Arrivée vers l’âge de 18 ans, j’ai mis le Seigneur de côté pour vivre ma jeunesse, les plaisirs de la vie, rencontres avec les copains, aller en boîte, faire des fêtes… Je me suis mariée à l’église, mais je n’allais toujours plus à la messe après. Ma première fille est née en 1998.
“Elle m’a proposé de prier”
En 2001 ma sœur est tombée malade suite à un AVC. Elle avait 34 ans et deux enfants. Très proche de ma sœur, j’ai vécu cette période très péniblement, je n’étais pas prête à la perdre. Un jour, j’en ai parlé à une collègue qui m’a tout de suite soutenue dans la prière et accompagnée. Non seulement elle priait pour ma sœur et moi, mais on priait aussi ensemble. Alors je me suis aussi mise à prier, mais pas forcément avec le cœur.
Un jour, le vendredi qui précède Pâques, le Seigneur est venu me toucher. Il m’a apporté une très grande joie et une immense paix. J’étais tellement heureuse que je répétais : ” le Seigneur est vivant”. J’ai encore du mal à exprimer cette joie.
” C’est vraiment celui sur lequel je m’appuie.”
À partir de là, ma vie a changé. On a continué à prier pour ma sœur qui lentement s’est remise, et repris un peu sa vie de sa famille. Moi j’ai continué avec le Seigneur, je suis retournée à la messe, j’ai été me confesser. J’ai commencé à éduquer mon enfant dans la prière, en l’emmenant elle aussi au catéchisme. Ma rencontre avec le Seigneur dans ma vie c’est ma force, ma joie, c’est vraiment celui sur lequel je m’appuie. C’est mon ami.