Play Video

Le témoignage de Frédéric vous a interpellé ?

CONTACTER Frédéric

« Par sa mort, mon père m’a donné la vie »

Témoignage de Frédéric
Non croyant, le père de Frédéric demande à sa mort sa médaille de la Vierge Marie. Un geste qui va ouvrir la porte de son cœur et changer radicalement sa vie.

Ma mère était croyante, mon père ne l’était pas mais il ne s’opposait pas aux pratiques religieuses de ma mère. J’ai donc été baptisé, j’ai fait ma première communion, j’ai été confirmé jeune. Et je me suis éloigné de la foi au lycée, et après, durant les années étudiantes : je voulais vivre pleinement, être libre.

Lors de mes premières années d’enseignant, je suis tout de suite reconnu comme un excellent enseignant. J’avais un sentiment d’accomplissement, de puissance. Mais en parallèle, je vivais des difficultés dans mon couple. Au lieu de me remettre en question, je me demandais surtout si le bonheur existait, et où est-ce qu’il était.

“Grâce à mon père, j’ai ouvert la porte de mon cœur à Jésus”

Pendant cette période, mon père est en phase terminale d’un cancer. Un soir, alors qu’il est anxieux et agité, il demande à ma mère de lui apporter sa médaille de Marie. Quand ma mère lui met autour du cou, tout de suite il s’apaise et s’endort. Je suis sous le choc : je viens d’assister à quelque chose que je ne comprends pas, mas que je souhaite garder au fond de mon cœur. Je veux garder cette scène en souvenir. En l’analysant maintenant, je me dis que par sa mort, mon père m’a donné la vie : à ce moment précis, grâce à mon père, j’ai ouvert la porte de mon cœur à Jésus.

“Je ressentais toujours une paix et une joie particulières”

Quelques mois plus tard, je suis parti travailler à l’étranger. Une enseignante de l’école m’a parlé d’une messe en français une fois par mois. J’ai saisi cette opportunité, mais surtout pour rencontrer des personnes. Je ne le savais pas mais le Seigneur m’y attendait. Après chaque messe je me sentais apaisé, je me sentais en famille. Je ressentais toujours une paix et une joie particulières.

“Je lui ai demandé de me pardonner”

Pendant l’année scolaire 1999-2000, j’ai eu une enfant dans ma classe dont les parents étaient de la Communauté des Béatitudes. Ils m’ont petit à petit ramené sur le chemin de l’Eglise en me faisant une petite catéchèse. Au bout de quelques mois ils m’ont parlé parlé de la confession. Cela faisait plus de 15 ans que je n’étais pas allé me confesser, que je n’avais pas discuté avec un prêtre donc très sérieusement j’ai essayé de regarder ma vie. J’ai écrit tout ce qui me paraissait sombre, tous les aspects difficiles de ma vie. Je voulais être en vérité. Donc quand je suis allé vers le prêtre pour me confesser, j’ai lu ces quatre pages, et au moment de recevoir la bénédiction, j’ai été inondé d’amour. J’ai vraiment ressenti que j’étais aimé. Ce n’était plus un concept ou une idée, il y avait une personne vivante qui m’aimait. Et grâce à cette confession, grâce au pardon reçu de Jésus, toutes les écailles sont tombées, toutes mes priorités ont changé. J’ai vu le monde de manière différente et c’est pour ça qu’en sortant je suis allé voir mon épouse, je suis tombé dans ses bras et je lui ai demandé de me pardonner.

Ma vie a changé. Avant je m’imaginais tout puissant et ça ne m’apportait que de la souffrance. Aujourd’hui je me sens juste à ma place, et cette petitesse m’apporte la paix. J’ai découvert où était le bonheur.

Témoignage recueilli et réalisé en partenariat avec KTO

Le témoignage de Frédéric vous a interpellé ?

CONTACTER Frédéric

Plus de témoignages

de vies transformées par Dieu

"J'étais en colère contre plein de choses et aussi contre Dieu"

"J'étais en colère contre plein de choses et aussi contre Dieu"

Après des années compliquées et suite à une séparation, Thierry est fragilisé et se sent tiraillé entre un désir de Dieu et le sentiment de ne pas en être digne. Jusqu'au jour où il découvre des poèmes de grands saints et pousse la porte d'une église.
"Je donnais tout ce que je pouvais pour survivre"

"Je donnais tout ce que je pouvais pour survivre"

Pauline lutte contre les séquelles d'un gros accident de ski et contre la maladie de Lyme qui l'handicapent au quotidien. Elle s'épuise face à cette violence et n'y arrive pas. Jusqu'au jour où elle comprend qu'elle peut être heureuse malgré la souffrance.
"J'ai toujours eu l'impression que je n'étais pas comme il fallait"

"J'ai toujours eu l'impression que je n'étais pas comme il fallait"

Agathe se sent exclue par les "cathos" qui sont parfaits, alors qu'elle non. Jusqu'au jour où elle en rencontre un, qui lui plait. C'est pour elle le début d'un chemin.
"J’ai sombré dans la dépression"

"J’ai sombré dans la dépression"

Suite à une rupture amoureuse, Marie-Claire sombre dans la dépression. Sensibles à sa souffrance, ses parents lui offrent un pèlerinage durant lequel elle va faire l’expérience de l’amour de Marie. Sa relation à Jésus en est transformée.

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !

Confiez-nous votre prière

Un chrétien de l’équipe Découvrir Dieu vous répondra
après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

écrivez-nous votre intention

Un chrétien de l’équipe Découvrir-Dieu vous répondra

après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

Votre intention
Merci de rédiger votre intention
Merci de renseigner votre adresse email
[lire les CGU]

Appelez le 09 80 80 64 40,

un chrétien vous écoute

et prie pour vous.

Appelez le

09 80 80 64 40,

un chrétien

vous écoute

et prie pour vous.

Trouvez l’église

la plus proche

de chez vous