Lorsque j’avais 19 ans, je vivais de la drogue. C’était mon quotidien, je vendais de la drogue, c’était monnaie courante dans mon ancien quartier. J’étais alcoolique aussi, je buvais tous les jours, j’étais totalement déconnecté de la vie. J’étais dans la haine aussi, la violence. Je me promenais tout le temps avec des armes, des couteaux, des tasers, je touchais aussi un peu aux armes à feu. C’était quelque chose qui me mettait vraiment mal parce que ça n’était pas ce dont je rêvais. Je ressentais un réel vide dans mon cœur. Et la relation avec mes parents devenait compliquée parce qu’ils étaient totalement désorientés par rapport à mon comportement, et inquiets.
“Le Christ ne t’a pas abandonné, même dans ton état.”
Tout bascule le jour où une personne vient me parler du Christ. Elle me dit : ” Le Christ ne t’a pas abandonné, même dans ton état.” Je me met à cogiter : “Comment ça le Seigneur ne m’a pas abandonné ?” Je ne connaissais pas Dieu à l’époque. Je ne le connaissais qu’intellectuellement. Je me suis lancé dans des recherches, j’ai acheté une bible, pris une semaine d’isolement pour la lire. J’ai surtout lu les cinq premiers livres : le pentateuque. Je cherchais Dieu. Après cette semaine, j’ai décidé d’entrer dans une église, je n’y étais pas allé depuis mes 6 ans. Dès que j’y suis entré, mon cœur a brûlé. J’ai senti un amour qui brûlait mon cœur. Je voulais rester auprès de cet amour pour toujours.
“Aujourd’hui, je suis totalement libre de mes addictions”
Cette rencontre avec Dieu a changé toute ma vie. Aujourd’hui je ne suis plus le même. Comme il est écrit dans la bible, je suis né de nouveau. Aujourd’hui je suis consacré à Dieu, je lui donne toute ma vie, je prie tous les jours, j’essaie d’aimer mon prochain comme moi-même. Au départ, quand j’ai décidé de suivre le Seigneur, il y a eu des combats puisque j’avais un pied dans le monde et un pied dans l’Eglise. Je vendais encore de l’alcool et j’allais à l’église pour le confesser, à peu près toutes les semaines. Je buvais aussi toujours, j’avais toujours un peu de haine tout de même parce que j’entretenais des mauvaises fréquentations, j’entretenais le deal, l’alcoolisme… Toutes mes addictions, mes bêtises, tels que la drogues, le vol, la violence envers autrui, ont cessé progressivement. Plus le Seigneur prenait de la place dans mon cœur et plus ces choses-là n’avaient plus lieu d’être. Aujourd’hui, c’est totalement terminé. Je suis totalement libre de mes addictions, j’ai la paix dans mon cœur, chose que je n’avais pas avant. Je n’ai rien à rechercher puisque je suis comblé totalement du Seigneur Jésus-Christ.