Play Video

“J’ai découvert l’importance de l’amour dans les relations.”

Témoignage de Arthur
L’adolescence d’Arthur a été marquée par les relations amoureuses dans lesquelles il recherchait son “autre moitié”. C’est au cours d’un rassemblement de jeunes chrétiens qu’il va découvrir le vrai sens de l’amour dans la relation avec les autres.

Bonjour. Je m’appelle Arthur. Je vais vous raconter mon chemin de foi avec Dieu. Je suis né dans une famille catholique : surtout ma mère, mon père n’était plus très pratiquant. Et c’est donc ma mère qui nous emmenait, avec mon frère, à l’église. On y allait régulièrement. Et j’avais aussi le scoutisme qui me portait. Mais c’était un peu tout : c’est-à-dire que je ne croyais pas vraiment en Dieu. Et donc, j’ai été au collège comme tout le monde, au lycée. Et puis je suis sorti avec plusieurs filles. Et en fait…si, ça m’apportait beaucoup, c’est que je me sentais un peu la moitié de moi-même. Et cette personne, en me valorisant, m’apportait une béquille, m’apportait l’autre moitié. Donc, je cherchais une moitié pour contrebalancer un manque de confiance en moi, tout simplement. Et surtout, c’est par rapport aux potes : on a envie de sortir avec une fille pour se sentir meilleur et se sentir valorisé aux yeux des autres. 

 Et donc ensuite, c’est quand j’avais 22 ans que je suis arrivé à Paray-le-Monial où il y avait un rassemblement chrétien. On a eu une conférence sur des choses qui me paraissaient un peu bizarres au début, parce que je n’ai jamais entendu parler de ça : de chasteté, du fait d’aimer l’autre pour ce qu’il est et pour se donner à lui ; et non pas, justement, comme béquille pour se soutenir soi-même. Cependant, cette conférence que j’ai vu que j’avais fait des choses mal à des filles ; je ne m’étais pas forcément rendu compte avant. 

 Après que je me sois confessé des différentes choses que j’ai pu faire avec différentes filles. Le Seigneur qui est venu à moi. J’étais dans l’assemblée, tout seul, et j’ai senti une très, très forte joie que je n’ai pu contenir : et donc, du coup, j’en ai pleuré, des grosses larmes, des larmes de joie. Donc, oui, j’ai vraiment senti la présence de Dieu. 

 Après, j’ai eu envie de connaître un peu plus ce Dieu, de connaître un peu plus ma foi et de développer un peu ma foi. Donc, je suis rentré dans un groupe de prière où on chantait, où on louait Dieu. J’ai rencontré des frères et sœurs en Christ qui m’ont porté. Et c’est le lien des frères et sœurs qui a été fort, qui m’a porté, poussé vers Dieu. 

 Et ça a changé aussi, dans ma relation à Dieu : avant, je n’arrivais pas à le prier, vu que je ne le connaissais pas et qu’Il me paraissait très distant. Maintenant, Il me paraît beaucoup plus proche : c’est presque une relation amicale, je lui parle tous les jours, et où, surtout, je le remercie de tout ce qu’Il fait pour moi : en effet, je vois maintenant, qu’il fait tous les jours de belles choses pour moi, dans ma vie. 

 Et donc, j’ai eu envie aussi, de me donner plus vers les autres, de chercher ce lien d’amour véritable : donc pas la relation utilitaire que j’avais avant, mais vraiment une relation d’amour avec les autres. Donc, ça passe, évidemment, par la relation amoureuse où on se donne pour l’autre, on a envie de se donner pour l’autre. Et donc, si Lui donne aussi, ça fonctionne. J’ai découvert l’importance de l’amour dans les relations. 

 Donc, je ressens sa présence tous les jours, et Dieu me donne des petits signes, tous les jours, pour me guider dans mes différentes décisions : que ce soient les petites décisions de tous les jours ou les grandes décisions, les grands choix. Oui, donc Dieu me porte par sa présence et par ces petits signes. Et donc, maintenant, j’avance avec Lui, sur ce chemin. 

Plus de témoignages

de vies transformées par Dieu

« J’ai voulu acquérir une puissance que Dieu seul donne. »

« J’ai voulu acquérir une puissance que Dieu seul donne. »

Après des années à pratiquer des soins énergétiques, Cécile commence à se poser des questions. Son petit ami musulman la met en garde contre cette magie. Le début pour elle d'une recherche de la vérité.
"J'aimerais bien trouver mon lieu, mon Eglise, mon Dieu... savoir où est la vérité"

"J'aimerais bien trouver mon lieu, mon Eglise, mon Dieu... savoir où est la vérité"

Entourée d'amis croyants et heureux de l'être, Carolina décide elle aussi de se mettre en quête de vérité. Après des années de tâtonnement, elle découvre la Parole de Dieu et fait la rencontre d'un ami qui va changer sa vie.
"Je ne comprenais pas trop le sens de ma vie"

"Je ne comprenais pas trop le sens de ma vie"

À 27 ans, Emmanuel sent un vide en lui et se pose plein de questions scientifiques, questions sur le sens de sa vie... Jusqu'au jour où il se retrouve coincé au Grand-Saint-Bernard, en plein hiver, pour une semaine avec des catholiques.
"J'étais en colère contre Dieu"

"J'étais en colère contre Dieu"

Après des années compliquées et suite à une séparation, Thierry est fragilisé et se sent tiraillé entre un désir de Dieu et le sentiment de ne pas en être digne. Jusqu'au jour où il découvre des poèmes de grands saints et pousse la porte d'une église.

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !

Confiez-nous votre prière

Un chrétien de l’équipe Découvrir Dieu vous répondra
après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

écrivez-nous votre intention

Un chrétien de l’équipe Découvrir-Dieu vous répondra

après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

Votre intention
Merci de rédiger votre intention
Merci de renseigner votre adresse email
[lire les CGU]

Appelez le 09 80 80 64 40,

un chrétien vous écoute

et prie pour vous.

Appelez le

09 80 80 64 40,

un chrétien

vous écoute

et prie pour vous.

Trouvez l’église

la plus proche

de chez vous