Play Video

Le témoignage de Celya vous a interpellé ?

CONTACTER Celya

“Je n’ai plus peur de Dieu”

Témoignage de Celya
Celya naît dans une famille musulmane, mais sa mère lui parle régulièrement de Jésus. Choquée par les attentats de novembre 2015, elle se met un jour à prier.
Je suis née dans une famille musulmane, Kabyle, pas très pratiquante. Ma mère me parlait souvent de Jésus comme un bon gars qui reflétait l’amour. Elle me disait: “Il est mort sur la croix, par contre il n’est pas ressuscité, ce n’est pas Dieu, mais il est très important”.  Ella m’a un peu forcée à aller dans un collège privé catholique où je suivais un cours de formation humaine et religieuse. Les animatrices en pastorale nous parlaient de Jésus et nous disaient qu’il était mort sur la croix pas amour pour les hommes. Je me suis dit: “Si Dieu est vraiment capable de faire ça pour les hommes, c’est fou, et trop beau. Si c’est ça être chrétien, je veux l’être, je veux être heureuse et comblée par un amour parce que pour moi Dieu est un Dieu d’amour, un Dieu de confiance, ce que je ne trouvais pas dans la religion de l’Islam. Je faisais le ramadan, je ne mangeais pas de porc, mais ce n’était pas concret pour moi, il n’y avait rien derrière, je ne voyais pas l’intérêt. 

“Un jour j’ai prié pour la première fois pour Jésus”

En 2015, il y a eu la vague d’attentats en France, ça n’allait pas très bien avec les musulmans, et je suis arrivée à un stade de ma vie où je n’arrivais plus à dire que j’étais musulmane, à parler de ma foi alors que je ne croyais pas, et à donner mon avis sur tout ce qui se passait. Alors j’ai décidé de prendre du temps pour moi pour essayer de trouver un sens à ma vie. Cela devenait urgent. J’ai commencé à lire la Bible, et j’ai été comblée par quelque chose, je pense maintenant que c’était l’amour de Dieu. Un jour j’ai prié pour la première fois pour Jésus. Je lui ai dit “Si tu es vraiment Dieu, est-ce que tu peux envoyer des chrétiens sur mon parcours pour qu’ils me témoignent de leur foi et de leur rencontre avec Jésus ?”
Deux mois après, en sortant de mon lycée et je vois sur le parvis de l’église des missionnaires aller à la rencontre des lycéens. Je me dis ” Est ce que tu réponds à mon appel ?” On a commencé à sympathiser, et à parler de Jésus. J’ai une certaine de vision, comme si il y avait une porte entre Jésus et moi, et moi seul ai la clé pour ouvrir, et j’ai ouvert cette porte, et Dieu était là. Je pense que Dieu est toujours là, il faut juste l’appeler.

“Je n’ai plus peur de Dieu mais j’ai confiance en lui”

J’ai été baptisée à Pâques 2019, et confirmée en juin. A partir de mon baptême plusieurs problèmes personnels ont disparus : avant j’étais naturellement stressée, j’avais toujours peur du passé, du futur, du présent, c’était un handicap pour ma vie, et à partir de mon baptême, une certaine sérénité s’est installée dans ma vie, ça a amélioré beaucoup de choses, notamment mes relations avec les autres. Aujourd’hui je suis comblée par l’amour de Dieu, je n’ai plus peur de Dieu mais j’ai confiance en lui, ça a été un réel changement dans ma vie. Je ne pense plus à toutes ces règles qui  me rongeaient. Je pense juste à notre Dieu d’amour.
Témoignage recueilli et réalisé en partenariat avec KTO

Le témoignage de Celya vous a interpellé ?

CONTACTER Celya

Plus de témoignages

de vies transformées par Dieu

"Est-ce que Dieu existe ?"

"Est-ce que Dieu existe ?"

Constatant que beaucoup de couples s'effondrent autour d'elle, Ségolène décide de préparer sérieusement son mariage et rejoint un groupe de préparation au sein d'une église. À la fin, on lui dit que pour se marier à l'Eglise, il faut transmettre la foi à ses enfants. Elle décide donc, avec son mari, de chercher Dieu...
"Je ne voyais pas le sens d'aller à la messe le dimanche"

"Je ne voyais pas le sens d'aller à la messe le dimanche"

Elevée dans une famille catholique, Caroline se marie et fonde une famille avec un homme croyant. Avec les années, elle perd peu à peu le sens de tout cela et prend beaucoup de recul. Jusqu'à l'invitation d'un groupe d'amis à partir en voyage en Israël...
« Cette addiction me fait perdre tous mes repères »

« Cette addiction me fait perdre tous mes repères »

Jean-Marie découvre l'autonomie de la vie étudiante et met peu à peu Dieu de côté. Englué dans une addiction, il n'arrive plus à s'en sortir. Jusqu'à ce que la lecture d'un livre de témoignages lui ouvre les yeux : il n'est pas seul.
« Est-ce que la vie vaut la peine d’être vécue ? »

« Est-ce que la vie vaut la peine d’être vécue ? »

Anne-Sophie grandit dans la peur des réactions d'un beau-père alcoolique. À la fin de ses études, partie au Japon pour suivre un garçon, elle se retrouve au fond du trou. Alors qu'elle s'écroule, une petite lueur la saisit...

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !

Confiez-nous votre prière

Un chrétien de l’équipe Découvrir Dieu vous répondra
après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

écrivez-nous votre intention

Un chrétien de l’équipe Découvrir-Dieu vous répondra

après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

Votre intention
Merci de rédiger votre intention
Merci de renseigner votre adresse email
[lire les CGU]

Appelez le 09 80 80 64 40,

un chrétien vous écoute

et prie pour vous.

Appelez le

09 80 80 64 40,

un chrétien

vous écoute

et prie pour vous.

Trouvez l’église

la plus proche

de chez vous