Quel avenir pour moi ?

Les vacances sont à peine finies et te voilà à nouveau pris par la routine du quotidien, les réunions diverses qui s’enchainent et tes engagements à honorer. Peut-être qu’en regardant en avant, tu peux parfois être saisi d’un grand vertige en te demandant quand ta course effrénée va s’arrêter. Peut-être au contraire que tu te retrouves seul, en recherche d’emploi, à la maison avec les enfants ou à la retraite et que c’est la perspective du manque de réunions qui te fait peur.

As-tu, comme moi, cette capacité à imaginer des scénarios futurs catastrophes ? Que de temps perdu à chercher des solutions pour des problèmes hypothétiques qui n’existeront jamais ! Pour lutter contre, une solution radicale s’offre à toi : s’ancrer dans le présent ! 

Croyant ou non-croyant, Dieu te dit dans la Bible : « Ne vous faites pas de souci pour demain : demain aura souci de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine. » Un jour après l’autre, un pas après l’autre. Dieu te donne tout ce dont tu as besoin maintenant. Facile à dire, bien plus compliqué à mettre en œuvre.

Alors voici 3 petits pas pour t’y aider cette semaine :

  • Apprendre à reconnaître l’instant présent comme un cadeau. Dans ta journée, arrête-toi lorsque tu vis un beau moment et prends le temps de le savourer.
  • Répéter cette phrase au cours de la semaine, lorsque la peur de l’avenir te saisit : « Dieu est mon berger, je ne manque de rien » 
  • Noter sur un papier la peur pour l’avenir que tu as en ce moment. La remettre à Dieu en la déposant sous une statue, une icône, une croix ou n’importe quel objet religieux que tu as chez toi. Confiance, si tu demandes à Dieu de s’en occuper, Il va le faire !

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !

voir plus d'encouragementS

Pour Découvrir Dieu

Dieu, où es-tu ?
Je suis ton Père !
Pas le temps !