As-tu vraiment perdu la foi ?

« Je ne crois plus en Dieu », m’a dit récemment une amie éprouvée par plusieurs échecs. J’ai perçu une grande tristesse en elle à travers cette observation.

Comme il peut être parfois difficile de croire que Dieu nous aime et veut notre bonheur ! Lorsque les épreuves ou les échecs se succèdent, lorsque nos espoirs ont été déçus et que nos prières semblent ne pas avoir été entendues, nous pouvons être tentés d’en vouloir à Dieu. Pourtant, Dieu n’est pas responsable de ce qui nous arrive.

Si tu doutes actuellement parce que tu ne vois pas le bout du tunnel, si tu es tentée de baisser les bras et de dire toi aussi « je n’ai plus la foi », ne ferme pas ton cœur blessé à celui qui n’a qu’un désir : t’écouter, te consoler et te remettre debout.

« Voici que je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui ; je prendrai mon repas avec lui, et lui avec moi. »

Laisse résonner en toi ces mots de la Bible. Quelle proximité, quelle humanité dans les paroles de notre Dieu ! Entends-le qui frappe à la porte de ton cœur et laisse-le entrer. Donne-lui une nouvelle chance ! Confie-lui ton passé, ton présent et ton avenir.

Et entends-le te dire :
« Je connais les pensées que je forme à votre sujet, pensées de paix et non de malheur, pour vous donner un avenir et une espérance. Vous m’invoquerez, vous approcherez, vous me prierez, et je vous écouterai. Oui, recherchez-moi de tout votre cœur. »

Voici 3 petits pas pour raviver ta foi cette semaine :

  • Prends le temps de te laisser relever par Dieu : accorde-lui un moment régulier chaque jour pour relire les passages de la Bible ci-dessus ;
  • Confie à Dieu un problème qui te pèse, dis-lui avec tes mots combien cela te coûte, comment tu te sens, de quoi tu as besoin ;
  • Chaque fois que tu doutes, dis à Dieu : « Dieu, aide-moi à croire, viens au secours de mon incrédulité ».

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !

voir plus d'encouragementS

Pour Découvrir Dieu

Solitude !
Ma vie a-t-elle de la valeur ?
As-tu vraiment perdu la foi ?