Play Video

“Je cherchais à tout prix à être heureuse !”

Témoignage de Claire
Adolescente, Claire compte vivre sa vie comme elle l’entend. Mais après une déception amoureuse, elle choisit de chercher à nouveau le Dieu de son enfance.

À l’adolescence, je trouvais la messe ennuyeuse et je ne comprenais pas le sens de ce que je vivais sur le plan de la foi. Au collège, j’étais la seule chrétienne. Je ne voyais pas comment concilier ma foi et la vraie vie. J’ai donc eu envie de faire mes propres expériences de vie. Je me disais : « Après tout, je vais faire comme tout le monde et c’est peut-être cela qui me rendra heureuse ! » J’adorais faire la fête. Je me suis mise à fumer, à boire, à sortir avec des garçons.

À 18 ans, je suis partie faire un stage en Russie et pendant ce temps, j’ai une relation amoureuse qui m’a détruite. Je sentais que j’étais en train de me perdre. Mon ami voulait que je devienne celle qu’il voulait que je sois. Je commençais à faire des choses qui ne me ressemblaient pas. Je ressentais un profond dégoût de moi-même, un vide intérieur. Plongée dans une profonde tristesse, j’ai compris qu’il fallait que je mette rapidement un terme à cette relation qui était un véritable poison. Je prenais aussi conscience que, à cause de tout ce que j’avais vécu depuis quelques années, j’avais mis de côté mon aspiration à une vie belle et grande.

J’ai rencontré des jeunes chrétiens. Ils n’étaient pas les extraterrestres que j’avais imaginés

En rentrant en France, j’ai ressenti le besoin pressant de participer à un rassemblement chrétien, où mes parents nous avaient déjà emmené quand nous étions enfants. J’avais besoin de me ressourcer, de me reconstruire et de retrouver la relation à Dieu que j’avais perdue au cours de toutes ces années de recherche. Là, j’ai rencontré des jeunes de mon âge, très joyeux, et qui assumaient leur foi sans complexe. Ce n’était pas du tout des extraterrestres, comme je l’imaginais. Ils vivaient à plein dans le monde et en même temps, ils avaient une foi authentique. Je suis allé parler à un prêtre. Je lui ai confié tout ce que j’avais vécu. Il m’a écoutée avec beaucoup d’attention, m’a consolée, m’a conseillée, puis il m’a donné le pardon de Dieu : c’était une confession. Une grande paix et une joie immense ont alors envahi mon cœur. Je retrouvais une famille : la famille des chrétiens, ces hommes et ces femmes qui aiment le Christ, croient qu’il est vivant aujourd’hui avec eux et veulent le suivre.

J’ai découvert que Dieu avait toujours été avec moi

A travers cette expérience, j’ai découvert que Dieu avait toujours été avec moi, même quand j’avais traversé des difficultés et que je m’étais sentie très seule. Ce n’est pas lui qui s’était éloigné de moi, mais moi qui avait décidé de mener ma vie loin de lui. J’ai réalisé à quel point Dieu m’aimait et combien tout au long de ces années, il avait respecté ma liberté. Il attendait juste que je fasse un pas vers lui pour m’accueillir les bras grands ouverts.

Vous avez été touché
par le témoignage de Claire ?

Confiez-nous votre prière

Un chrétien de l’équipe Découvrir Dieu vous répondra
après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

écrivez-nous votre intention

Un chrétien de l’équipe Découvrir-Dieu vous répondra

après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

Votre intention
Merci de rédiger votre intention
Merci de renseigner votre adresse email
[lire les CGU]

Appelez le 09 80 80 64 40,

un chrétien vous écoute

et prie pour vous.

Appelez le

09 80 80 64 40,

un chrétien

vous écoute

et prie pour vous.

Trouvez l’église

la plus proche

de chez vous

voir plus de témoignages

de vies transformées par Dieu

"Une dépression m'a conduit aux portes du suicide"

"Une dépression m'a conduit aux portes du suicide"

Yves Guézou est illustrateur, il met son talent au service de l’annonce de l’Evangile. Traversé par une dépression, il ose un cri de détresse à Dieu. La réponse lui parvient de façon inattendue et marque un point tournant dans sa vie.
"J’ai vécu avec quelqu’un de très dominateur"

"J’ai vécu avec quelqu’un de très dominateur"

Maman de trois filles, Anne a vécu pendant 22 ans avec un conjoint à tendance dominatrice qui faisait subir des violences physiques et morales à sa famille. C’est dans la prière qu’elle trouve la force de traverser cette épreuve et d’en sortir complètement. Sa rencontre avec un prêtre la conduira sur le chemin d’hommes et de femmes qui l’inspireront à donner un nouvel élan à sa vie !
"J’étais dans un univers ultra violent"

"J’étais dans un univers ultra violent"

Greg est un ancien patron de discothèque qui a dû faire face à une avalanche de problèmes. Au cœur d’un univers mortifère qui l’a souvent plongé dans le désespoir, il fait de la prière sa bouée de sauvetage. Emergera alors pour lui un chemin de rédemption au cours duquel il trouvera le sens de sa vie.
"J'avais une très mauvaise image de moi-même"

"J'avais une très mauvaise image de moi-même"

La période de l’adolescence a été particulièrement sensible pour Agnès. Rongée par un mal intérieur, elle avait une mauvaise image d’elle-même. Grâce à l’enthousiasme de son frère, elle découvre la joie de la prière qui l'ouvre à la prise de conscience de l'amour de Dieu.

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !