Thierry est fragilisé et se sent tiraillé entre un désir de Dieu et le sentiment de ne pas en être digne. Jusqu'au jour où il découvre des poèmes de grands saints et pousse la porte d'une église.
"Je donnais tout ce que je pouvais pour survivre"

"Je donnais tout ce que je pouvais pour survivre"

Pauline lutte contre les séquelles d'un gros accident de ski et contre la maladie de Lyme qui l'handicapent au quotidien. Elle s'épuise face à cette violence et n'y arrive pas. Jusqu'au jour où elle comprend qu'elle peut être heureuse malgré la souffrance.
"J'ai toujours eu l'impression que je n'étais pas comme il fallait"

"J'ai toujours eu l'impression que je n'étais pas comme il fallait"

Agathe se sent exclue par les "cathos" qui sont parfaits, alors qu'elle non. Jusqu'au jour où elle en rencontre un, qui lui plait. C'est pour elle le début d'un chemin.
"J’ai sombré dans la dépression"

"J’ai sombré dans la dépression"

Suite à une rupture amoureuse, Marie-Claire sombre dans la dépression. Sensibles à sa souffrance, ses parents lui offrent un pèlerinage durant lequel elle va faire l’expérience de l’amour de Marie. Sa relation à Jésus en est transformée.

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !

Confiez-nous votre prière

Un chrétien de l’équipe Découvrir Dieu vous répondra
après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

écrivez-nous votre intention

Un chrétien de l’équipe Découvrir-Dieu vous répondra

après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

Votre intention
Merci de rédiger votre intention
Merci de renseigner votre adresse email
[lire les CGU]

Appelez le 09 80 80 64 40,

un chrétien vous écoute

et prie pour vous.

Appelez le

09 80 80 64 40,

un chrétien

vous écoute

et prie pour vous.

Trouvez l’église

la plus proche

de chez vous