Il y a des moments dans la vie où tout est remis en cause ! Un échec, le chômage, la maladie, un concours manqué, une déception amoureuse, peut-être même un grave manquement… et notre vie s’écroule à nos yeux. Parfois aussi aux yeux de notre entourage, du monde qui tend à confondre valeur et réussite.
Si tu te trouves dans une situation similaire, si tu as l’impression d’être inutile, « nul » ou que ta vie « ne vaut rien », chasse ce jugement de ta tête et de ton cœur. Dieu ne pense pas ainsi de sa créature. Voilà ce qu’il te dit dans la Bible :
« Je suis le Seigneur ton Dieu, ton Sauveur. Tu as du prix à mes yeux, tu as de la valeur et je t’aime ». Et un peu plus loin, il ajoute : « Je t’ai gravé sur les paumes de mes mains ».
La valeur de ta vie n’équivaut pas au poids de ton salaire, de tes projets et de ta productivité, ni même à ta générosité ou à ta réussite familiale. Elle n’est pas non plus proportionnelle à tes échecs ou à tes erreurs. Ce qui fait la valeur de ta vie, c’est l’amour inconditionnel de Dieu pour toi. C’est aussi l’amour que tu essaies de mettre en toutes choses, les petites comme les grandes. Il n’est jamais trop tard.