Sous des modalités différentes, la prière et la magie sont deux formes de recours à l’intervention de forces surnaturelles. Alors que la prière est un dialogue avec Dieu, la magie cherche à soumettre des forces, souvent en vue d’une guérison ou d’un résultat a priori bénéfique. Est-ce sans danger ? Peut-on croire en Dieu et faire appel à la magie ?
Entrons dans une meilleure compréhension des enjeux de ces pratiques, à travers des témoignages, des articles pour approfondir et des encouragements. Nous pouvons aussi prier, seul ou avec d’autres, pour faire jaillir la vérité sur nos pratiques.
Les témoins se tiennent à votre disposition pour vous écouter, vous répondre et prier avec vous.
Lors de l’incendie de Notre-Dame de Paris, une prière pour lutter contre le feu a fait le tour des réseaux sociaux, prière commandant au feu de reculer. Sans le savoir, de nombreux catholiques ont, en disant ce texte, quitté la vraie prière pour entrer dans la magie, prétendant par cette prière commander au feu et ne se soumettant pas à Dieu dans une vraie confiance.
La magie est désormais omniprésente dans notre société occidentale. Elle prend des formes très variées, et notre exemple introductif montre qu’il est très facile de ne pas l’identifier immédiatement. Nous souhaiterions donc expliciter la différence entre la magie et la prière, deux réalités, en fait, strictement opposées l’une à l’autre.
Des profondeurs je crie vers toi, Seigneur. Seigneur, écoute mon appel !
"J’ai besoin de Toi. Le Seigneur de mon cœur, le Roi de mon âme, Jésus c’est Toi "
Découvrir Dieu a pour but de vous accompagner dans l’aventure de la foi.
Prières, questions de vie et de foi, rencontres : ici vous pouvez confier votre intention de prière, découvrir des témoignages de chrétiens et dialoguer avec eux.