Play Video

« J’étais malheureuse, je ne comprenais pas pourquoi »

Témoignage de Mélanie

Je m’appelle Mélanie et je viens d’une famille non croyante. J’ai été baptisée bébé parce que ça se fait chez nous, mais je n’ai pas été élevée dans la foi chrétienne. A mes 18 ans, j’ai fait mes études en région parisienne et là-bas je me suis sentie vraiment très seule et le seul moyen que j’avais pour combler cette solitude c’était d’être tout le temps en relation amoureuse. Mais je me sentais toujours vide intérieurement et je n’arrivais pas à être comblée. Je me sentais très malheureuse mais je ne comprenais pas du tout pourquoi.

« Je me suis sentie rejointe dans mes valeurs. »

Il y a 5 ans, ma marraine a eu envie d’aller à la messe de Noël alors que ça faisait très longtemps qu’elle n’avait pas été à la messe et je me suis dit que vu que Noël reste Noël, j’allais aller avec elle. Au cours de cette messe, j’ai été très touchée par ce qu’a dit le prêtre. Je me suis sentie rejointe dans mes valeurs. J’ai compris que l’Église et moi, on avait des choses en commun : ne pas être matérialiste, être généreux, aider les autres.

A partir de ce dimanche-là, tous les dimanches je me suis mise à me réveiller tôt. Impossible de me rendormir sans comprendre pourquoi, et j’avais très envie dans mon cœur d’aller à la messe. Mais je me suis battue contre cette envie que je ne comprenais pas non plus. Et en fait, j’ai découvert que derrière chez moi il y avait une église et que l’heure de la messe était l’heure à laquelle je me réveillais donc j’ai fini par y aller, tous les dimanches.

« J’ai toujours des épreuves mais je ne les vis plus toute seule »

J’ai aussi fait après un certain temps un pèlerinage à Vézelay, une ville en France, et là-bas, au cours d’une prière, j’ai été remplie d’un bonheur si grand que j’en ai pleuré et j’ai aussi ressenti intérieurement que Dieu était là, était présent et que Dieu était une personne, que ça n’est pas juste une pratique qui me fait du bien. Et petit à petit, Dieu m’a montré qu’il m’aimait infiniment. Il a vraiment transformé ma vie et depuis je suis beaucoup plus en paix, beaucoup plus dans la joie. Alors bien sûr j’ai toujours des épreuves mais je ne les vis plus toute seule.

Vous avez été touché
par le témoignage de Mélanie ?

Un encouragement par semaine pour découvrir l'impact que Dieu à dans votre vie de tous les jours

voir plus de témoignages

de vies transformées par Dieu

"J’ai commencé à avoir de la compassion pour ce Jésus"

"J’ai commencé à avoir de la compassion pour ce Jésus"

Albert n’est pas croyant, mais pour voir son amie, il se rend tous les dimanches à la messe…
« J’ai été harcelée »

« J’ai été harcelée »

Du CP jusqu’aux études supérieures, Emeline souffre de harcèlement et de solitude. Épuisée, elle décide, dans un dernier espoir, de…
"J'avais une violence intérieure que je ne pouvais pas contrôler"

"J'avais une violence intérieure que je ne pouvais pas contrôler"

En grande souffrance intérieure, Jean-David se retrouve dans un grand festival chrétien. Après plusieurs jours de rejet, il demande un…
Après l’orage, reconstruire son couple

Après l’orage, reconstruire son couple

Pour Marie et Vincent, les premières années de vie de couple n’ont pas été simples. Après l’épreuve de l’infertilité, leur…
« On était des révolutionnaires ! »

« On était des révolutionnaires ! »

Comédienne engagée, Antoinette ne croit pas en Dieu. Mais le jour où son metteur en scène et meilleur ami traverse…
« J’avais une double vie »

« J’avais une double vie »

Après son échec au bac, Noël prend conscience du manque de cohérence dans sa vie. Il décide de changer radicalement…
"J'étais complétement sous influence ésotérique"

"J'étais complétement sous influence ésotérique"

Animé toute sa vie par une quête d’absolue, Gwendal tombe progressivement sous influence ésotérisme. Il va se rendre compte que…
« Ce monde ne me satisfaisait pas »

« Ce monde ne me satisfaisait pas »

Dans la fête et la drogue, Jack trouve une fuite à ce monde qu’il n’aime pas. Un jour, il tombe…