Play Video

« Je ne savais ce que je voulais, où j’allais »

Témoignage de Paul
Témoignage de Jeune professionnel, Paul dépense tous les soirs son argent dans les sorties et l’alcool. Il répond à l’invitation d’un ami à participer à une rencontre de jeunes catholiques. Il voit alors beaucoup de choses de sa vie défiler intérieurement…
J’ai vécu une vie étudiante à Paris, comme beaucoup. J’ai rencontré beaucoup de personnes, je suis beaucoup sorti. Au niveau affectif aussi j’ai rencontré beaucoup de personnes.

« Tous les soirs je dépensais l’argent que j’avais gagné dans la journée »

A la fin de mes études je suis parti en Australie et là-bas j’ai gagné pas mal d’argent. En Australie on gagne pas mal d’argent dans tous les domaines. Pendant tous les jours où je travaillais, je pense qu’il n’y a eu que très peu de moments où j’étais sobre. Tous les soirs je dépensais l’argent que j’avais gagné dans la journée. 
Je suis revenu en France, en cherchant de tous les côtés ce qui pouvait m’intéresser, surtout au niveau professionnel. Je n’étais pas sûr de moi, je ne savais pas ce que je voulais, où j’allais.

Jésus me disait avec douceur « Malgré tout cela, je t’aime »

Un ami m’a invité à une rencontre avec pleins de jeunes chrétiens, je me suis retrouvé pendant une semaine dans un festival catholique. J’y suis allé parce qu’on m’avait dit que si je venais en service cela pouvait être gratuit, je serais nourri, logé.
J’étais à Paris en plein été, je n’avais pas de travail et rien à faire, je me suis dit « pourquoi pas ? ». Je me suis donc retrouvé làbas et il y a une chose précisément qui m’a vraiment retourné lors de cette rencontre. C’était au cours d’une messe et il s’est passé une chose extraordinaire. J’ai vu beaucoup de choses de ma vie défiler intérieurement, notamment la séparation de mes parents et d’autres blessures, des choses que j’avais subies et d’autres que j’avais faites, tout le mal que j’avais pu faire, les péchés que j’avais commis, les personnes que j’avais blessées…  Tout cela est remonté en moi, et en même temps j’ai ressenti intérieurement quelque chose, comme si Jésus me disait avec douceur « Malgré tout cela je t’aime ». Cela a été intérieurement une douceur immense que j’ai ressenti physiquement, sensiblement j’avais envie de pleurer, de tout faire sortir… Ce que je n’ai pas fait car il y avait du monde, je l’ai fait après en sortant. 

« J’ai eu comme une libération en moi »

A partir de ce momentlà, j’ai été transformé dans ma vie intérieure et ma relation à Dieu. Cette transformation s’est produite aussi dans ma vie amicale et même familiale. Cela a vraiment transformé ma façon de voir les choses, ça m’a libéré. J’ai eu comme une libération en moi, quelque chose qui me bloquait. Depuis j’ai trouvé un travail où j’ai des responsabilités de  management, et dans ma vie personnelle où j’ai pu m’engager puisque je me suis marié récemment.
Témoignage recueilli et réalisé en partenariat avec KTO
Vous avez été touché
par le témoignage de Paul ?

Un encouragement par semaine pour découvrir l'impact que Dieu à dans votre vie de tous les jours

voir plus de témoignages

de vies transformées par Dieu

« J’ai touché le fond »

« J’ai touché le fond »

Profondément malheureux, François-Xavier pense mettre fin à ses jours. Une inspiration intérieure d’être quelqu’un de bien le pousse à partir de chez lui. Il atterrira dans un lieu qui va changer sa vie.
« Mon frère a mis fin à ses jours »

« Mon frère a mis fin à ses jours »

Terrassé par la mort de son frère juste avant la fête de Pâques, le père Eric va faire l’expérience d’une liberté nouvelle pour vivre cette épreuve.
« J’ai senti comme un dialogue avec Marie »

« J’ai senti comme un dialogue avec Marie »

Lors d’un week-end spirituel, Philippe se lève en pleine nuit pour prier, un changement radical va s’opérer dans sa vie.
"J’ai commencé à avoir de la compassion pour ce Jésus"

"J’ai commencé à avoir de la compassion pour ce Jésus"

Albert n’est pas croyant, mais pour voir son amie, il se rend tous les dimanches à la messe…