“Maintenant, c’est moi qui te relève.”
Il y a de cela quelques années j’ai vécu une épreuve très douloureuse. J’étais atteinte d’une maladie très grave qui aurait pu me coûter la vie. A ce moment-là dans ma vie, tout allait bien : professionnellement je réussissais, j’avais ce que je demandais, j’avais ce que je voulais. Et à travers cette épreuve de la maladie le Seigneur m’a dit : “Maintenant, c’est moi qui te relève.” Au fond de moi, je doutais de cette phrase. Certaines questions me revenaient souvent : “Est-ce que je vais guérir ? Est-ce que je vais sortir de là ? Qu’attends-tu de moi Seigneur ? Réponds-moi, dis-moi ce que tu veux de moi.”
Même si je doutais, je continuais de prier. J’avais comme seul appui mon chapelet et ma Bible. Et c’est dans la prière que j’ai compris que je ne serai pas guérie sans lui. Et il a posé la main sur moi et il ne m’a pas lâchée. J’ai obtenu ma guérison. C’était pendant une période de carême en 2015. Les médecins qui étaient un peu pessimistes au départ ne comprenaient pas les résultats d’examen. Je leur ai dit que c’était Dieu qui m’avait guérie.
“Seigneur que veux-tu que je fasse pour toi aujourd’hui ?”
Ma relation avec le Seigneur a changé complètement puisqu’il avait changé ma vie. J’ai compris que c’était lui seul qui pouvait diriger ma vie, et tout ce qui était à côté devait être en deuxième plan, le Seigneur en premier. Aujourd’hui je lui donne la première place dans ma vie parce qu’avant de prendre toute décision, je lui dis : “Seigneur que veux-tu que je fasse pour toi aujourd’hui ?” Je lui donne mes mains pour pouvoir accomplir, je lui donne ma voix pour pouvoir accompagner, je lui donne mes pieds pour pouvoir marcher, aller vers quelqu’un qui en a besoin. “Donne-moi cette force, Seigneur, toujours !”
Mon avenir, je le vois toujours avec le Seigneur, c’est lui qui me mène. Je n’ai qu’à m’abandonner en lui, tout simplement. Dans cette épreuve il m’a renouvelée parce qu’il a changé ma vie. Je suis drôlement contente de cette transformation. Le Seigneur m’a redonné vie, je le remercie et je rends grâce.