Play Video

Le témoignage de Fabiola vous a interpellé ?

CONTACTER Fabiola

Une collègue de travail m’a proposé de prier

Témoignage de Fabiola
Suite à l’AVC de sa sœur, Fabiola vit des moments très difficiles. Alors qu’elle avait mis Dieu de côté dans sa vie, une collègue lui propose de prier.

Arrivée vers l’âge de 18 ans, j’ai mis le Seigneur de côté pour vivre ma jeunesse, les plaisirs de la vie, rencontres avec les copains, aller en boîte, faire des fêtes… Je me suis mariée à l’église, mais je n’allais toujours plus à la messe après. Ma première fille est née en 1998.

“Elle m’a proposé de prier”

En 2001 ma sœur est tombée malade suite à un AVC. Elle avait 34 ans et deux enfants. Très proche de ma sœur, j’ai vécu cette période très péniblement, je n’étais pas prête à la perdre. Un jour, j’en ai parlé à une collègue qui m’a tout de suite soutenue dans la prière et accompagnée. Non seulement elle priait pour ma sœur et moi, mais on priait aussi ensemble. Alors je me suis aussi mise à prier, mais pas forcément avec le cœur.

Un jour, le vendredi qui précède Pâques, le Seigneur est venu me toucher. Il m’a apporté une très grande joie et une immense paix. J’étais tellement heureuse que je répétais : ” le Seigneur est vivant”. J’ai encore du mal à exprimer cette joie.

” C’est vraiment celui sur lequel je m’appuie.”

À partir de là, ma vie a changé. On a continué à prier pour ma sœur qui lentement s’est remise, et repris un peu sa vie de sa famille. Moi j’ai continué avec le Seigneur, je suis retournée à la messe, j’ai été me confesser. J’ai commencé à éduquer mon enfant dans la prière, en l’emmenant elle aussi au catéchisme. Ma rencontre avec le Seigneur dans ma vie c’est ma force, ma joie, c’est vraiment celui sur lequel je m’appuie. C’est mon ami.

Témoignage recueilli et réalisé en partenariat avec KTO

Le témoignage de Fabiola vous a interpellé ?

CONTACTER Fabiola

Plus de témoignages

de vies transformées par Dieu

"Je n'arrivais pas à trouver ma place".

"Je n'arrivais pas à trouver ma place".

À un moment de son chemin de foi, Judy s’est sentie rejetée par l’église. Une discussion va transformer son regard sur l’église et sur les prêtres en particulier.
"J'ai découvert l'importance de l'amour dans les relations."

"J'ai découvert l'importance de l'amour dans les relations."

L’adolescence d’Arthur a été marquée par les relations amoureuses dans lesquelles il recherchait son “autre moitié”. C’est au cours d’un rassemblement de jeunes chrétiens qu’il va découvrir le vrai sens de l’amour dans la relation avec les autres.
"Mon fils ainé a eu une adolescence difficile."

"Mon fils ainé a eu une adolescence difficile."

Issue d’une famille catholique, Amandine pensait cocher toutes les cases pour une vie tranquille jusqu’au jour où son mari et elle ont du faire face à l’adolescence difficile de leur fils. C’est à ce moment que sa foi va prendre une autre dimension.
"Le Seigneur m’attendait quelque part avec mes talents. "

"Le Seigneur m’attendait quelque part avec mes talents. "

Lors d’un pèlerinage à Czestochowa pendant les Journées Mondiales de la Jeunesse de 1991 en Pologne, Louis alors âgé de 15 ans fait une demande particulière à Notre Dame devant une icône de la Vierge de Noire. Cet acte de foi plutôt simple va l’entraîner dans une aventure spirituelle transformante.

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !

Confiez-nous votre prière

Un chrétien de l’équipe Découvrir Dieu vous répondra
après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

écrivez-nous votre intention

Un chrétien de l’équipe Découvrir-Dieu vous répondra

après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

Votre intention
Merci de rédiger votre intention
Merci de renseigner votre adresse email
[lire les CGU]

Appelez le 09 80 80 64 40,

un chrétien vous écoute

et prie pour vous.

Appelez le

09 80 80 64 40,

un chrétien

vous écoute

et prie pour vous.

Trouvez l’église

la plus proche

de chez vous