Play Video

Le témoignage de Damien vous a interpellé ?

CONTACTER Damien

« Je n’arrivais pas à faire confiance aux autres »

Témoignage de Damien
Damien est déçu par ses relations avec les autres. Pour combler son mal-être, il s’endurcit et se demande ce qui pourra le combler. Une expérience forte au cours d’un événement chrétien le bouleverse.
Dès mon enfance, ma grand-mère italienne a semé des graines de foi dans mon cœur. Elle priait beaucoup le chapelet et me parlait souvent de Jésus.
 

Comment faire confiance en l’être humain ?

J’avais une question qui était forte en moi, c’était ” Comment faire confiance en l’être humain ? Et qu’est-ce qui pourra combler mon cœur ? ” J’avais été assez déçu en grandissant, par l’être humain. Il y avait beaucoup de choses qui me décevaient dans les amitiés, dans les filles, je voyais que je commençais à former en moi une carapace pour me protéger, à m’endurcir et ne plus faire confiance aux gens. Je voulais combler un peu ce mal être, ce manque de confiance en moi : en l’être humain, dans le sport, en écoutant beaucoup de rap, en faisant du foot dans les quartiers…
Un jour un prêtre m’a emmené à Paray-le-Monial. C’est un lieu de rassemblement où plus de 2000 jeunes catholiques viennent chaque été prier Jésus. Ces 2000 jeunes qui priaient, qui chantaient pour Jésus, ça m’a interpellé parce que ce n’était pas une forme de prière que je connaissais en tant que chrétien.
 

C’était comme si un masque tombait en moi

Un soir il y a eu une veillée de prière accompagnée par des chants. On pouvait s’approcher pour faire des démarches, confier des choses, prier pour des personnes de notre famille… J’ai senti que moi aussi je pouvais faire cette démarche, alors je me suis levé, je me suis approché et je me suis mis à genoux devant l’hostie, devant Jésus. En regardant cette hostie, en regardant Jésus, j’avais l’impression que Dieu me regardait au plus profond de tout mon être. C’était comme si un masque tombait en moi. Dieu me regardait en vérité, au plus profond de moi, il connaissait tout. Je lui ai dit ” Seigneur, je ne sais pas ce que tu veux pour ma vie, mais je n’arrive pas à me faire confiance, je n’arrive pas à m’aimer, je n’arrive pas à faire confiance aux autres. Je dépose tout ça au pied de ta croix. “

J‘ai eu la certitude que Dieu me parlait à travers la bible

Devant l’autel il y avait des corbeilles avec des versets de la bible, et dans la foi, j’ai pris un verset. Dessus il était écrit ” Ne crains pas, je suis avec toi, tu as du prix à mes yeux et je t’aime.” A ce moment-là mon cœur a été percuté, je m’étais forgé une carapace intérieure, et j’ai été vraiment touché que Dieu m’aime personnellement. Je savais que Dieu nous aimait, mais là je faisais l’expérience personnelle que Dieu m’aimait moi, et que j’avais du prix à ses yeux. En retournant à ma place, dans la foi j’ai ouvert la bible. Je suis tombé sur ce verset: “Dans la détresse, tu as crié vers moi et je t’ai exaucé. ” À ce moment-là j’ai eu la certitude que Dieu me parlait à travers la bible.
 

Le trésor que j’ai découvert est énorme. J’ai envie de le partager maintenant !

Cette expérience a changé beaucoup de choses dans ma vie. Je sais maintenant que je peux puiser mon amour et ma joie en Dieu, j’ai fait l’expérience d’être aimé par Dieu infiniment, et je crois profondément que Dieu est toujours avec moi. C’est génial parce que j’ai confiance dans l’avenir, je n’ai plus d’inquiétudes, je me sens moi-même envoyé pour en parler aux autres. Le trésor que j’ai découvert est énorme. J’ai envie de le partager maintenant !
Témoignage recueilli et réalisé en partenariat avec KTO

Le témoignage de Damien vous a interpellé ?

CONTACTER Damien

Plus de témoignages

de vies transformées par Dieu

« Cette addiction me faire perdre tous mes repères »

« Cette addiction me faire perdre tous mes repères »

Jean-Marie découvre l'autonomie de la vie étudiante et met peu à peu Dieu de côté. Englué dans une addiction, il n'arrive plus à s'en sortir. Jusqu'à ce que la lecture d'un livre de témoignages lui ouvre les yeux : il n'est pas seul.
« Est-ce que la vie vaut la peine d’être vécue ? »

« Est-ce que la vie vaut la peine d’être vécue ? »

Anne-Sophie grandit dans la peur des réactions d'un beau-père alcoolique. À la fin de ses études, partie au Japon pour suivre un garçon, elle se retrouve au fond du trou. Alors qu'elle s'écroule, une petite lueur la saisit...
« J’ai voulu acquérir une puissance que Dieu seul donne. »

« J’ai voulu acquérir une puissance que Dieu seul donne. »

Après des années à pratiquer des soins énergétiques, Cécile commence à se poser des questions. Son petit ami musulman la met en garde contre cette magie. Le début pour elle d'une recherche de la vérité.
"J'aimerais bien trouver mon lieu, mon Eglise, mon Dieu... savoir où est la vérité"

"J'aimerais bien trouver mon lieu, mon Eglise, mon Dieu... savoir où est la vérité"

Entourée d'amis croyants et heureux de l'être, Carolina décide elle aussi de se mettre en quête de vérité. Après des années de tâtonnement, elle découvre la Parole de Dieu et fait la rencontre d'un ami qui va changer sa vie.

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !

Confiez-nous votre prière

Un chrétien de l’équipe Découvrir Dieu vous répondra
après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

écrivez-nous votre intention

Un chrétien de l’équipe Découvrir-Dieu vous répondra

après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

Votre intention
Merci de rédiger votre intention
Merci de renseigner votre adresse email
[lire les CGU]

Appelez le 09 80 80 64 40,

un chrétien vous écoute

et prie pour vous.

Appelez le

09 80 80 64 40,

un chrétien

vous écoute

et prie pour vous.

Trouvez l’église

la plus proche

de chez vous