Play Video

« J’étais bouddhiste »

Témoignage de Monthita
Née en Thaïlande dans une famille bouddhiste très pratiquante, rien a priori ne prédestinait Monthita à devenir chrétienne. Et pourtant…

« J’ai ressenti que Dieu m’aimait et j’ai voulu devenir catholique »

Je suis née dans une famille bouddhiste très pratiquante. Un jour, une Française m’a parlé d’un lieu où Jésus était apparu en France. Je connaissais la religion catholique à travers l’école. Cette personne m’a proposé de venir en France et d’apprendre la langue française. Mais je n’aimais pas la France et les Français. J’avais toujours dit que jamais de ma vie, je n’irai en France! Mais finalement, j’ai accepté de venir en France, dans ce lieu d’apparition. En face de notre hôtel, j’ai vu un endroit où tout le monde rentrait. Je suis rentrée moi aussi à mon tour et là, j’ai vu quelque chose de rond au milieu de ce lieu. Tout le monde était à genoux. Très vite, j’ai compris que c’était Jésus qui était là. Je me suis mise à genoux moi aussi et j’ai commencé à prier. Dans ce lieu, j’ai ressenti que Dieu m’aimait et j’ai voulu devenir catholique. Mais pour nous, les bouddhistes, ce n’est pas facile de quitter notre religion. Donc, je me disais, je vais être bouddhiste et catholique en même temps. J’ai demandé à des prêtres ce qu’ils en pensaient. Ils m’ont tous expliqué que cela n’était pas possible. J’étais très triste. Je suis allée à Paris et là, je suis allée trois fois par jour à la messe! J’étais tellement heureuse d’avoir découvert Jésus et l’amour de Dieu pour moi, personnellement!

« J’ai rencontré Dieu et cela a tout changé »

En 2006, j’ai été baptisée dans un petit village en France. Aujourd’hui, je travaille auprès des enfants en Asie. Tous mes amis me disent: « Mais Monthita, tu es toujours souriante! Pourquoi? » Je leur réponds: « J’ai rencontré Dieu et cela a tout changé dans ma vie. Il vous aime aussi! ». Dans mon entourage, il y a beaucoup de bouddhistes et je leur dis à eux aussi: « Dieu vous aime! »

Vous avez été touché
par le témoignage de Monthita ?

Un encouragement par semaine pour découvrir l'impact que Dieu à dans votre vie de tous les jours

voir plus de témoignages

de vies transformées par Dieu

"Si cet homme croit en Dieu, ça doit être vrai"

"Si cet homme croit en Dieu, ça doit être vrai"

Non croyant, Gilles est marqué par un professeur de français qui lui parle d'un Dieu créateur, bon et grand. Cette rencontre sera la point de départ d'une longue quête personnelle vers Dieu.
"Ma timidité a disparu"

"Ma timidité a disparu"

Issue d'une famille très conflictuelles, Hélène se replie sur elle-même et devient très timide. La prière va devenir son arme principale pour vaincre la peur !
« J’ai appris à m'aimer et à aimer »

« J’ai appris à m'aimer et à aimer »

Quand Jean-Luc rencontre sa future femme, elle lui apprend qu'elle est très croyante. Il accepte alors à sa demande de se poser la question de l'existence de Dieu.
« J'avais un vide intérieur qui me pesait »

« J'avais un vide intérieur qui me pesait »

Faire la fête, s'éclater, avoir des petits amis. C'est le programme que de Véronique pendant ses études aux États-Unis. Il va être quelque peu bousculé par les événements.