Alors voici une proposition de trois petits pas pour entretenir l’amour, envers et contre tout :
- Choisir une relation familiale conflictuelle en ce moment. Penser à la première rencontre avec cette personne ou à des souvenirs heureux des débuts de votre relation, de ton enfance. A la prochaine tension entre vous, avant de te mettre en colère, prends deux minutes pour t’en souvenir et te redire combien tu l’aimes. Cela devrait diminuer la colère et la dureté des mots que tu t’apprêtais à dire.
- Si tu gardes une rancœur envers une personne de ta famille, essayer, si tu le peux, de la lui exprimer, le plus paisiblement possible, par le moyen de ton choix. Tu ne pourras pas pardonner si justice n’est pas faite. Peut-être ce pas est-il encore trop tôt ou trop douloureux à faire, alors profites-en pour user et abuser du prochain petit pas.
- Prier, prier et prier ! Tout ceci ne pourra se faire que si toi-même tu puises à la source de l’amour, tu laisses Dieu t’aimer et te donner la force d’aimer les autres. Présente-lui, avec tes mots, ce qui te fais souffrir et demande-lui de venir agir précisément sur tel ou tel aspect d’une relation.