Play Video

« J’étais la risée de tout le monde »

Témoignage de Alain
A l'école, Alain est le souffre-douleur de ses camarades. Quelques années plus tard, peu avant son départ pour le service militaire, il fait un songe extraordinaire.

” Pour la première fois, je me sentais aimé tel que je suis, gratuitement”

Dans toutes les écoles où je suis passé, j’étais la risée de tout le monde, à tel point qu’en classe de seconde, un prêtre a pris ma défense. J’étais complétement révolté. ET il m’a vu tellement mal qu’il a prié discrètement pour moi. Au mois d’octobre 1971, j’ai fait trois cauchemars. De plus, je voyais l’armée arriver à grands pas. Je craignais beaucoup que ce calvaire continue, et même s’amplifie. Cela serait une catastrophe… Lors d’un dernier rêve, les autres me donnaient des coups, me crachaient dessus. Et tout d’un coup, une splendeur apparaissait à mes côtés. C’était comme un visage invisible : j’ai reconnu le visage du Christ. Toujours dans mon rêve, un prêtre a dit : lorsque vous souffrez, c’est le Christ qui a souffert pour vous. Jésus prenait sur lui tout ce que les autres me faisaient subir. Je ne ressentais presque plus rien. C’était lui qui ressentait tout à ma place. Puis je me suis réveillé. Pour la première fois, je me sentais aimé tel que je suis, gratuitement. J’étais soutenu. J’avais un appui. J’avais la conviction que si je mourais dans l’instant, je serais aller au ciel directement. Non par mes propres mérites mais grâce aux mérites du Christ, grâce à son amour pour moi.

Depuis, Jésus a toujours été un soutien dans mes épreuves. Il est devenu le centre de ma vie. Ma vie n’a pas de sens en dehors de lui.

A toux ceux qui ne croient pas, je dis : « Ouvrez la porte de votre cœur à Jésus ! Votre vie prendra tout son sens. Vous serez aimé gratuitement, tel que vous êtes, quelle que soit votre vie. Et c’est cela, la vie éternelle ! »

Plus de témoignages

de vies transformées par Dieu

"Je n'arrivais pas à trouver ma place".

"Je n'arrivais pas à trouver ma place".

À un moment de son chemin de foi, Judy s’est sentie rejetée par l’église. Une discussion va transformer son regard sur l’église et sur les prêtres en particulier.
"J'ai découvert l'importance de l'amour dans les relations."

"J'ai découvert l'importance de l'amour dans les relations."

L’adolescence d’Arthur a été marquée par les relations amoureuses dans lesquelles il recherchait son “autre moitié”. C’est au cours d’un rassemblement de jeunes chrétiens qu’il va découvrir le vrai sens de l’amour dans la relation avec les autres.
"Mon fils ainé a eu une adolescence difficile."

"Mon fils ainé a eu une adolescence difficile."

Issue d’une famille catholique, Amandine pensait cocher toutes les cases pour une vie tranquille jusqu’au jour où son mari et elle ont du faire face à l’adolescence difficile de leur fils. C’est à ce moment que sa foi va prendre une autre dimension.
"Le Seigneur m’attendait quelque part avec mes talents. "

"Le Seigneur m’attendait quelque part avec mes talents. "

Lors d’un pèlerinage à Czestochowa pendant les Journées Mondiales de la Jeunesse de 1991 en Pologne, Louis alors âgé de 15 ans fait une demande particulière à Notre Dame devant une icône de la Vierge de Noire. Cet acte de foi plutôt simple va l’entraîner dans une aventure spirituelle transformante.

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !

Confiez-nous votre prière

Un chrétien de l’équipe Découvrir Dieu vous répondra
après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

écrivez-nous votre intention

Un chrétien de l’équipe Découvrir-Dieu vous répondra

après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

Votre intention
Merci de rédiger votre intention
Merci de renseigner votre adresse email
[lire les CGU]

Appelez le 09 80 80 64 40,

un chrétien vous écoute

et prie pour vous.

Appelez le

09 80 80 64 40,

un chrétien

vous écoute

et prie pour vous.

Trouvez l’église

la plus proche

de chez vous