Play Video

Le témoignage de Simon vous a interpellé ?

CONTACTER Simon

“J’ai découvert que c’était possible de savoir que Dieu existe !”

Témoignage de Simon
Pour Simon, tout allait bien. Succès, amis, études… pourtant, il rêve d’une vie plus intense. Il se tourne vers la philosophie et découvre alors qu’on peut connaître l'existence de Dieu par la raison. Il commence alors à prier en cachette…
Lorsque j’avais 21 ans, j’ai découvert Dieu, mais contrairement à plusieurs personnes c’est pas parce que tout allait mal, je dirais au contraire c’était parce que tout allait bien.

“J’avais envie de quelque chose de plus grand”

Ca allait très bien, j’avais du succès dans mes études, j’avais de l’argent, je voyageais, j’avais pleins d’amis, pleins de plaisirs, mais je sentais au fond de moi que j’avais envie d’une vie plus grande, débordante, de quelque chose plus grand. J’écoutais les films avec les supers héros, le Seigneur des Anneaux, où les gens luttent pour sauver le monde, tuent des dragons, conquièrent des princesses et je me disais : “moi aussi j’ai le goût d’une vie intense comme ça.” Je me suis donc mis en recherche, cela m’a amené à des études en philosophie. Je sais que beaucoup de personnes s’éloignent de Dieu par la philosophie, mais pour moi au contraire, cela m’a rapproché de Dieu notamment grâce à un bon professeur qui m’a amené à découvrir qu’on peut connaitre avec certitude l’existence de Dieu par la raison. Lorsque je l’ai vraiment vu et compris, cela m’a complètement bouleversé, étonné. C’était possible de savoir que Dieu existe. Mais du coup, si Dieu existe, est-il possible d’être en relation avec lui ?

“J’ai commencé à prier en cachette”

J’ai continué mon cheminement et j’ai rencontré un bon prêtre et des amis qui étudiaient avec moi, qui avaient la foi. Ce qui m’a étonné chez eux, c’est surtout qu’ils avaient une grande joie, un bonheur, une joie débordante, une sorte de mystère en eux que j’ai voulu percer. Je me suis mis à les fréquenter et ils m’ont parlé un peu de leur foi et peu à peu je me suis dit : ” pourquoi ne pas essayer, pourquoi ne pas expérimenter la foi ?”. J’ai alors commencé à prier un peu en cachette, à demander des choses toutes simples à Dieu. Ce qui est arrivé n’est pas très étonnant au fond mais ça l’est quand on n’est pas encore croyant, c’est que j’ai été exaucé.
J’ai été exaucé beaucoup et rapidement. Tellement qu’au début je me disais : “bon c’est sûrement le hasard”, mais avec le temps je me suis dit que c’est plus rationnel de penser qu’il y a vraiment Dieu qui m’écoute et qui répond à mes prières, que tout cela peut s’expliquer, ne s’expliquerait seulement par le hasard.

“Suivre la joie profonde”

Donc ensuite j’ai continué mon chemin et je me suis dit : je vais seulement suivre la joie, la joie profonde. J’ai découvert que plus je priais, plus je fréquentais les sacrements, plus j’étais avec d’autres croyants, plus ma joie grandissait. Donc je me suis dit : “pourquoi ne pas faire ça à temps plein ?” Donc maintenant j’essaye de consacrer toute ma vie à Dieu que ce soit dans la contemplation, par l’études des choses de Dieu, par l’enseignement, par la prière ou encore par la mission. Je travaille maintenant pour un média d’évangélisation au Canada. 
Dans ma vie quotidienne, ce qui a vraiment changé en connaissant Dieu et en vivant avec lui, c’est que cela a donné un sens clair à ma vie et cela a débloqué en moi une capacité d’aimer et de me laisser aimer. Je pense que le cœur du message du christianisme, c’est l’amour, apprendre à aimer en vérité. Pour moi, Jésus c’est comme il l’a dit : le chemin, la vérité et la vie. J’ai toujours soif de vérité et en Jésus j’ai découvert la plénitude de la vérité, de la réponse à toutes mes grandes questions. 
Témoignage recueilli et réalisé en partenariat avec KTO

Le témoignage de Simon vous a interpellé ?

CONTACTER Simon

Plus de témoignages

de vies transformées par Dieu

« Cette addiction me fait perdre tous mes repères »

« Cette addiction me fait perdre tous mes repères »

Jean-Marie découvre l'autonomie de la vie étudiante et met peu à peu Dieu de côté. Englué dans une addiction, il n'arrive plus à s'en sortir. Jusqu'à ce que la lecture d'un livre de témoignages lui ouvre les yeux : il n'est pas seul.
« Est-ce que la vie vaut la peine d’être vécue ? »

« Est-ce que la vie vaut la peine d’être vécue ? »

Anne-Sophie grandit dans la peur des réactions d'un beau-père alcoolique. À la fin de ses études, partie au Japon pour suivre un garçon, elle se retrouve au fond du trou. Alors qu'elle s'écroule, une petite lueur la saisit...
« J’ai voulu acquérir une puissance que Dieu seul donne. »

« J’ai voulu acquérir une puissance que Dieu seul donne. »

Après des années à pratiquer des soins énergétiques, Cécile commence à se poser des questions. Son petit ami musulman la met en garde contre cette magie. Le début pour elle d'une recherche de la vérité.
"J'aimerais bien trouver mon lieu, mon Eglise, mon Dieu... savoir où est la vérité"

"J'aimerais bien trouver mon lieu, mon Eglise, mon Dieu... savoir où est la vérité"

Entourée d'amis croyants et heureux de l'être, Carolina décide elle aussi de se mettre en quête de vérité. Après des années de tâtonnement, elle découvre la Parole de Dieu et fait la rencontre d'un ami qui va changer sa vie.

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !

Confiez-nous votre prière

Un chrétien de l’équipe Découvrir Dieu vous répondra
après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

écrivez-nous votre intention

Un chrétien de l’équipe Découvrir-Dieu vous répondra

après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

Votre intention
Merci de rédiger votre intention
Merci de renseigner votre adresse email
[lire les CGU]

Appelez le 09 80 80 64 40,

un chrétien vous écoute

et prie pour vous.

Appelez le

09 80 80 64 40,

un chrétien

vous écoute

et prie pour vous.

Trouvez l’église

la plus proche

de chez vous