Play Video

Vous avez été touché
par le témoignage de Emmanuel ?

CONTACTER Emmanuel

“Le Christ est venu me chercher”

Témoignage de Emmanuel
Alcool, fêtes, copines, Emmanuel s’éclate à l’adolescence. En parallèle, il rend de nombreux services autour de lui mais cherche quelque chose de plus. Un jour, il ose s’adresser à Dieu : « Il me manque quelque chose ! »

Mes parents m’ont donné la chance d’apprendre qui était Jésus quand j’étais enfant et moi en tant qu’adolescent j’ai vécu ma vie plutôt à profiter. Je me suis rapproché des filles, j’ai appris à rencontrer plein de gens en soirée, notamment à boire de l’alcool, à faire beaucoup de fêtes et tout ça sans aucune notion du Christ.

J’aidais ces jeunes à prier, mais moi je ne faisais rien

Mes parents m’avaient proposé d‘aller faire des camps ou des colonies catholiques, du coup j’y allais quand j’étais jeune, surtout pour me faire des amis, pour rencontrer des gens, pour me faire des petites copines, voilà, pour m’éclater. Au fur et à mesure de cet investissement dans les colonies parce que j’adorais jouer, rencontrer des gens, je suis devenu animateur de ces camps, de ces colos. En amenant ces jeunes vers le Christ je me suis rendu compte que moi-même j’amenais ces jeunes à la messe, j’aidais ces jeunes à prier mais moi je ne faisais rien en fait. Je profitais toujours de mes soirées étudiantes, j’étais toujours avec des copines de droite à gauche et donc il y a eu cette rencontre avec le Christ qui a été, je dirais, un peu foudroyante.

Je te donne ma vie et viens, dis-moi ce que je dois faire

Je suis parti aux JMJ de Cracovie pour servir, pour donner de mon temps à ces jeunes qui allaient rencontre le Christ et à ce moment-là le Christ est venu me rencontrer parce que je sentais que j’avais besoin de quelque chose de plus, je sentais que je n’étais pas à ma place et que ma vie manquait de sens. J’attendais que tous les jeunes rentrent chez eux et j’ai vu cette église, je savais pas quoi faire, je suis rentré, il y avait une prière, je me suis assis, j’ai écouté et c’est là où j’ai dit au Seigneur : « qu’est-ce que tu veux que je fasse pour toi ? Ma vie elle n’a pas de sens aujourd’hui, elle manque de quelque chose. Donc je sens que t’es là, je te vois pas encore mais je te donne ma vie et viens, dis-moi ce que je dois faire ». Vraiment je savais pas et à ce moment-là j’ai ressenti quelque chose et le Seigneur m’a dit « Donne tout, donne-moi tout » et j’ai dit « OK je te donne tout ».

Le Christ est devenu toute ma vie

Je suis sorti de là, je ne savais pas encore ce qui se passait dans ma vie et plus je me suis mis à avancer plus je me suis dit « ma vie, je vais la donner au Seigneur ». Sous quelle forme je ne savais pas et je me suis dit « ben vas-y, je rentre en septembre au séminaire, allons soyons fou, on y va ! » Et finalement j’ai rencontré ma femme à ces JMJ, et elle a eu ces doux mots qui m’ont dit : « Moi si je me marie je veux rencontrer le Christ dans le mariage. » Et le Seigneur par les mots de ma femme m’a répondu, c’est là qu’il fallait que je donne ma vie au Seigneur, c’est dans le mariage. Aujourd’hui je suis père de famille et je n’ai qu’une envie c’est de transmettre ça à mon fils et à mes futurs enfants parce que le Christ est devenu toute ma vie c’est-à-dire que sans lui je ne peux pas avancer, je ne suis rien. Il est venu me chercher dans le service, de la façon dont je servais et dans ce que je faisais le mieux. Je sers toujours mais je sers avec une autre joie, celle d’annoncer le Christ au quotidien et que ce soit au travail, dans ma vie de famille je ne peux plus me passer de lui.

Témoignage recueilli et réalisé en partenariat avec KTO

Vous avez été touché
par le témoignage de Emmanuel ?

CONTACTER Emmanuel

Plus de témoignages

de vies transformées par Dieu

"Si c’est ça vivre, à quoi bon continuer ?"

"Si c’est ça vivre, à quoi bon continuer ?"

Guilhem découvre de façon brutale son adoption. Il est alors saisi d’une sensation d’abandon qui le conduit dans ce qu’il décrit comme une descente aux enfers. Vient alors le confinement, apparaissant comme une échappatoire à la souffrance vécue quotidiennement à l’école. Grâce à ses parents qui l’ encouragent à suivre les célébrations de Pâques en ligne, il fait une découverte qui va donner un nouvel élan à sa vie : des petits pas vers une nouvelle relation avec Dieu.
Est-ce que Dieu existe ? 

Est-ce que Dieu existe ? 

Marquée par une enfance difficile, Céline s’est retrouvée à un moment de sa vie face à des questionnements existentiels. Sa rencontre avec un professeur de philosophie va la conduire vers un vrai cheminement spirituel. Une aventure de la foi au cours de laquelle elle va passer du concept de Dieu, à la relation avec Dieu.
"La clé du bonheur, il n’y a que Jésus qui l’ait !"

"La clé du bonheur, il n’y a que Jésus qui l’ait !"

Lucas grandit sous le regard d’une maman chrétienne. Seulement dans ses jeunes années, se rendre à la messe était pour lui contraignant, jusqu'à ce qu'un évènement tragique vienne éveiller sa curiosité sur le mystère de la croix. Commence alors pour lui un cheminement vers Jésus, une aventure jalonnée de rencontres providentielles…
"Une dépression m'a conduit aux portes du suicide"

"Une dépression m'a conduit aux portes du suicide"

Yves Guézou est illustrateur, il met son talent au service de l’annonce de l’Evangile. Traversé par une dépression, il ose un cri de détresse à Dieu. La réponse lui parvient de façon inattendue et marque un point tournant dans sa vie.

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !

Confiez-nous votre prière

Un chrétien de l’équipe Découvrir Dieu vous répondra
après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

écrivez-nous votre intention

Un chrétien de l’équipe Découvrir-Dieu vous répondra

après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

Votre intention
Merci de rédiger votre intention
Merci de renseigner votre adresse email
[lire les CGU]

Appelez le 09 80 80 64 40,

un chrétien vous écoute

et prie pour vous.

Appelez le

09 80 80 64 40,

un chrétien

vous écoute

et prie pour vous.

Trouvez l’église

la plus proche

de chez vous