Play Video

Vous avez été touché
par le témoignage de Canuella ?

CONTACTER Canuella

J’ai compris que Jésus m’aimait telle que je suis

Témoignage de Canuella
Canuella souffre d'un manque de confiance en elle. Ce mal-être complique ses relations sociales. Elle décide un jour de chercher de l'aide auprès de Jésus.

“Je jouais un rôle pour être aimée”

J’allais régulièrement à la messe et à l’adoration mais je voyais bien qu’il me manquait quelque chose, qu’il n’y avait pas assez, que dans ma vie de prière je ne connaissais pas assez le Seigneur. Je n’avais pas du tout confiance en moi et je jouais un rôle avec certaines personnes pour être aimée. Intérieurement, je me disais : “avec cette personne il faut que je réagisse comme ça, c’est ce qu’elle veut donc je le fais”. C’était particulièrement vrai dans mes relations avec les hommes. Je croyais que les hommes ne m’aimaient pas, j’étais donc dans un jeu de séduction avec eux.

“J’ai vécu cette marche comme un chemin de croix”

Je ne me sentais pas bien dans ma peau, ni dans mes relations avec les autres. Un jour, j’ai réalisé : “Qui est-ce qui pourrait m’aider? eh bien c’est le Seigneur. Le Seigneur sera toujours là pour toi, il veut t’aider donc vas-y, essaie de le suivre et de le connaître.”

Je me suis décidée à partir aux Journées Mondiales de la Jeunesse au Panama. Avant d’avoir cette semaine avec le Pape, nous avons eu une semaine en Colombie. En arrivant à Bogota on nous a proposé une montée à 3200 mètres d’altitude. Il y avait deux propositions : le funiculaire ou la marche à pied. J’ai choisi de marcher à pied. Et j’ai vécu cette marche comme un chemin de croix. Je suis tombée plusieurs fois, j’ai eu du mal à respirer. Il y avait quelqu’un qui était avec moi, qui m’aidait et il me semblait que cette personne était pour moi comme le Christ qui me disait : « allez, je t’accompagne, vas-y, suis-moi, écoute moi, aie confiance en moi ». J’ai réussi à arriver au bout du chemin et j’ai eu beaucoup de joie en moi.

“La Vierge me disait: Tu peux faire confiance à mon fils, je suis là pour toi”

Pendant la semaine avec le Pape, je sentais mon cœur débordant d’amour et je me demandais ce qu’il se passait! J’en ai parlé au prêtre qui m’accompagnait, il m’a dit que c’est moi qui changeais. La Vierge Marie avait écouté mes prières, elle les avait exaucées et me disait : « Oui Canuella tu peux faire confiance à mon fils, je suis là pour toi ».

“Je suis capable d’aimer les autres aussi tels qu’ils sont”

J’ai compris que Jésus m’aime telle que je suis, que je suis capable d’aimer les autres aussi tels qu’ils sont, qu’en moi il y a plein de bonnes choses que le Seigneur désire que je partage.

Dieu pour moi est celui qui me protège, qui m’élève et je me sens aimée de lui. Je sais que je peux me confier à lui, qu’il est là, qu’il sera toujours là pour moi et j’ai envie de m’abandonner à lui. Chaque jour de ma vie, je lui dis oui et je le remercie pour tout ce qu’il fait pour moi pour les autres.

Témoignage recueilli et réalisé en partenariat avec KTO

Vous avez été touché
par le témoignage de Canuella ?

CONTACTER Canuella

Plus de témoignages

de vies transformées par Dieu

Où en suis-je dans ma vie ?

Où en suis-je dans ma vie ?

Laurent a fait de son travail sa principale source d’épanouissement. A un moment de sa vie où son travail est menacé en plus d’un divorce à surmonter, il commence à se poser des questions existentielles. Une rencontre va alors ouvrir son regard sur les marques de la présence de Dieu au quotidien.
"Je n’ai pas connu mon père."

"Je n’ai pas connu mon père."

Elevée par une mère veuve, Imelda grandit avec une blessure d’abandon dûe à l’absence de son père. Au cours d’une retraite, elle va faire l’expérience d’un amour plus grand qui va venir la guérir et donner une orientation nouvelle à sa vie.
"On a prié pour moi et neuf jours plus tard, j’ai rencontré mon mari."

"On a prié pour moi et neuf jours plus tard, j’ai rencontré mon mari."

En quête d’un idéal pour sa vie sentimentale, Camille a du mal à rencontrer le partenaire qui partagerait cette même soif. Ses questionnements et ses recherches vont la conduire à l’étonnante rencontre qu’elle espérait…
"Il fallait qu’on soit plus présents pour nos enfants."

"Il fallait qu’on soit plus présents pour nos enfants."

Florence et Bruno, propriétaires d’une exploitation agricole, sont les heureux parents de sept enfants. Leur vie bascule de façon étonnante le jour où la famille franchit le parvis de la paroisse de leur village. Commence alors pour eux une série de conversions…

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !

Confiez-nous votre prière

Un chrétien de l’équipe Découvrir Dieu vous répondra
après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

écrivez-nous votre intention

Un chrétien de l’équipe Découvrir-Dieu vous répondra

après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

Votre intention
Merci de rédiger votre intention
Merci de renseigner votre adresse email
[lire les CGU]

Appelez le 09 80 80 64 40,

un chrétien vous écoute

et prie pour vous.

Appelez le

09 80 80 64 40,

un chrétien

vous écoute

et prie pour vous.

Trouvez l’église

la plus proche

de chez vous