Play Video

Le témoignage de Carine vous a interpellé ?

CONTACTER Carine

« Au fond de moi, j’avais appelé le Seigneur ! »

Témoignage de Carine
Invitée par des amis à un rassemblement de jeunes avec le Pape à Rome, Carine est saisie par un chant. Elle le ressent comme une réponse de Dieu à ses appels…

J’ai rencontré le Christ à l’âge de 24 ans aux journées mondiales de la jeunesse, à Rome. J’avais été invitée par une de mes meilleures amies et son mari, à partir un mois en Italie. Cette amie m’avait dit qu’ils priaient déjà depuis plusieurs mois et ça m’interpellait un petit peu. Au milieu de ce mois de vacances il y aura une semaine de JMJ à Rome. Elle m’a simplement dit, c’est un rassemblement avec le Pape.

“à ce moment-là j’ai rencontré le Christ”

Je traînais un peu des pieds. Et donc à un moment donné, j’ai entendu un chant de Taizé qui disait : “Jésus le Christ, lumière intérieure, ne laisse pas les ténèbres me parler.” A partir de ce chant-là, j’ai été saisie. Peut-être qu’au fond de moi j’avais appelé le Seigneur en lui disant : “Moi je suis ici, honnêtement, tous ces jeunes joyeux, ils me fatiguent. J’ai envie de ressentir cette joie, montre-toi à moi”. Et je pense que c’était cette réponse : “ne laisse pas les ténèbres me parler, donne-moi d’accueillir ton amour”. Pour moi c’était la réponse du Christ. Je crois que c’est vraiment à ce moment-là que j’ai rencontré le Christ.

“J’ai cheminé jusqu’à la première communion et la confirmation “

J’ai continué les JMJ complètement différemment et j’étais quand-même plutôt dans la joie. A mon retour en France je suis allée trouver le prêtre qui habitait à Villars-les-Dombes. Il m’a invité à rejoindre un groupe de jeunes qui se réunissaient une fois par mois à la cure, justement, à la suite des JMJ. J’ai cheminé jusqu’à préparer ma première communion puis la confirmation à l’âge de 26 ans. Ensuite je suis allée à Lourdes en tant qu’hospitalière pendant une dizaine d’années, toutes les années.

“Je pense que le Seigneur avait préparé tout ça “

Et surtout, en 2003 j’ai perdu mes deux parents. Je pense vraiment avec le recul que le Seigneur avait préparé tout ça et je me suis vraiment sentie portée. Quand je dis que je me suis sentie portée c’est que, bien sûr que j’étais triste de perdre mes parents. Mais vraiment, j’ai vu que je n’étais plus comme avant. Cette rencontre avec le Seigneur m’a permis de voir qu’il y a vraiment eu un avant, où j’étais dans la vie du monde avec des jeunes de mon âge, et puis il y a eu cet après.

Cette rencontre avec le Seigneur où j’ai senti un changement dans ma vie. Et concrètement ce changement, ça a été au niveau de la rencontre avec le Seigneur qui est Dieu et qui est Père. C’est vraiment cette certitude d’être aimée. D’être aimée d’un amour inconditionnel. Et puis de ne plus avoir peur parce que Dieu est tout puissant, et de sentir qu’il est toujours présent pour moi. Et ça, ça a vraiment été le changement de ma vie.

Témoignage recueilli et réalisé en partenariat avec KTO

Le témoignage de Carine vous a interpellé ?

CONTACTER Carine

Plus de témoignages

de vies transformées par Dieu

"Est-ce que Dieu existe ?"

"Est-ce que Dieu existe ?"

Constatant que beaucoup de couples s'effondrent autour d'elle, Ségolène décide de préparer sérieusement son mariage et rejoint un groupe de préparation au sein d'une église. À la fin, on lui dit que pour se marier à l'Eglise, il faut transmettre la foi à ses enfants. Elle décide donc, avec son mari, de chercher Dieu...
"Je ne voyais pas le sens d'aller à la messe le dimanche"

"Je ne voyais pas le sens d'aller à la messe le dimanche"

Elevée dans une famille catholique, Caroline se marie et fonde une famille avec un homme croyant. Avec les années, elle perd peu à peu le sens de tout cela et prend beaucoup de recul. Jusqu'à l'invitation d'un groupe d'amis à partir en voyage en Israël...
« Cette addiction me fait perdre tous mes repères »

« Cette addiction me fait perdre tous mes repères »

Jean-Marie découvre l'autonomie de la vie étudiante et met peu à peu Dieu de côté. Englué dans une addiction, il n'arrive plus à s'en sortir. Jusqu'à ce que la lecture d'un livre de témoignages lui ouvre les yeux : il n'est pas seul.
« Est-ce que la vie vaut la peine d’être vécue ? »

« Est-ce que la vie vaut la peine d’être vécue ? »

Anne-Sophie grandit dans la peur des réactions d'un beau-père alcoolique. À la fin de ses études, partie au Japon pour suivre un garçon, elle se retrouve au fond du trou. Alors qu'elle s'écroule, une petite lueur la saisit...

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !

Confiez-nous votre prière

Un chrétien de l’équipe Découvrir Dieu vous répondra
après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

écrivez-nous votre intention

Un chrétien de l’équipe Découvrir-Dieu vous répondra

après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

Votre intention
Merci de rédiger votre intention
Merci de renseigner votre adresse email
[lire les CGU]

Appelez le 09 80 80 64 40,

un chrétien vous écoute

et prie pour vous.

Appelez le

09 80 80 64 40,

un chrétien

vous écoute

et prie pour vous.

Trouvez l’église

la plus proche

de chez vous