“C’est le bon combo, là il faut que j’y aille”
Ça a commencé à me titiller je suis sortie du cours et j’ai voulu m’intéresser à ce que disait l’Eglise. Je savais plus ou moins lorsque tombait l’homélie pendant les messes et j’arrivais une demi-heure après le début de la messe pour écouter l’homélie et voir ce que disait le prêtre à l’assemblée et je me disais :”Peut-être que je suis croyante mais ce n’est pas pour autant que je pouvais arrêter de coucher à droite à gauche ou de prendre différentes drogues”. Pour moi il n’y avait pas d’incohérence. Et à ce moment-là, mes parents me parlent du pèlerinage de Chartres. Je me suis dit :”C’est le bon combo, là il faut que j’y aille.”
Ça faisait perpète que je ne m’étais pas confessée
Au deuxième jour, je me retourne et je vois un prêtre plus ou moins jeune, assez canon, et là je me suis dit : bon c’est pour moi !” Du coup je commence à aller le voir, on parle, je parle de ma vie donc j’étais très crue et pas très polie à ce moment-là. Ce qu’il me répondait lui, avec énormément de douceur et énormément d’amour :”Ce qui compte Marion, c’est que vous preniez conscience que Dieu vous aime et qu’il vous aime pour ce que vous êtes.” Au bout des trois heures, je termine par me confesser. Ça faisait perpète que je ne m’étais pas confessée.
Je savais que Dieu existait, c’était une évidence
Je pense que j’ai ressenti une paix que je n’avais pas ressentie depuis énormément de temps, c’est un truc qui a complètement changé. Je savais que Dieu existait, c’était une évidence, il m’aimait de dingue et il avait un plan de ouf à me faire vivre. A partir de ce pèlerinage j’ai arrêté les drogues dures et je me suis vraiment repositionnée sur ce qu’était ma vie et ce à quoi j’aspirais à ce moment-là. Je voulais un an où je puisse vraiment approfondir ma foi en Dieu. Du coup à ce moment-là, mes parents m’ont parlé de CapMissio. CapMissio c’est une école d’évangélisation. Donc j’arrive à CapMissio.
Il y a eu un renouvellement, une conversion incroyable
Pendant trois mois ça a été très dur et je me suis dit :”Peut-être qu’il y a quelque chose qui se passe, ça ne va pas bien.” Premier temps de vacances à la Toussaint, je décide de faire une retraite parce que je n’en pouvais plus. Une retraite seule, en silence, je voulais prendre les grands moyens. J’ai vécu une prière de délivrance qui a fait sauter des choses de dingues. Il y a eu un renouvellement, une conversion incroyable. Là il y a eu vraiment un avant, un après. j’ai fait vraiment la rencontre avec Jésus et ça a encore plus changé ma vie et pendant toute cette année à CapMissio ça m’a vraiment fondé en Christ. Dieu, c’est vraiment ce qui me comble mais il me dit : « Non, je vais te combler encore plus, et encore plus, et encore plus, et encore plus. » Ça va crescendo. Et là je me dis : « Il y a encore plein de choses, j’ai 24 ans demain et encore plein de choses arrivent. C’est dingue, jamais fini. »