Play Video

Le témoignage de Priscilla vous a interpellé ?

CONTACTER Priscilla

“Tous les clichés que j’avais sur l’Eglise sont tombés un par un !”

Témoignage de Priscilla
Invitée par une amie à venir voir « quelque chose d’incroyable » le soir de la Fête des Lumières à Lyon, Priscilla entre dans une église. Elle est alors poussée par le désir de s’avancer près de l’autel.
Je n’ai jamais grandi dans un foyer où Dieu avait sa place. Ma vie qu’est-ce que c’était avant ? C’était une vie tout à fait banale. Je faisais ce que j’avais à faire, j’allais à l’école, j’étudiais. 
“J‘ai eu une envie très forte d’aller communier, que je n’ai pas su expliquer”
Un jour, en décembre 2017, à Lyon, il y a ce qu’on appelle la fête des lumières et une amie complètement athée m’a dit : “Il faut absolument que tu viennes, y’a quelque chose incroyable à voir à Saint Nizier, ça va te plaire, mais je voulais savoir si t’avais quelque chose contre les églises.” Je lui ai répondu : “absolument pas.” et je l’ai suivie. On arrive dans cette église qui était incroyable, je n’avais jamais vu ça. C’était la messe, le soir. Elle était plongée dans le noir et j’ai été prise d’une espèce de curiosité. J’ai eu envie de remonter toute l’église. Donc j’ai foncé vers l’autel pour voir de plus prêt ce qui se passait parce que dans le noir c’était assez intriguant. Tous les gens avaient des cierges à la main, donc il y avait une atmosphère qui était sublime. Et là, d’un coup, j’ai été prise d’un espèce de sentiment incroyable qui est né dans le ventre, une chaleur, un amour puissant et indescriptible et tout a commencé à irradier, vraiment. Je n’ai pas compris ce qu’il se passait sur le moment. Je me suis dit : qu’est-ce que c’est ? Et là, j’ai eu une envie très forte d’aller communier, que je n’ai pas su expliquer. Etrangement, j’y suis allée en me disant que de toute façon, étant baptisé, on fait quand même parti de la famille. Donc j’y suis allée et je suis repartie avec pleins de questions.
“Tous les clichés que je pouvais avoir sur l’église sont tombés un par un”
Après cela, j’ai réussi à passer le pas, à prendre contact avec un prêtre de Saint Nizier qui a donc été capable de m’expliquer, de mettre des mots sur ce que j’avais vécu et ensuite de me guider. 
Quelques jours plus tard, j’ai commencé à faire des recherches et là, tous les clichés que je pouvais avoir sur l’église sont tombés un par un. Je me disais qu’ils pouvaient pas avoir de sites Internet : première erreur, ils avaient un super site Internet donc là je me dis : “ils sont un peu modernes quand même”. 
Pour moi, les prêtres et les curés étaient tous vieux. Or, les prêtres que j’ai pu rencontrer étaient relativement jeunes et cela a été une porte d’accès qui a facilité les échanges car je savais qu’on pouvait se comprendre et que les choses se feraient avec un vocabulaire peut-être commun. Cette conversion que j’ai reçue dans mon cœur m’a fait comprendre que je ne pouvais pas continuer à marcher toute seule, c’était trop difficile. Elle m’a fait comprendre aussi que j’étais aimé. 
“Se sentir aimé et pouvoir déposer tous ses soucis, cela dégage une énergie de dingue dans la vie du quotidien”
Dans ma vie de tous les jours, cela m’a permis d’avoir une énergie folle parce qu’en se sentant aimé d’un Père qui est là pour nous, pour nous guider, qui prend nos soucis, le fait de se sentir aimé et de pouvoir déposer tous ses soucis, cela dégage une énergie de dingue dans la vie du quotidien. Finalement ce que cela m’a apporté, c’est de la liberté, de l’amour, et l’envie d’être moi-même.
Témoignage recueilli et réalisé en partenariat avec KTO

Le témoignage de Priscilla vous a interpellé ?

CONTACTER Priscilla

Plus de témoignages

de vies transformées par Dieu

« Cette addiction me fait perdre tous mes repères »

« Cette addiction me fait perdre tous mes repères »

Jean-Marie découvre l'autonomie de la vie étudiante et met peu à peu Dieu de côté. Englué dans une addiction, il n'arrive plus à s'en sortir. Jusqu'à ce que la lecture d'un livre de témoignages lui ouvre les yeux : il n'est pas seul.
« Est-ce que la vie vaut la peine d’être vécue ? »

« Est-ce que la vie vaut la peine d’être vécue ? »

Anne-Sophie grandit dans la peur des réactions d'un beau-père alcoolique. À la fin de ses études, partie au Japon pour suivre un garçon, elle se retrouve au fond du trou. Alors qu'elle s'écroule, une petite lueur la saisit...
« J’ai voulu acquérir une puissance que Dieu seul donne. »

« J’ai voulu acquérir une puissance que Dieu seul donne. »

Après des années à pratiquer des soins énergétiques, Cécile commence à se poser des questions. Son petit ami musulman la met en garde contre cette magie. Le début pour elle d'une recherche de la vérité.
"J'aimerais bien trouver mon lieu, mon Eglise, mon Dieu... savoir où est la vérité"

"J'aimerais bien trouver mon lieu, mon Eglise, mon Dieu... savoir où est la vérité"

Entourée d'amis croyants et heureux de l'être, Carolina décide elle aussi de se mettre en quête de vérité. Après des années de tâtonnement, elle découvre la Parole de Dieu et fait la rencontre d'un ami qui va changer sa vie.

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !

Confiez-nous votre prière

Un chrétien de l’équipe Découvrir Dieu vous répondra
après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

écrivez-nous votre intention

Un chrétien de l’équipe Découvrir-Dieu vous répondra

après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

Votre intention
Merci de rédiger votre intention
Merci de renseigner votre adresse email
[lire les CGU]

Appelez le 09 80 80 64 40,

un chrétien vous écoute

et prie pour vous.

Appelez le

09 80 80 64 40,

un chrétien

vous écoute

et prie pour vous.

Trouvez l’église

la plus proche

de chez vous