Play Video

Le témoignage de Mélanie vous a interpellé ?

CONTACTER Mélanie

“J’étais malheureuse, je ne comprenais pas pourquoi”

Témoignage de Mélanie
Pour combler une la solitude solitude, Mélanie enchaîne les relations amoureuses, mais sent bien qu'elles ne comblent pas son vide intérieure....

Je m’appelle Mélanie et je viens d’une famille non croyante. J’ai été baptisée bébé parce que ça se fait chez nous, mais je n’ai pas été élevée dans la foi chrétienne. A mes 18 ans, j’ai fait mes études en région parisienne et là-bas je me suis sentie vraiment très seule et le seul moyen que j’avais pour combler cette solitude c’était d’être tout le temps en relation amoureuse. Mais je me sentais toujours vide intérieurement et je n’arrivais pas à être comblée. Je me sentais très malheureuse mais je ne comprenais pas du tout pourquoi.

“Je me suis sentie rejointe dans mes valeurs.”

Il y a 5 ans, ma marraine a eu envie d’aller à la messe de Noël alors que ça faisait très longtemps qu’elle n’avait pas été à la messe et je me suis dit que vu que Noël reste Noël, j’allais aller avec elle. Au cours de cette messe, j’ai été très touchée par ce qu’a dit le prêtre. Je me suis sentie rejointe dans mes valeurs. J’ai compris que l’Église et moi, on avait des choses en commun : ne pas être matérialiste, être généreux, aider les autres.

A partir de ce dimanche-là, tous les dimanches je me suis mise à me réveiller tôt. Impossible de me rendormir sans comprendre pourquoi, et j’avais très envie dans mon cœur d’aller à la messe. Mais je me suis battue contre cette envie que je ne comprenais pas non plus. Et en fait, j’ai découvert que derrière chez moi il y avait une église et que l’heure de la messe était l’heure à laquelle je me réveillais donc j’ai fini par y aller, tous les dimanches.

“J’ai toujours des épreuves mais je ne les vis plus toute seule”

J’ai aussi fait après un certain temps un pèlerinage à Vézelay, une ville en France, et là-bas, au cours d’une prière, j’ai été remplie d’un bonheur si grand que j’en ai pleuré et j’ai aussi ressenti intérieurement que Dieu était là, était présent et que Dieu était une personne, que ça n’est pas juste une pratique qui me fait du bien. Et petit à petit, Dieu m’a montré qu’il m’aimait infiniment. Il a vraiment transformé ma vie et depuis je suis beaucoup plus en paix, beaucoup plus dans la joie. Alors bien sûr j’ai toujours des épreuves mais je ne les vis plus toute seule.

Le témoignage de Mélanie vous a interpellé ?

CONTACTER Mélanie

Plus de témoignages

de vies transformées par Dieu

"J'étais en colère contre Dieu"

"J'étais en colère contre Dieu"

Après des années compliquées et suite à une séparation, Thierry est fragilisé et se sent tiraillé entre un désir de Dieu et le sentiment de ne pas en être digne. Jusqu'au jour où il découvre des poèmes de grands saints et pousse la porte d'une église.
"Je donnais tout ce que je pouvais pour survivre"

"Je donnais tout ce que je pouvais pour survivre"

Pauline lutte contre les séquelles d'un gros accident de ski et contre la maladie de Lyme qui l'handicapent au quotidien. Elle s'épuise face à cette violence et n'y arrive pas. Jusqu'au jour où elle comprend qu'elle peut être heureuse malgré la souffrance.
"J'ai toujours eu l'impression que je n'étais pas comme il fallait"

"J'ai toujours eu l'impression que je n'étais pas comme il fallait"

Agathe se sent exclue par les "cathos" qui sont parfaits, alors qu'elle non. Jusqu'au jour où elle en rencontre un, qui lui plait. C'est pour elle le début d'un chemin.
"J’ai sombré dans la dépression"

"J’ai sombré dans la dépression"

Suite à une rupture amoureuse, Marie-Claire sombre dans la dépression. Sensibles à sa souffrance, ses parents lui offrent un pèlerinage durant lequel elle va faire l’expérience de l’amour de Marie. Sa relation à Jésus en est transformée.

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !

Confiez-nous votre prière

Un chrétien de l’équipe Découvrir Dieu vous répondra
après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

écrivez-nous votre intention

Un chrétien de l’équipe Découvrir-Dieu vous répondra

après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

Votre intention
Merci de rédiger votre intention
Merci de renseigner votre adresse email
[lire les CGU]

Appelez le 09 80 80 64 40,

un chrétien vous écoute

et prie pour vous.

Appelez le

09 80 80 64 40,

un chrétien

vous écoute

et prie pour vous.

Trouvez l’église

la plus proche

de chez vous