Voici à nouveau la saison des décorations de Noël qui peu à peu se mettent en place dans les rues, les vitrines des magasins et les catalogues de jouets qui envahissent nos boites aux lettres. As-tu déjà réfléchi à ce que tu désirais ? Pour Noël, bien sûr, mais plus largement aussi. Quel est le cadeau qui te ferait véritablement plaisir ?
Dit autrement, à quoi aspires-tu ? Je ne parle pas du super week-end en amoureux ou avec des copains dont tu rêves, ni de ton prochain achat, mais plus profondément que ça. Si tu fais silence, si tu es honnête avec toi-même et que tu te poses, là maintenant, avec une feuille blanche et un stylo et que tu notes tes désirs. Qu’écriras-tu sur ta feuille ? Vas-y, prends le temps de faire l’exercice car c’est typiquement le genre de choses que l’on repousse à demain, puis après-demain… et qui se transforme en énorme crise de la quarantaine car tu n’as jamais pris le temps d’écouter tes désirs et tu découvres, soudainement et avec horreur, qu’ils n’ont jamais été satisfaits !
Parmi ces désirs que tu as, peut-être y-a-t-il en toi des questions autour du sens de la vie, de la recherche de Dieu. Croyant ou non-croyant, dans la Bible Dieu te dit : « Celui qui a soif, qu’il vienne. Celui qui le désire, qu’il reçoive l’eau de la vie, gratuitement. » Oui, si tu ressens en toi la soif de Dieu, si tu désires être abreuvé par son amour, toque à la porte, Il t’attend !