Play Video

« J’étais la risée de tout le monde »

Témoignage de Alain
A l'école, Alain est le souffre-douleur de ses camarades. Quelques années plus tard, peu avant son départ pour le service militaire, il fait un songe extraordinaire.

 » Pour la première fois, je me sentais aimé tel que je suis, gratuitement »

Dans toutes les écoles où je suis passé, j’étais la risée de tout le monde, à tel point qu’en classe de seconde, un prêtre a pris ma défense. J’étais complétement révolté. ET il m’a vu tellement mal qu’il a prié discrètement pour moi. Au mois d’octobre 1971, j’ai fait trois cauchemars. De plus, je voyais l’armée arriver à grands pas. Je craignais beaucoup que ce calvaire continue, et même s’amplifie. Cela serait une catastrophe… Lors d’un dernier rêve, les autres me donnaient des coups, me crachaient dessus. Et tout d’un coup, une splendeur apparaissait à mes côtés. C’était comme un visage invisible : j’ai reconnu le visage du Christ. Toujours dans mon rêve, un prêtre a dit : lorsque vous souffrez, c’est le Christ qui a souffert pour vous. Jésus prenait sur lui tout ce que les autres me faisaient subir. Je ne ressentais presque plus rien. C’était lui qui ressentait tout à ma place. Puis je me suis réveillé. Pour la première fois, je me sentais aimé tel que je suis, gratuitement. J’étais soutenu. J’avais un appui. J’avais la conviction que si je mourais dans l’instant, je serais aller au ciel directement. Non par mes propres mérites mais grâce aux mérites du Christ, grâce à son amour pour moi.

Depuis, Jésus a toujours été un soutien dans mes épreuves. Il est devenu le centre de ma vie. Ma vie n’a pas de sens en dehors de lui.

A toux ceux qui ne croient pas, je dis : « Ouvrez la porte de votre cœur à Jésus ! Votre vie prendra tout son sens. Vous serez aimé gratuitement, tel que vous êtes, quelle que soit votre vie. Et c’est cela, la vie éternelle ! »

Vous avez été touché
par le témoignage de Alain ?

Un encouragement par semaine pour découvrir l'impact que Dieu à dans votre vie de tous les jours

voir plus de témoignages

de vies transformées par Dieu

"Si cet homme croit en Dieu, ça doit être vrai"

"Si cet homme croit en Dieu, ça doit être vrai"

Non croyant, Gilles est marqué par un professeur de français qui lui parle d'un Dieu créateur, bon et grand. Cette rencontre sera la point de départ d'une longue quête personnelle vers Dieu.
"Ma timidité a disparu"

"Ma timidité a disparu"

Issue d'une famille très conflictuelles, Hélène se replie sur elle-même et devient très timide. La prière va devenir son arme principale pour vaincre la peur !
« J’ai appris à m'aimer et à aimer »

« J’ai appris à m'aimer et à aimer »

Quand Jean-Luc rencontre sa future femme, elle lui apprend qu'elle est très croyante. Il accepte alors à sa demande de se poser la question de l'existence de Dieu.
« J'avais un vide intérieur qui me pesait »

« J'avais un vide intérieur qui me pesait »

Faire la fête, s'éclater, avoir des petits amis. C'est le programme que de Véronique pendant ses études aux États-Unis. Il va être quelque peu bousculé par les événements.