Play Video

Le témoignage de Gabriel vous a interpellé ?

CONTACTER Gabriel

« J’avais de la haine contre Dieu »

Témoignage de Gabriel
Adolescent, Gabriel souffre de ne pas avoir pu dire au revoir à son grand-père avant sa mort. Au cours d’une veillée de prière quelques années plus tard, il se sent consolé par le Seigneur et libéré.

Je suis issu d’une famille chrétienne, on allait à la messe mais on ne priait pas en famille. Pendant mon collège et mon lycée, je souffre de relatons d’amitiés compliquées. Et c’est à cette même période que mon grand père meurt. C’est une grande souffrance car je me sens très proche de lui. Malheureusement, je n’ai pas pu lui dire au revoir avant qu’il parte, je l’ai même quitté, un peu énervé contre lui. C’est une grande douleur que je porte au lycée.

La belle vie commence avec les études. J’ai beaucoup de copains, je sors beaucoup. Et je bois beaucoup… de plus en plus jusqu’à boire tous les jours. Un jour, une amie me propose une retraite spirituelle. Je décide au fond de moi de me trouver une copine, c’est l’objectif de ma retraite, plus que la prière. Mais je ne peux échapper à un temps de prière avec mes copains. Je dis alors au Seigneur : “De toute façon Seigneur, tu ne m’écoutes pas, tu n’en as rien à faire de ce que je vis, de ce que je dis.” Un homme prend alors le micro et je l’entend dire : “Il y a un jeune dans cette assemblée qui a perdu son grandpère, qui n’a jamais pu lui dire au revoir, et son grand père lui dit au revoir”. Et là, le cœur profondément touché, je sens l’amour du Christ, l’amour de Dieu pour moi. Toute la haine que j’avais entretenue contre lui pendant mon passé disparaît. Je vois qu’il m’aime, je suis aimé par lui !

Après la retraite, je me sens heureux et “un mec bien. “ C‘est ce que je me dis. Très rapidement, au bout de deux semaines le feu de ma retraite s’éteint. Je sais que j’aime Dieu mais la reprise est difficile : je continue de boire autant. Je suis  tiraillé, ma vie ne correspond pas à u’au fond de moi j’aimerais vivre, vivre de l’amour de Dieu. Je me sens happé par le monde, mais je sais que ça n’est pas cohérent avec ce que je veux vivre avec Dieu.

Je m’inscris à un groupe de prière avec des étudiants pour ne plus être seul et être accompagné. Mais cet engagement, fort pour moi parce que je sais que je vais y retrouver l’amour de Dieu, est encore difficile à tenir. Je préfère rapidement retrouver mes copains et boire. Puis pendant six mois je tiens mon engagement et je retrouve toutes les semaines huit personnes que je n’aurais pas forcément choisi comme ami mais qui m’ont appris à prier et à entretenir ma relation avec Dieu.

Cela fait maintenant six ans que tous les jours, je décide de prier et aujourd’hui j’apprends complètement à m’abandonner au Christ, à dire “Seigneur, tu sais ce qui est bon pour moi” et au lieu de me tourner vers moi je me tourne vers le Christ, pour les autres. C’est un grand bonheur, un abandon. Aujourd’hui je dis au Seigneur “Je te remets ma vocation, que ce soit pour être prêtre, ou pour aimer une femme, je te le remets”. C’est le grand abandon et c’est une joie immense.

Témoignage recueilli et réalisé en partenariat avec KTO

Le témoignage de Gabriel vous a interpellé ?

CONTACTER Gabriel

Plus de témoignages

de vies transformées par Dieu

"Il est là, quoi qu’il se passe dans ma vie."

"Il est là, quoi qu’il se passe dans ma vie."

Le voyage du Pape Benoît XVI à Paris marque un tournant dans la vie spirituelle d’Odile qui avait rejeté l’Eglise dans l’enfance. Commence alors pour elle un nouveau cheminement avec Jésus.
« Avant c’était pour ma propre gloire. »

« Avant c’était pour ma propre gloire. »

C’est par la danse que Jean-Claude a trouvé le chemin de la foi, mais pas exactement comme il s’y attendait …
"Jusqu’où tu es prêt à aller dans ta vie pour réussir ?"

"Jusqu’où tu es prêt à aller dans ta vie pour réussir ?"

Thomas passe d’une vie accélérée de trader à vivre en colocation avec des personnes qui viennent de la rue. Ce changement de vie part d’une rencontre qui va ouvrir son cœur à l’accueil de l’Amour de Dieu.
"Quand on reçu un cadeau, c’est bien de le partager !"

"Quand on reçu un cadeau, c’est bien de le partager !"

La vie de Pauline a été jalonnée de rencontres qui lui ont permis de construire une relation personnelle avec le Seigneur. Depuis, c’est dans la confiance et la certitude de sa présence qu’elle chemine.

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !

Confiez-nous votre prière

Un chrétien de l’équipe Découvrir Dieu vous répondra
après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

écrivez-nous votre intention

Un chrétien de l’équipe Découvrir-Dieu vous répondra

après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

Votre intention
Merci de rédiger votre intention
Merci de renseigner votre adresse email
[lire les CGU]

Appelez le 09 80 80 64 40,

un chrétien vous écoute

et prie pour vous.

Appelez le

09 80 80 64 40,

un chrétien

vous écoute

et prie pour vous.

Trouvez l’église

la plus proche

de chez vous