Play Video

Le témoignage de Bertrand vous a interpellé ?

CONTACTER Bertrand

« Je lui ai confié ma sclérose en plaques, mon divorce et mon licenciement »

Témoignage de Bertrand
En moins de deux ans, Bertrand accumule les épreuves : sclérose en plaques, divorce, licenciement. Pour la première fois de sa vie, il se tourne vers Jésus.

J’apprends en 1994 que j’ai une sclérose en plaque. En août 1996 j’accepte de divorcer. En décembre 1996 je me fais licencier.

En janvier 1997, me sentant paumé, je décide de tout confier à Jésus : ma sclérose en plaque, mon divorce en cours et le boulot que je n’ai plus. Je pars aussi à la recherche d’un guide spirituel. C’est le Père Hervé Ghoslin, le curé de Saint Thérèse à Rennes, que je vais voir. Après avoir écouté mon histoire, il me demande ce qu’il peut faire pour moi. Je lui demande de me confesser. Il a allumé le cierge juste devant l’icône de la Trinité, s’est assis, et je me suis agenouillé devant lui. Quand il a posé sa main sur ma tête, je me suis mis à pleurer comme je n’avais jamais pleuré, j’étais bouleversé par l’idée que Dieu pouvait être capable de pardonner tout ce dont je me sentais coupable.

“Il est près de nous tout le temps”

Le soir-même, je raconte à un copain que pendant que j’étais avec le prêtre, j’avais l’impression de sentir une troisième présence, en plus de lui et de moi. Alors je lui dit en plaisantant : “ça devait être le Saint-Esprit ! ” Il m’a regardé sérieusement et m’a répondu : ” Non, c’était Jésus. “

J’étais tellement sûr d’avoir senti une présence dans la pièce, que j’y ai cru. A ce moment-là, j’ai su que c’était Jésus. Ce Jésus qui m’a effleuré, qui m’a montré qu’il était près de moi. Je savais qu’il était près de nous tout le temps, mais là, je l’ai vraiment senti. C’était incroyable.

“J’avais besoin de cette messe.”

Je dirais que ma vie a changé à ce moment-là. Mon regard sur Jésus et l’amour que j’ai pour Lui ont changé. Mon amour pour lui est devenu plus certain, plus évident. Pendant dix ans, suite à cette confession, je suis allé à la messe tous les matins à 8h30. Il n’y a pas eu un jour où je n’y suis pas allé. J’avais besoin de cette messe. Ce besoin d’aller communier, ce moment très fort au moment de l’Eucharistie, c’était un moment extraordinaire de ressentir Jésus. Dans le pain que nous mangeons à la messe, il est vraiment là, présent.

Témoignage recueilli et réalisé en partenariat avec KTO

Le témoignage de Bertrand vous a interpellé ?

CONTACTER Bertrand

Plus de témoignages

de vies transformées par Dieu

« Cette addiction me fait perdre tous mes repères »

« Cette addiction me fait perdre tous mes repères »

Jean-Marie découvre l'autonomie de la vie étudiante et met peu à peu Dieu de côté. Englué dans une addiction, il n'arrive plus à s'en sortir. Jusqu'à ce que la lecture d'un livre de témoignages lui ouvre les yeux : il n'est pas seul.
« Est-ce que la vie vaut la peine d’être vécue ? »

« Est-ce que la vie vaut la peine d’être vécue ? »

Anne-Sophie grandit dans la peur des réactions d'un beau-père alcoolique. À la fin de ses études, partie au Japon pour suivre un garçon, elle se retrouve au fond du trou. Alors qu'elle s'écroule, une petite lueur la saisit...
« J’ai voulu acquérir une puissance que Dieu seul donne. »

« J’ai voulu acquérir une puissance que Dieu seul donne. »

Après des années à pratiquer des soins énergétiques, Cécile commence à se poser des questions. Son petit ami musulman la met en garde contre cette magie. Le début pour elle d'une recherche de la vérité.
"J'aimerais bien trouver mon lieu, mon Eglise, mon Dieu... savoir où est la vérité"

"J'aimerais bien trouver mon lieu, mon Eglise, mon Dieu... savoir où est la vérité"

Entourée d'amis croyants et heureux de l'être, Carolina décide elle aussi de se mettre en quête de vérité. Après des années de tâtonnement, elle découvre la Parole de Dieu et fait la rencontre d'un ami qui va changer sa vie.

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !

Confiez-nous votre prière

Un chrétien de l’équipe Découvrir Dieu vous répondra
après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

écrivez-nous votre intention

Un chrétien de l’équipe Découvrir-Dieu vous répondra

après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

Votre intention
Merci de rédiger votre intention
Merci de renseigner votre adresse email
[lire les CGU]

Appelez le 09 80 80 64 40,

un chrétien vous écoute

et prie pour vous.

Appelez le

09 80 80 64 40,

un chrétien

vous écoute

et prie pour vous.

Trouvez l’église

la plus proche

de chez vous