“Il me manquait quelque chose de puissant”
J’avais une vie dissolue, sexe, j’avais fait un an de drogue, un an, deux ans et demi… Mais je savais qu’il me manquait quelque chose de puissant.Quelque chose qui devait m’apporter quelque chose de concret. Et du coup, j’ai pensé que d’aller d’histoire en histoire amoureuse c’était la bonne solution mais je tournais en rond. Je me suis donc tourné vers la drogue.
“C’est toi qui va me sauver”
Je suis descendu bien bas. Après une soirée difficile, où j’avais beaucoup déprimé, dans un songe, j’ai eu la révélation de la lumière de mon baptême. Je me suis tourné vers Jésus : « Jésus, puisque je suis baptisé, c’est toi qui va me sauver. Dis-moi comment ça va se passer en fait concrètement. »
J’ai rencontré les bonnes personnes qui m’ont conduit à un prêtre qui a compris ce dont je dépendais. Le jour où j’y suis allé, j’étais très stressé, dans une noirceur assez terrible. Mais mon cœur s’est ouvert, mon âme aussi, Dieu a été beaucoup plus fort que les forces du mal. Je me suis confié au prêtre et je me suis confessé. Et j’ai demandé au prêtre : « Est-ce que vous croyez que Jésus peut faire une action concrète pour moi ? »
“Je ne peux plus le lâcher”
J’ai senti une transformation physique, psychologique. Du jour au lendemain, j’étais un autre homme. J’ai pleuré pendant cinq jours, et Il m’a fait miséricorde. Il est venu, par l’intermédiaire de ce prêtre, il est venu me chercher. Ça m’a aidé à m’enraciner, à me poser, et à être plus proche des gens. J’étais éloigné, j’étais dispersé et maintenant je suis recentré sur le Christ. Je n’ai pas retouché à la drogue pendant presque trois, soutenu par la joie de la guérison. Mais après, il y a eu aussi des chutes hélas, mais beaucoup moins. Et je me suis accroché : aujourd’hui c’est terminé !
Jésus est entré dans ma vie d’une façon admirable et aujourd’hui, je ne peux plus le lâcher ! C’est mon ami pour la vie.