Play Video

Le témoignage de Hélier vous a interpellé ?

CONTACTER Hélier

« Je recherchais qui j’étais »

Témoignage de Hélier
Hélier est un ado comme beaucoup d’autres. Pas très bien dans sa peau, il multiplie les expériences, sans pour autant trouver son bonheur.

Alors que j’étais au lycée, je me suis rendu compte que j’étais très différent des autres élèves. Je n’avais pas de copine, et donc, je ne couchais pas avec elle, je ne fumais de shit ni ne buvais d’alcool. Ces différences avec les jeunes qui m’entouraient me faisaient beaucoup souffrir.

J’étais divisé en moi-même

J’ai décidé de me « noyer dans la masse » afin d’acquérir de l’intérêt et de la valeur à leurs yeux. Copine, sexe, fumette, alcool : j’ai réussi rapidement à remplir tous les « critères ». J’étais heureux car je pensais avoir tout ce qu’il me fallait. Mais en même temps, je continuais à chercher Dieu : je priais régulièrement et j’avançais dans la foi. Quand j’allais voir ma copine, je ressentais une souffrance au plus profond de moi car je ressentais une division dans mon cœur entre mes habitudes de vie et ma foi profonde.

Je m’étais construit une armure

J’ai participé à un rassemblement de jeunes chrétiens et là, l’armure que je m’étais construite avec tous les critères (copine, sexe, fumette, alcool) s’est fendue très vite et a été détruite définitivement. Je me suis concentré sur Jésus présent dans ce lieu et j’ai avancé vers lui. Je me suis dit que je pouvais le rencontrer dans la prière et découvrir celui dont on me parlait depuis que j’étais tout petit. Dans la prière, j’ai effectivement rencontré Jésus. Ma foi est alors descendue de la tête au cœur. Je me suis rendu compte que pendant toutes ces années où je m’étais construit une armure, en réalité, j’avais soif de pureté et je pensais qu’elle se trouvait là où je la cherchais. Mais quand j’ai rencontré Jésus dans la prière, j’ai découvert que la pureté, c’était lui. Il était aussi la joie et voulait m’apporter le bonheur. Il m’aimait tel que j’étais.

Dieu m’appelle à quelque chose de grand

Je suis allé trouver un prêtre pour me confesser et je lui ai tout dit. Il m’a donné le pardon de Dieu et m’a dit que Jésus m’avait purifié, qu’il m’avait redonné ma dignité. Pour être heureux, je n’avais donc pas besoin de ressembler aux autres. Il suffisait juste que je sois moi-même. Jésus me proposait un chemin de joie sur lequel j’allais trouver ma vraie identité.

Jésus est un frère. Un frère caché. Il était là dans ma vie, et je ne le savais pas. Mais quand quelqu’un m’a tourné vers lui et m’a montré son vrai visage, il m’a accueilli les bras grands ouverts. Il m’invitait à quelque chose de grand, de très grand même. Chacun et chacune, on peut dire : « Jésus, je veux te rencontrer. » Et alors, Jésus, il “fonce sur nous !”

Le témoignage de Hélier vous a interpellé ?

CONTACTER Hélier

Plus de témoignages

de vies transformées par Dieu

"Est-ce que Dieu existe ?"

"Est-ce que Dieu existe ?"

Constatant que beaucoup de couples s'effondrent autour d'elle, Ségolène décide de préparer sérieusement son mariage et rejoint un groupe de préparation au sein d'une église. À la fin, on lui dit que pour se marier à l'Eglise, il faut transmettre la foi à ses enfants. Elle décide donc, avec son mari, de chercher Dieu...
"Je ne voyais pas le sens d'aller à la messe le dimanche"

"Je ne voyais pas le sens d'aller à la messe le dimanche"

Elevée dans une famille catholique, Caroline se marie et fonde une famille avec un homme croyant. Avec les années, elle perd peu à peu le sens de tout cela et prend beaucoup de recul. Jusqu'à l'invitation d'un groupe d'amis à partir en voyage en Israël...
« Cette addiction me fait perdre tous mes repères »

« Cette addiction me fait perdre tous mes repères »

Jean-Marie découvre l'autonomie de la vie étudiante et met peu à peu Dieu de côté. Englué dans une addiction, il n'arrive plus à s'en sortir. Jusqu'à ce que la lecture d'un livre de témoignages lui ouvre les yeux : il n'est pas seul.
« Est-ce que la vie vaut la peine d’être vécue ? »

« Est-ce que la vie vaut la peine d’être vécue ? »

Anne-Sophie grandit dans la peur des réactions d'un beau-père alcoolique. À la fin de ses études, partie au Japon pour suivre un garçon, elle se retrouve au fond du trou. Alors qu'elle s'écroule, une petite lueur la saisit...

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !

Confiez-nous votre prière

Un chrétien de l’équipe Découvrir Dieu vous répondra
après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

écrivez-nous votre intention

Un chrétien de l’équipe Découvrir-Dieu vous répondra

après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

Votre intention
Merci de rédiger votre intention
Merci de renseigner votre adresse email
[lire les CGU]

Appelez le 09 80 80 64 40,

un chrétien vous écoute

et prie pour vous.

Appelez le

09 80 80 64 40,

un chrétien

vous écoute

et prie pour vous.

Trouvez l’église

la plus proche

de chez vous