Play Video

Le témoignage de Patrick vous a interpellé ?

CONTACTER Patrick

« J’étais agacé qu’on me dise « Dieu t’aime » alors que je ne ressentais rien ! »

Témoignage de Patrick
Toute sa vie, Patrick reste fidèle à la prière malgré la difficulté qu’il ressent. Une guérison lors d’une retraite va transformer son cœur et sa foi.

“Laissez-vous aimer par Dieu”

Je suis catholique, et j’ai un grand désir d’avancer avec le Seigneur, mais je me heurte à un certain nombre de difficultés. Une de mes difficultés majeures concerne ma relation avec Dieu le Père. Je m’en étais ouvert à un prêtre un jour. Je lui avait confié que je n’avais pas de problème pour créer une relation avec Jésus, mais je n’arrivais à en créer une avec Dieu le Père. Je comprenais intellectuellement qu’elle est nécessaire mais ça ne me parlait pas.” Ce prêtre m’avait répondu : “Laissez-vous aimer par Dieu”. Je lui avait alors demandé comment faire et il m’avait uniquement répondu : “Continuez !” Ce qui était pour le moins très peu explicite.

J’ai “continué” pendant de nombreuses années, jusqu’à aujourd’hui, mais cette difficulté dans ma relation avec le Père persistait, et j’étais toujours agacé par cette Eglise qui vous répète sans cesse que Dieu vous aime alors que je ne ressentais strictement rien. J’ai alors choisi de revisiter sur le plan psychologique ma relation avec mon propre père.

“Tout d’un coup,  j’ai compris ce que ça voulait dire que Jésus m’aimait”

ll y a quelques mois, j’ai suivi une session de formation sur la prière pendant trois jours à Paris. Je restais très spectateur de la session, jusqu’à une soirée dite  “de guérison”. L’enseignant anglo-saxon, a pointé du doigt l’endroit où je me trouvais : “le Seigneur est en train de guérir un homme qui a un problème d’audition. Y a-t-il dans cette partie-là de la salle, quelqu’un qui a un problème d’audition ?”. J’avais des appareils donc j’ai levé timidement la main en regardant inquiet autour de moi si d’autres n’étaient pas dans la même situation que moi.

Je n’étais pas le seul, mais l’enseignant a continué à regarder dans ma direction : “le Seigneur veut parler à quelqu’un qui a un pull foncé”. J’avais un pull bleu marine… N’arrivant pas à accueillir cette situation dans la foi, j’étais de plus en plus mal à l’aise. Sans croire au fond de moi à une éventuelle guérison, j’ai tout de même, très discrètement, enlevé mes appareils . Le lendemain, au cours d’une prière, tout d’un coup j’ai compris ce que ça voulait dire que Jésus m’aimait et ce que ça voulait dire que de se laisser aimer par le Seigneur.

“J’accepte de ne pas être celui que je voudrais être”

Le regard que je portais sur moi-même a changé par la suite. Dorénavant, j’accepte de ne pas être celui que je voudrais être. J’accepte aussi de voir les autres tels qu’ils sont, avec leur propre chemin qui m’est mystérieux mais que je respecte. Ma relation avec le Seigneur a aussi évolué : j’admets et je ressens cet Amour qui m’attire, qui ne me juge pas, qui me prend tel que je suis. Aujourd’hui, je suis dans la paix et dans la joie. Ça été pour moi une véritable renaissance. Je rends grâce à Dieu.

Témoignage recueilli et réalisé en partenariat avec KTO

Le témoignage de Patrick vous a interpellé ?

CONTACTER Patrick

Plus de témoignages

de vies transformées par Dieu

« Cette addiction me fait perdre tous mes repères »

« Cette addiction me fait perdre tous mes repères »

Jean-Marie découvre l'autonomie de la vie étudiante et met peu à peu Dieu de côté. Englué dans une addiction, il n'arrive plus à s'en sortir. Jusqu'à ce que la lecture d'un livre de témoignages lui ouvre les yeux : il n'est pas seul.
« Est-ce que la vie vaut la peine d’être vécue ? »

« Est-ce que la vie vaut la peine d’être vécue ? »

Anne-Sophie grandit dans la peur des réactions d'un beau-père alcoolique. À la fin de ses études, partie au Japon pour suivre un garçon, elle se retrouve au fond du trou. Alors qu'elle s'écroule, une petite lueur la saisit...
« J’ai voulu acquérir une puissance que Dieu seul donne. »

« J’ai voulu acquérir une puissance que Dieu seul donne. »

Après des années à pratiquer des soins énergétiques, Cécile commence à se poser des questions. Son petit ami musulman la met en garde contre cette magie. Le début pour elle d'une recherche de la vérité.
"J'aimerais bien trouver mon lieu, mon Eglise, mon Dieu... savoir où est la vérité"

"J'aimerais bien trouver mon lieu, mon Eglise, mon Dieu... savoir où est la vérité"

Entourée d'amis croyants et heureux de l'être, Carolina décide elle aussi de se mettre en quête de vérité. Après des années de tâtonnement, elle découvre la Parole de Dieu et fait la rencontre d'un ami qui va changer sa vie.

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !

Confiez-nous votre prière

Un chrétien de l’équipe Découvrir Dieu vous répondra
après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

écrivez-nous votre intention

Un chrétien de l’équipe Découvrir-Dieu vous répondra

après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

Votre intention
Merci de rédiger votre intention
Merci de renseigner votre adresse email
[lire les CGU]

Appelez le 09 80 80 64 40,

un chrétien vous écoute

et prie pour vous.

Appelez le

09 80 80 64 40,

un chrétien

vous écoute

et prie pour vous.

Trouvez l’église

la plus proche

de chez vous