A l’adolescence, j’ai commencé à aller voir des voyants, des médiums, parce que je voulais connaître mon avenir. Et j’étais persuadée que la vérité se trouvait justement en allant voir ce genre de personnes. Et puis, j’ai donc fait ça pendant 12 ans.
Et un jour, je voulais voir le spectacle des « Dix Commandements ». Et il se trouve que, la même semaine, je devais aller voir un médium en salle. Ces deux spectacles ont été annulés la même semaine. Et je me suis retrouvée sans rien, sauf qu’il y avait un spectacle musical qui devait se jouer à Paris. Et ce spectacle s’appelait « Jésus ». Donc, je n’étais pas du tout intéressée mais, comme j’aime bien les comédies musicales, j’ai quand même décidé d’aller voir ce spectacle.
Donc, suite à ça, j’ai lu les évangiles parce que je voulais vraiment connaître la vie de Jésus. Et en lisant certains passages, j’ai vraiment été troublée et, à certains passages, j’ai les larmes qui ont commencé à couler : j’étais assez bouleversée et, en même temps, j’étais en questionnement. Je me suis dit : « Finalement, Jésus est vraiment vivant ! Il est vraiment là ! » Et j’ai commencé à regarder des vidéos sur Youtube. Je voulais savoir si les gens avaient vraiment vu Jésus, s’ils avaient vraiment fait la rencontre avec Lui, avec le Christ vivant.
Et il y a des témoignages qui m’ont bouleversée, à tel point que suis allée sur un lieu de pèlerinage en Bourgogne. Donc un jour, j’étais en prière. Et là, j’ai vraiment ressenti la présence vivante de Jésus. J’ai été bouleversée également. J’ai les larmes qui ont commencé à couler. Et là, j’ai décidé de me confesser à un prêtre. J’a décidé de jeter tous les livres que j’avais sur la voyance, le spiritisme. Et, suite à cette confession, je me suis sentie vraiment libérée de tous les péchés que j’ai pu avoir.
Depuis ce cheminement, j’ai retrouvé vraiment une foi, justement, en l’Église, une foi dans la confession, notamment. Et de se dire qu’on ne chemine pas tout seul. Suite à ce pèlerinage, j’étais vraiment en attente, puisque je cherchais du travail. Et j’ai trouvé un poste pas très loin de chez moi, et surtout pas très loin de mon église : c’est le petit clin d’œil, je pense, que le Seigneur a voulu me faire.
Alors maintenant, je vois l’avenir plus sereinement. Je sais que Jésus sera toujours présent avec nous, à nos côtés, même si, des fois, on ne le sent pas. Mais Il est toujours auprès de nous. Et c’est vraiment un ami sur qui on peut compter. Et Il ne nous lâchera pas.