Play Video

“Je ne savais ce que je voulais, où j’allais”

Témoignage de Paul
Jeune professionnel, Paul dépense tous les soirs son argent dans les sorties et l’alcool. Il répond à l’invitation d’un ami à participer à une rencontre de jeunes catholiques. Il voit alors beaucoup de choses de sa vie défiler intérieurement…
J’ai vécu une vie étudiante à Paris, comme beaucoup. J’ai rencontré beaucoup de personnes, je suis beaucoup sorti. Au niveau affectif aussi j’ai rencontré beaucoup de personnes.

“Tous les soirs je dépensais l’argent que j’avais gagné dans la journée”

A la fin de mes études je suis parti en Australie et là-bas j’ai gagné pas mal d’argent. En Australie on gagne pas mal d’argent dans tous les domaines. Pendant tous les jours où je travaillais, je pense qu’il n’y a eu que très peu de moments où j’étais sobre. Tous les soirs je dépensais l’argent que j’avais gagné dans la journée. 
Je suis revenu en France, en cherchant de tous les côtés ce qui pouvait m’intéresser, surtout au niveau professionnel. Je n’étais pas sûr de moi, je ne savais pas ce que je voulais, où j’allais.

Jésus me disait avec douceur “Malgré tout cela, je t’aime”

Un ami m’a invité à une rencontre avec pleins de jeunes chrétiens, je me suis retrouvé pendant une semaine dans un festival catholique. J’y suis allé parce qu’on m’avait dit que si je venais en service cela pouvait être gratuit, je serais nourri, logé.
J’étais à Paris en plein été, je n’avais pas de travail et rien à faire, je me suis dit “pourquoi pas ?”. Je me suis donc retrouvé làbas et il y a une chose précisément qui m’a vraiment retourné lors de cette rencontre. C’était au cours d’une messe et il s’est passé une chose extraordinaire. J’ai vu beaucoup de choses de ma vie défiler intérieurement, notamment la séparation de mes parents et d’autres blessures, des choses que j’avais subies et d’autres que j’avais faites, tout le mal que j’avais pu faire, les péchés que j’avais commis, les personnes que j’avais blessées…  Tout cela est remonté en moi, et en même temps j’ai ressenti intérieurement quelque chose, comme si Jésus me disait avec douceur “Malgré tout cela je t’aime”. Cela a été intérieurement une douceur immense que j’ai ressenti physiquement, sensiblement j’avais envie de pleurer, de tout faire sortir… Ce que je n’ai pas fait car il y avait du monde, je l’ai fait après en sortant. 

“J’ai eu comme une libération en moi”

A partir de ce momentlà, j’ai été transformé dans ma vie intérieure et ma relation à Dieu. Cette transformation s’est produite aussi dans ma vie amicale et même familiale. Cela a vraiment transformé ma façon de voir les choses, ça m’a libéré. J’ai eu comme une libération en moi, quelque chose qui me bloquait. Depuis j’ai trouvé un travail où j’ai des responsabilités de  management, et dans ma vie personnelle où j’ai pu m’engager puisque je me suis marié récemment.
Témoignage recueilli et réalisé en partenariat avec KTO

Plus de témoignages

de vies transformées par Dieu

"Je n'arrivais pas à trouver ma place".

"Je n'arrivais pas à trouver ma place".

À un moment de son chemin de foi, Judy s’est sentie rejetée par l’église. Une discussion va transformer son regard sur l’église et sur les prêtres en particulier.
"J'ai découvert l'importance de l'amour dans les relations."

"J'ai découvert l'importance de l'amour dans les relations."

L’adolescence d’Arthur a été marquée par les relations amoureuses dans lesquelles il recherchait son “autre moitié”. C’est au cours d’un rassemblement de jeunes chrétiens qu’il va découvrir le vrai sens de l’amour dans la relation avec les autres.
"Mon fils ainé a eu une adolescence difficile."

"Mon fils ainé a eu une adolescence difficile."

Issue d’une famille catholique, Amandine pensait cocher toutes les cases pour une vie tranquille jusqu’au jour où son mari et elle ont du faire face à l’adolescence difficile de leur fils. C’est à ce moment que sa foi va prendre une autre dimension.
"Le Seigneur m’attendait quelque part avec mes talents. "

"Le Seigneur m’attendait quelque part avec mes talents. "

Lors d’un pèlerinage à Czestochowa pendant les Journées Mondiales de la Jeunesse de 1991 en Pologne, Louis alors âgé de 15 ans fait une demande particulière à Notre Dame devant une icône de la Vierge de Noire. Cet acte de foi plutôt simple va l’entraîner dans une aventure spirituelle transformante.

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !

Confiez-nous votre prière

Un chrétien de l’équipe Découvrir Dieu vous répondra
après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

écrivez-nous votre intention

Un chrétien de l’équipe Découvrir-Dieu vous répondra

après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

Votre intention
Merci de rédiger votre intention
Merci de renseigner votre adresse email
[lire les CGU]

Appelez le 09 80 80 64 40,

un chrétien vous écoute

et prie pour vous.

Appelez le

09 80 80 64 40,

un chrétien

vous écoute

et prie pour vous.

Trouvez l’église

la plus proche

de chez vous