Play Video

Le témoignage de Laetitia vous a interpellé ?

CONTACTER Laetitia

« Jésus, si ce qu’on me dit sur toi est vrai, prouve-le-moi ! »

Témoignage de Laetitia
Adolescente, Laetitia mène une vie de fête et entretient des relations affectives compliquées. Sentant qu’elle ne veut plus vivre comme cela, elle lance un appel au Christ…

Je suis née dans une famille nombreuse et catholique. Lorsque j’étais adolescente, nous sommes partis habiter à Nouméa en Nouvelle Calédonie.

“Ma vie de famille s’est retrouvée blessée”

Là bas, je me suis assez vite laissée embarquer dans une vie de jeune, avec des soirées très arrosées et tardives, des relations affectives compliquée et désordonnées.

Très vite ma vie de famille s’est retrouvée un petit peu décousue et blessée. Quand nous sommes rentrés en France, j’ai fait une année de fac où j’allais plus à la cafétéria que dans l’amphi, et j’ai fait beaucoup de soirées étudiantes… J’ai retrouvé une amie qui à ce moment là vivait des choses très difficiles, elle se posait la question de l’avortement. Du coup je voulais l’emmener, malgré le fait que je ne pratiquais plus, dans un lieu de rencontre de jeunes, pour qu’elle puisse rencontrer des cathos joyeux. La veille du départ à cette rencontre de jeunes elle annule, me dit qu’elle ne vient pas et je pars seule.

“Jésus, si tout ce que l’on m’a dit sur toi est vrai, viens me le prouver!”

Lorsque je suis arrivée dans ce lieu, tous les participants avaient le sourire, se connaissaient pour la plupart, je ne me sentais pas à ma place. En arrivant à la messe, j’ai un grand malaise physique et me mets à fondre en larme, à pleurer et à avoir envie de changer de peau. Je lève la tête au ciel et dis “Jésus Christ, si tout ce que l’on m’a dit sur toi depuis mon enfance est vrai, viens me le prouver, parce que moi je ne veux pas vivre comme ça, je trouve que le monde est trop dur, je ne veux pas vivre comme ça”.

“Je suis ressortie de cette confession avec une paix que je n’avais jamais vécue”

À la fin de la messe je suis allée rencontrer un prêtre et j’ai commencé à parler, à lui raconter ma vie, et comme je fermais les yeux j’avais la certitude que Jésus était là, que c’était Jésus dans la personne du prêtre qui me posait la main sur l’épaule et me disait “Je suis là, j’ai toujours été à côté de toi, et je reste avec toi”. Je suis ressortie de cette confession avec une paix que je n’avais jamais vécue. Depuis cette rencontre avec Jésus en face à face, j’ai la certitude qu’il est dans ma vie tous les jours auprès de moi, et qu’il me guide dans toutes mes démarches à faire, que ce soit une démarche de pardon ou une écoute simple. Je suis retournée dans ce lieu de pèlerinage l’année suivante, je suis allée voir le prêtre qui m’avais confessée et je lui dis: “J’ai vécu quelque chose de très fort l’année dernière mais il y a des choses qui restent notamment dans mes relations familiales”. Le prêtre m’écoute et me dit après un petit temps de silence: “Est ce que tu ne crois pas que c’est à toi de demander pardon à tes parents et notamment à ton père pour les soucis que tu leur à fait vivre?” Je n’avais pas vu le truc venir. Après un bon moment je suis allée retrouver mes parents et je leur ai demandé pardon pour l’adolescente que j’avais été. Aujourd’hui nous avons une relation très forte et chouette, grâce à ce pardon échangé.

Témoignage recueilli et réalisé en partenariat avec KTO TV

Le témoignage de Laetitia vous a interpellé ?

CONTACTER Laetitia

Plus de témoignages

de vies transformées par Dieu

« Cette addiction me fait perdre tous mes repères »

« Cette addiction me fait perdre tous mes repères »

Jean-Marie découvre l'autonomie de la vie étudiante et met peu à peu Dieu de côté. Englué dans une addiction, il n'arrive plus à s'en sortir. Jusqu'à ce que la lecture d'un livre de témoignages lui ouvre les yeux : il n'est pas seul.
« Est-ce que la vie vaut la peine d’être vécue ? »

« Est-ce que la vie vaut la peine d’être vécue ? »

Anne-Sophie grandit dans la peur des réactions d'un beau-père alcoolique. À la fin de ses études, partie au Japon pour suivre un garçon, elle se retrouve au fond du trou. Alors qu'elle s'écroule, une petite lueur la saisit...
« J’ai voulu acquérir une puissance que Dieu seul donne. »

« J’ai voulu acquérir une puissance que Dieu seul donne. »

Après des années à pratiquer des soins énergétiques, Cécile commence à se poser des questions. Son petit ami musulman la met en garde contre cette magie. Le début pour elle d'une recherche de la vérité.
"J'aimerais bien trouver mon lieu, mon Eglise, mon Dieu... savoir où est la vérité"

"J'aimerais bien trouver mon lieu, mon Eglise, mon Dieu... savoir où est la vérité"

Entourée d'amis croyants et heureux de l'être, Carolina décide elle aussi de se mettre en quête de vérité. Après des années de tâtonnement, elle découvre la Parole de Dieu et fait la rencontre d'un ami qui va changer sa vie.

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !

Confiez-nous votre prière

Un chrétien de l’équipe Découvrir Dieu vous répondra
après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

écrivez-nous votre intention

Un chrétien de l’équipe Découvrir-Dieu vous répondra

après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

Votre intention
Merci de rédiger votre intention
Merci de renseigner votre adresse email
[lire les CGU]

Appelez le 09 80 80 64 40,

un chrétien vous écoute

et prie pour vous.

Appelez le

09 80 80 64 40,

un chrétien

vous écoute

et prie pour vous.

Trouvez l’église

la plus proche

de chez vous