Play Video

“J’étais très en colère contre Dieu”

Témoignage de Jean-Marc
A 20 ans, Jean-Marc perd sa mère brutalement. Ce choc le remplit de colère et de révolte contre Dieu. Il trouve en effet la situation parfaitement injuste.

Lorsque j’avais 20 ans, ma maman est décédée tragiquement. Cela a été très brutal. Je n’ai pas compris ce qui se passait et très vite, une énorme colère est montée de mon cœur vis-à-vis de Dieu. Je trouvais cette mort tellement injuste ! Ma maman qui était si engagée pour Dieu et toutes ses œuvres était décédée en laissant trois orphelins et un veuf. De plus, elle était morte le jour des 13 ans de mon petite frère !… Ma sœur, elle, n’avait que 10 ans. Ma profonde colère s’étendait aux prêtres et à toute l’Église. Aussi, j’ai cessé toute pratique et j’ai commencé à partir dans toutes sortes de dérives dont je ne parvenais plus à sortir.

Et puis, dans le cadre de mes études, j’ai rencontré Cécile. Elle était catholique, engagée, elle aimait Dieu. Avec une infinie délicatesse, elle est venue régulièrement m’interroger. Elle me demandait pourquoi j’étais en colère, elle me parlait de l’amitié avec le Christ, et combien c’était important pour elle.

Séance tenante ce prêtre s’est rendu disponible et m’a écouté longuement

Un dimanche, je suis parti en Bourgogne sur un coup de tête : je partais retrouver le prêtre qui avait célébré les obsèques de ma mère et qui vivait dans un monastère. Je ne l’avais pas prévenu de ma venue. Séance tenante, ce prêtre a tout abandonné et m’a accompagné dans une très longue promenade et il m’a écouté. Je lui ai dit ma colère, mon incompréhension, ma violence à l’égard de Dieu et ma vie triste, stérile et moche. Je lui ai aussi confié la joie que j’avais d’être avec Cécile. Après m’avoir longuement écouté, ce prêtre m’a proposé de me confesser. Je ne m’étais pas confessé depuis des années. Cela a duré très longtemps. J’ai beaucoup pleuré. J’avais l’impression qu’au ciel, ma maman disait : « Mon fils était mort et il a retrouvé la vie. Mon fils était perdu et il est retrouvé ! »

J’ai retrouvé la joie

Je suis reparti en voiture vers Paris tout serein. Un poids énorme était tombé de mes épaules. Je l’avais laissé là-bas, en Bourgogne. J’étais dans la joie.

Avec Cécile, je suis revenu à la pratique religieuse. C’était une foi d’adulte, une amitié avec Dieu. J’aime à dire que j’ai retrouvé l’amour divin par l’amour humain. Cécile a fait preuve d’une infinie délicatesse et miséricorde pour m’aider à retrouver le chemin de Dieu.

Vous avez été touché
par le témoignage de Jean-Marc ?

Confiez-nous votre prière

Un chrétien de l’équipe Découvrir Dieu vous répondra
après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

écrivez-nous votre intention

Un chrétien de l’équipe Découvrir-Dieu vous répondra

après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

Votre intention
Merci de rédiger votre intention
Merci de renseigner votre adresse email
[lire les CGU]

Appelez le 09 80 80 64 40,

un chrétien vous écoute

et prie pour vous.

Appelez le

09 80 80 64 40,

un chrétien

vous écoute

et prie pour vous.

Trouvez l’église

la plus proche

de chez vous

voir plus de témoignages

de vies transformées par Dieu

"Une dépression m'a conduit aux portes du suicide"

"Une dépression m'a conduit aux portes du suicide"

Yves Guézou est illustrateur, il met son talent au service de l’annonce de l’Evangile. Traversé par une dépression, il ose un cri de détresse à Dieu. La réponse lui parvient de façon inattendue et marque un point tournant dans sa vie.
"J’ai vécu avec quelqu’un de très dominateur"

"J’ai vécu avec quelqu’un de très dominateur"

Maman de trois filles, Anne a vécu pendant 22 ans avec un conjoint à tendance dominatrice qui faisait subir des violences physiques et morales à sa famille. C’est dans la prière qu’elle trouve la force de traverser cette épreuve et d’en sortir complètement. Sa rencontre avec un prêtre la conduira sur le chemin d’hommes et de femmes qui l’inspireront à donner un nouvel élan à sa vie !
"J’étais dans un univers ultra violent"

"J’étais dans un univers ultra violent"

Greg est un ancien patron de discothèque qui a dû faire face à une avalanche de problèmes. Au cœur d’un univers mortifère qui l’a souvent plongé dans le désespoir, il fait de la prière sa bouée de sauvetage. Emergera alors pour lui un chemin de rédemption au cours duquel il trouvera le sens de sa vie.
"J'avais une très mauvaise image de moi-même"

"J'avais une très mauvaise image de moi-même"

La période de l’adolescence a été particulièrement sensible pour Agnès. Rongée par un mal intérieur, elle avait une mauvaise image d’elle-même. Grâce à l’enthousiasme de son frère, elle découvre la joie de la prière qui l'ouvre à la prise de conscience de l'amour de Dieu.

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !