Play Video

Je cherchais qui était Dieu

Témoignage de Antoine
C’est auprès de sa femme, puis sur Internet qu’Antoine cherche des réponses à ses questions sur Dieu. Certaines questions restent sans réponse. Il décide un jour de rentrer dans une église.
J’ai rencontré Delphine, mon épouse. On s’est marié à l’église pour avoir une belle célébration. Je n’ai pas été catéchisé, donc je n’avais pas de connaissance sur Dieu.

“Je ne trouvais pas mes réponses”

Je me posais toujours ces questions : “Mais qui est Dieu ? Qu’est-ce qu’il a fait ? Pourquoi Dieu existe t-il, ou non ?”
Delphine pendant son enfance avait été catéchisée mais elle a perdu la foi étant petite. J’ai commencé à lui poser plein de questions, auxquelles elle a pu répondre. Puis petit-à-petit elle n’avait plus de réponse à mes questions. J’ai fait beaucoup de recherches dans les livres et sur internet, mais je n’y trouvais pas non plus mes réponses.

“Il faut que je pousse la porte d’une église”

J’ai alors senti un appel à ouvrir la porte d’une église. J’en ai parlé à Delphine, mais elle avait une grande colère envers Dieu et n’était pas prête pour cela. J’ai continué mon petit chemin de mon côté, en cherchant des réponses que je ne trouvais pas. Un jour je finis par dire à Delphine : « C’est plus possible, il faut que je pousse la porte d’une église ».
Avec Delphine on a donc poussé la porte de cette église pour aller à une messe. Le dimanche suivant, je dis à Delphine que je veux y retourner, pour approfondir. Cette fois-ci, le prêtre nous a accueilli, je lui ai expliqué en quelques mots que j’avais ce désir de pousser la porte de cette église et de venir à une messe.
Ce prêtre s’est invité chez nous à manger et j’ai pu lui poser quelques questions. Après cela, j’ai suivi un parcours où il m’a formé et préparé à la première communion. Puis, j’ai continué mon petit chemin avec la confirmation, que j’ai faite avec mon épouse Delphine, qui a retrouvé la foi, l’amour de Dieu et de Jésus.

“Ce qui a changé, c’est cet amour envers les autres”

Ce que ça a vraiment changé dans notre vie, c’est cet amour qu’il peut y avoir envers les autres. Lorsque l’on n’a pas envie de se lever le matin, que l’on a des problèmes au travail, avec les enfants, avec Delphine, et bien ces moments-là je les retrouve dans le corps du Christ en allant le dimanche à la messe. Je retrouve le Christ dans mes prières quotidiennes, je peux le prier en disant : « Jésus, aide moi, j’ai besoin de toi à ce moment-là », et il vient nous aider dans tout notre parcours.
Témoignage recueilli et réalisé en partenariat avec KTO
Vous avez été touché
par le témoignage de Antoine ?

Un encouragement par semaine pour découvrir l'impact que Dieu a dans votre vie de tous les jours

voir plus de témoignages

de vies transformées par Dieu

"J’ai été abandonné par mon père"

"J’ai été abandonné par mon père"

Abandonné par son père lorsqu’il avait 10 ans, Eric nous partage le cheminement qui le mènera de l’oubli au pardon. Son témoignage édifiant est le récit d’une vie de famille, transformée par la puissance de la prière.
"A 18 ans, j’ai tout laissé tomber"

"A 18 ans, j’ai tout laissé tomber"

Odile grandit dans une famille catholique, avec l’image d’un Dieu qui n’était pas particulièrement attrayant. Adulte, elle décide de tout laisser tomber. Cependant, quelques années plus tard, poussée par le rayonnement d’une amie catholique, elle découvre une nouvelle façon de prier. Au cours d’une confession, le Seigneur se révèle à elle dans toute sa miséricorde. Sa vie prend alors un nouveau tournant.
"Je ne manquais de rien sauf de l’essentiel qui est l’amour"

"Je ne manquais de rien sauf de l’essentiel qui est l’amour"

La quête de l'Amour va entraîner Gray sur un chemin d'ombres et de lumières. En criant vers le Ciel, c'est Marie, la mère du Sauveur qui viendra le rejoindre dans sa faiblesse pour faire jaillir en lui une vie nouvelle.