Play Video

« Sans Dieu, je ne serais pas guérie »

Témoignage de Danielle
Atteinte d’une maladie grave, Danielle s’appuie sur la Bible et la Sainte Vierge pour traverser cette épreuve. Une guérison physique et intérieure va transformer sa vie.

“Maintenant, c’est moi qui te relève.”

Il y a de cela quelques années j’ai vécu une épreuve très douloureuse. J’étais atteinte d’une maladie très grave qui aurait pu me coûter la vie. A ce moment-là dans ma vie, tout allait bien : professionnellement je réussissais, j’avais ce que je demandais, j’avais ce que je voulais. Et à travers cette épreuve de la maladie le Seigneur m’a dit : “Maintenant, c’est moi qui te relève.” Au fond de moi, je doutais de cette phrase. Certaines questions me revenaient souvent : “Est-ce que je vais guérir ? Est-ce que je vais sortir de là ? Qu’attends-tu de moi Seigneur ? Réponds-moi, dis-moi ce que tu veux de moi.”

Même si je doutais, je continuais de prier. J’avais comme seul appui mon chapelet et ma Bible. Et c’est dans la prière que j’ai compris que je ne serai pas guérie sans lui. Et il a posé la main sur moi et il ne m’a pas lâchée. J’ai obtenu ma guérison. C’était pendant une période de carême en 2015. Les médecins qui étaient un peu pessimistes au départ ne comprenaient pas les résultats d’examen. Je leur ai dit que c’était Dieu qui m’avait guérie.

“Seigneur que veux-tu que je fasse pour toi aujourd’hui ?”

Ma relation avec le Seigneur a changé complètement puisqu’il avait changé ma vie. J’ai compris que c’était lui seul qui pouvait diriger ma vie, et tout ce qui était à côté devait être en deuxième plan, le Seigneur en premier. Aujourd’hui je lui donne la première place dans ma vie parce qu’avant de prendre toute décision, je lui dis : “Seigneur que veux-tu que je fasse pour toi aujourd’hui ?” Je lui donne mes mains pour pouvoir accomplir, je lui donne ma voix pour pouvoir accompagner, je lui donne mes pieds pour pouvoir marcher, aller vers quelqu’un qui en a besoin. “Donne-moi cette force, Seigneur, toujours !”

Mon avenir, je le vois toujours avec le Seigneur, c’est lui qui me mène. Je n’ai qu’à m’abandonner en lui, tout simplement. Dans cette épreuve il m’a renouvelée parce qu’il a changé ma vie. Je suis drôlement contente de cette transformation. Le Seigneur m’a redonné vie, je le remercie et je rends grâce.

Témoignage recueilli et réalisé en partenariat avec KTO
Vous avez été touché
par le témoignage de Danielle ?

Confiez-nous votre prière

Un chrétien de l’équipe Découvrir Dieu vous répondra
après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

écrivez-nous votre intention

Un chrétien de l’équipe Découvrir-Dieu vous répondra

après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

Votre intention
Merci de rédiger votre intention
Merci de renseigner votre adresse email
[lire les CGU]

Appelez le 09 80 80 64 40,

un chrétien vous écoute

et prie pour vous.

Appelez le

09 80 80 64 40,

un chrétien

vous écoute

et prie pour vous.

Trouvez l’église

la plus proche

de chez vous

voir plus de témoignages

de vies transformées par Dieu

"Une dépression m'a conduit aux portes du suicide"

"Une dépression m'a conduit aux portes du suicide"

Yves Guézou est illustrateur, il met son talent au service de l’annonce de l’Evangile. Traversé par une dépression, il ose un cri de détresse à Dieu. La réponse lui parvient de façon inattendue et marque un point tournant dans sa vie.
"J’ai vécu avec quelqu’un de très dominateur"

"J’ai vécu avec quelqu’un de très dominateur"

Maman de trois filles, Anne a vécu pendant 22 ans avec un conjoint à tendance dominatrice qui faisait subir des violences physiques et morales à sa famille. C’est dans la prière qu’elle trouve la force de traverser cette épreuve et d’en sortir complètement. Sa rencontre avec un prêtre la conduira sur le chemin d’hommes et de femmes qui l’inspireront à donner un nouvel élan à sa vie !
"J’étais dans un univers ultra violent"

"J’étais dans un univers ultra violent"

Greg est un ancien patron de discothèque qui a dû faire face à une avalanche de problèmes. Au cœur d’un univers mortifère qui l’a souvent plongé dans le désespoir, il fait de la prière sa bouée de sauvetage. Emergera alors pour lui un chemin de rédemption au cours duquel il trouvera le sens de sa vie.
"J'avais une très mauvaise image de moi-même"

"J'avais une très mauvaise image de moi-même"

La période de l’adolescence a été particulièrement sensible pour Agnès. Rongée par un mal intérieur, elle avait une mauvaise image d’elle-même. Grâce à l’enthousiasme de son frère, elle découvre la joie de la prière qui l'ouvre à la prise de conscience de l'amour de Dieu.

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !