Play Video

« J’étais dans la haine, la drogue et la violence »

Témoignage de Clément
A 19 ans, Clément vit de la drogue. L’alcool et la violence font aussi parti de son quotidien. Tout bascule le jour où il entend parler de Dieu.
Lorsque j’avais 19 ans, je vivais de la drogue. C’était mon quotidien, je vendais de la drogue, c’était monnaie courante dans mon ancien quartier. J’étais alcoolique aussi, je buvais tous les jours, j’étais totalement déconnecté de la vie. J’étais dans la haine aussi, la violence. Je me promenais tout le temps avec des armes, des couteaux, des tasers, je touchais aussi un peu aux armes à feu. C’était quelque chose qui me mettait vraiment mal parce que ça n’était pas ce dont je rêvais. Je ressentais un réel vide dans mon cœur. Et la relation avec mes parents devenait compliquée parce qu’ils étaient totalement désorientés par rapport à mon comportement, et inquiets. 

“Le Christ ne t’a pas abandonné, même dans ton état.”

Tout bascule le jour où une personne vient me parler du Christ. Elle me dit : ” Le Christ ne t’a pas abandonné, même dans ton état.” Je me met à cogiter : “Comment ça le Seigneur ne m’a pas abandonné ?” Je ne connaissais pas Dieu à l’époque. Je ne le connaissais qu’intellectuellement. Je me suis lancé dans des recherches, j’ai acheté une bible, pris une semaine d’isolement pour la lire. J’ai surtout lu les  cinq premiers livres : le pentateuque. Je cherchais Dieu. Après cette semaine, j’ai décidé d’entrer dans une église, je n’y étais pas allé depuis mes 6 ans. Dès que j’y suis entré, mon cœur a brûlé. J’ai senti un amour qui brûlait mon cœur. Je voulais rester auprès de cet amour pour toujours.

“Aujourd’hui, je suis totalement libre de mes addictions”

Cette rencontre avec Dieu a changé toute ma vie. Aujourd’hui je ne suis plus le même. Comme il est écrit dans la bible, je suis né de nouveau. Aujourd’hui je suis consacré à Dieu, je lui donne toute ma vie, je prie tous les jours,  j’essaie d’aimer mon prochain comme moi-même. Au départ, quand j’ai décidé de suivre le Seigneur, il y a eu des combats puisque j’avais un pied dans le monde et un pied dans l’Eglise. Je vendais encore de l’alcool et j’allais à l’église pour le confesser, à peu près toutes les semaines. Je buvais aussi toujours, j’avais toujours un peu de haine tout de même parce que j’entretenais des mauvaises fréquentations, j’entretenais le deal, l’alcoolisme… Toutes mes addictions, mes bêtises, tels que la drogues, le vol, la violence envers autrui, ont cessé progressivement. Plus le Seigneur prenait de la place dans mon cœur et plus ces choses-là n’avaient plus lieu d’être. Aujourd’hui, c’est totalement terminé. Je suis totalement libre de mes addictions, j’ai la paix dans mon cœur, chose que je n’avais pas avant. Je n’ai rien à rechercher puisque je suis comblé totalement du Seigneur Jésus-Christ. 
Témoignage recueilli et réalisé en partenariat avec KTO

Plus de témoignages

de vies transformées par Dieu

"j’ai senti que c’était pour me dire au revoir"

"j’ai senti que c’était pour me dire au revoir"

Théo s’éloigne de la foi après le divorce de ses parents, peu après ses douze ans. Des années plus tard, tandis que sa grand-mère vivait ses derniers jours, c’est vers la prière qu’il se tourne pour traverser ce moment douloureux de sa vie. Sa relation à Dieu s’en trouve renouvelée.
Si Dieu existe, pourquoi la souffrance ?

Si Dieu existe, pourquoi la souffrance ?

Gisèle grandit dans une famille catholique mais à l’adolescence elle fait un rejet de la foi. Cependant, quelques années plus tard, c’est à travers sa profession d’assistance sociale qu’elle est traversée par des questions existentielles liées à la souffrance et à l’existence de Dieu. Un signe reçu lors d’une retraite va transformer sa relation aux autres ainsi que son regard sur les souffrances qu’elle accueille désormais différemment.
"Si c’est ça vivre, à quoi bon continuer ?"

"Si c’est ça vivre, à quoi bon continuer ?"

Guilhem découvre de façon brutale son adoption. Il est alors saisi d’une sensation d’abandon qui le conduit dans ce qu’il décrit comme une descente aux enfers. Vient alors le confinement, apparaissant comme une échappatoire à la souffrance vécue quotidiennement à l’école. Grâce à ses parents qui l’ encouragent à suivre les célébrations de Pâques en ligne, il fait une découverte qui va donner un nouvel élan à sa vie : des petits pas vers une nouvelle relation avec Dieu.
Est-ce que Dieu existe ? 

Est-ce que Dieu existe ? 

Marquée par une enfance difficile, Céline s’est retrouvée à un moment de sa vie face à des questionnements existentiels. Sa rencontre avec un professeur de philosophie va la conduire vers un vrai cheminement spirituel. Une aventure de la foi au cours de laquelle elle va passer du concept de Dieu, à la relation avec Dieu.

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !

Confiez-nous votre prière

Un chrétien de l’équipe Découvrir Dieu vous répondra
après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

écrivez-nous votre intention

Un chrétien de l’équipe Découvrir-Dieu vous répondra

après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

Votre intention
Merci de rédiger votre intention
Merci de renseigner votre adresse email
[lire les CGU]

Appelez le 09 80 80 64 40,

un chrétien vous écoute

et prie pour vous.

Appelez le

09 80 80 64 40,

un chrétien

vous écoute

et prie pour vous.

Trouvez l’église

la plus proche

de chez vous