Play Video

« Sans Dieu, je ne serais pas guérie »

Témoignage de Danielle
Atteinte d’une maladie grave, Danielle s’appuie sur la Bible et la Sainte Vierge pour traverser cette épreuve. Une guérison physique et intérieure va transformer sa vie.

« Maintenant, c’est moi qui te relève. »

Il y a de cela quelques années j’ai vécu une épreuve très douloureuse. J’étais atteinte d’une maladie très grave qui aurait pu me coûter la vie. A ce moment-là dans ma vie, tout allait bien : professionnellement je réussissais, j’avais ce que je demandais, j’avais ce que je voulais. Et à travers cette épreuve de la maladie le Seigneur m’a dit : « Maintenant, c’est moi qui te relève. » Au fond de moi, je doutais de cette phrase. Certaines questions me revenaient souvent : « Est-ce que je vais guérir ? Est-ce que je vais sortir de là ? Qu’attends-tu de moi Seigneur ? Réponds-moi, dis-moi ce que tu veux de moi. »

Même si je doutais, je continuais de prier. J’avais comme seul appui mon chapelet et ma Bible. Et c’est dans la prière que j’ai compris que je ne serai pas guérie sans lui. Et il a posé la main sur moi et il ne m’a pas lâchée. J’ai obtenu ma guérison. C’était pendant une période de carême en 2015. Les médecins qui étaient un peu pessimistes au départ ne comprenaient pas les résultats d’examen. Je leur ai dit que c’était Dieu qui m’avait guérie.

« Seigneur que veux-tu que je fasse pour toi aujourd’hui ? »

Ma relation avec le Seigneur a changé complètement puisqu’il avait changé ma vie. J’ai compris que c’était lui seul qui pouvait diriger ma vie, et tout ce qui était à côté devait être en deuxième plan, le Seigneur en premier. Aujourd’hui je lui donne la première place dans ma vie parce qu’avant de prendre toute décision, je lui dis : « Seigneur que veux-tu que je fasse pour toi aujourd’hui ? » Je lui donne mes mains pour pouvoir accomplir, je lui donne ma voix pour pouvoir accompagner, je lui donne mes pieds pour pouvoir marcher, aller vers quelqu’un qui en a besoin. « Donne-moi cette force, Seigneur, toujours ! »

Mon avenir, je le vois toujours avec le Seigneur, c’est lui qui me mène. Je n’ai qu’à m’abandonner en lui, tout simplement. Dans cette épreuve il m’a renouvelée parce qu’il a changé ma vie. Je suis drôlement contente de cette transformation. Le Seigneur m’a redonné vie, je le remercie et je rends grâce.

Témoignage recueilli et réalisé en partenariat avec KTO
Vous avez été touché
par le témoignage de Danielle ?

Un encouragement par semaine pour découvrir l'impact que Dieu à dans votre vie de tous les jours

voir plus de témoignages

de vies transformées par Dieu

« J’ai appris à m'aimer et à aimer »

« J’ai appris à m'aimer et à aimer »

Quand Jean-Luc rencontre sa future femme, elle lui apprend qu'elle est très croyante. Il accepte alors à sa demande de se poser la question de l'existence de Dieu.
« J'avais un vide intérieur qui me pesait »

« J'avais un vide intérieur qui me pesait »

Faire la fête, s'éclater, avoir des petits amis. C'est le programme que de Véronique pendant ses études aux États-Unis. Il va être quelque peu bousculé par les événements.
« Je cherchais à tout prix à être heureuse ! »

« Je cherchais à tout prix à être heureuse ! »

Adolescente, Claire compte vivre sa vie comme elle l’entend. Mais après une déception amoureuse, elle choisit de chercher à nouveau le Dieu de son enfance.
« Pour moi, Dieu était une énergie »

« Pour moi, Dieu était une énergie »

En quête de sens et de bonheur, Théo part découvrir la spiritualité bouddhiste en Chine. Là-bas il rencontre un chrétien qui lui parle de la Bible…