Play Video

Le témoignage de Jérémie vous a interpellé ?

CONTACTER Jérémie

« J’avais peur de la mort, je voyais que ma vie allait finir »

Témoignage de Jérémie
Confronté de plein fouet au décès de ses proches, Jérémie est guéri de sa peur de la mort en découvrant l’amour du Christ. Il comprend qu’il peut s’appuyer sur Lui et se pose alors la question : être prêtre, oui ou non ?

Je suis né avec quelques soucis de santé, des malformations au niveau du cœur notamment… de ma naissance à mes 14 ans, j’ai subi de nombreuse opérations. J’avais l’impression d’être un peu abandonné par Dieu, de ne pas comprendre pourquoi j’étais différent des autres. A 16 ans, je me suis éloigné de la foi pendant quelques années. Je ne comprenais plus Dieu. Je ne croyais plus en son existence, au fait qu’il ait créé la Terre. Un grand vide m’habitait, je n’arrivais pas à le combler. Je ne savais plus qui j’étais, la tristesse m’envahissait souvent aussi.

“J’ai ressenti une grande paix”

Quand j’avais 22 ans, mon arrière-grand-père est décédé. J’ai été confronté de plein fouet à la mort. J’ai vécu une année très difficile, douloureuse et marquée par une grande frayeur de la mort. Un an et demi après, mon arrière-grand-mère, donc sa femme, est morte. Et à ce moment-là, j’ai ressenti une grande paix, j’avais vraiment la conviction profonde qu’elle était allée rejoindre son mari.

“Cet amour m’a permis de guérir”

S’en est suivi un renouveau dans ma foi. J’ai eu le désir d’approfondir ma foi et le fait de m’être rapproché du Seigneur, d’avoir eu ce basculement dans ma foi m’a permis de redécouvrir l’amour, l’amour du Seigneur. Cet amour qu’il avait pour moi m’a permis de guérir et de quitter cette tristesse pour redécouvrir la joie, petit à petit. Et donc à un moment s’est posée pour moi la question de la vocation. A quoi le Seigneur m’appelle ? Qu’est-ce qu’il veut pour moi et qu’est-ce que je veux lui donner ? Est-ce que le Seigneur m’appelait à être prêtre, à être religieux ou à me marier ? Depuis que j’étais tout petit j’avais le désir dans mon cœur de me marier. Mais j’avais peur que Dieu m’appelle à être prêtre, ce n’était pas naturel pour moi.

“J’ai vraiment découvert ma vocation”

Pendant plusieurs mois j’ai discuté avec des prêtres, des religieux et des couples pour essayer de voir aussi à quoi j’étais appelé. Une retraite dans une abbaye pendant la semaine sainte a déverrouillé mes résistances et je me suis pleinement engagé dans le choix du mariage heureux et et serein. Pâques cette année là a aussi été une résurrection pour moi : j’ai vraiment découvert que ma vocation était le mariage, je savais que c’était ce à quoi le Christ m’appelait.

Le Christ a vraiment changé ma vie, je me sens heureux maintenant. Je ressens vraiment cette présence de lui chaque jour et je sais que je peux m’appuyer sur lui. Quand ça ne va pas, je peux continuer à m’appuyer sur lui. Savoir à quoi m’appelle le Seigneur, savoir que Dieu existe et qu’il est présent dans ma vie me rend heureux. Je suis dans la joie chaque jour et je veux garder cette relation avec le Seigneur, je suis vraiment heureux de cette relation.

Témoignage recueilli et réalisé en partenariat avec KTO

Le témoignage de Jérémie vous a interpellé ?

CONTACTER Jérémie

Plus de témoignages

de vies transformées par Dieu

"J'étais en colère contre plein de choses et aussi contre Dieu"

"J'étais en colère contre plein de choses et aussi contre Dieu"

Après des années compliquées et suite à une séparation, Thierry est fragilisé et se sent tiraillé entre un désir de Dieu et le sentiment de ne pas en être digne. Jusqu'au jour où il découvre des poèmes de grands saints et pousse la porte d'une église.
"Je donnais tout ce que je pouvais pour survivre"

"Je donnais tout ce que je pouvais pour survivre"

Pauline lutte contre les séquelles d'un gros accident de ski et contre la maladie de Lyme qui l'handicapent au quotidien. Elle s'épuise face à cette violence et n'y arrive pas. Jusqu'au jour où elle comprend qu'elle peut être heureuse malgré la souffrance.
"J'ai toujours eu l'impression que je n'étais pas comme il fallait"

"J'ai toujours eu l'impression que je n'étais pas comme il fallait"

Agathe se sent exclue par les "cathos" qui sont parfaits, alors qu'elle non. Jusqu'au jour où elle en rencontre un, qui lui plait. C'est pour elle le début d'un chemin.
"J’ai sombré dans la dépression"

"J’ai sombré dans la dépression"

Suite à une rupture amoureuse, Marie-Claire sombre dans la dépression. Sensibles à sa souffrance, ses parents lui offrent un pèlerinage durant lequel elle va faire l’expérience de l’amour de Marie. Sa relation à Jésus en est transformée.

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !

Confiez-nous votre prière

Un chrétien de l’équipe Découvrir Dieu vous répondra
après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

écrivez-nous votre intention

Un chrétien de l’équipe Découvrir-Dieu vous répondra

après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

Votre intention
Merci de rédiger votre intention
Merci de renseigner votre adresse email
[lire les CGU]

Appelez le 09 80 80 64 40,

un chrétien vous écoute

et prie pour vous.

Appelez le

09 80 80 64 40,

un chrétien

vous écoute

et prie pour vous.

Trouvez l’église

la plus proche

de chez vous