Pas le temps !

Les vacances de la Toussaint ont débuté : comment les vis-tu ? Est-ce la respiration que tu attendais enfin, après des semaines denses ? Est-ce l’angoisse face à une plus grande solitude pendant les vacances ? Est-ce la poursuite, tête dans le guidon, de ton rythme chargé ?

Peut-être as-tu parfois la sensation de ne plus savoir où donner de la tête, d’être englouti par un agenda dévorant qui te fait courir partout.

Que tu puisses prendre des vacances ou pas, je t’invite à un temps de respiration et de bilan. Comment ai-je vécu ce début d’année scolaire ? Si tout va bien, c’est l’occasion de savourer la chance que j’ai et de réfléchir à ce qui me fait du bien dans mon organisation actuelle pour le garder précieusement comme priorité future. Si je me sens en difficulté, pourquoi ? Comment puis-je y remédier ?

Croyant ou non, accueille cette parole de la Bible : « Je n’ai mon repos qu’en Dieu seul ; oui, mon espoir vient de lui. » A Dieu, je peux tout confier : mes joies, mes doutes, mes difficultés, mon manque de temps. Tout ce qui constitue ma vie l’intéresse au plus haut point.

Alors voici trois petits pas à poser pour vivre une semaine plus paisible :

  • Prends au sérieux cette parole ci-dessus, et fais-toi le cadeau d’un petit temps quotidien pour te reposer en Dieu.
  • Prends une petite décision pour transformer positivement un temps qui ne te fait pas du bien : choisir de dire un compliment à la place du café-critique habituel avec les collègues, envoyer un message attentionné à quelqu’un avant de me coucher au lieu de surfer sur internet, faire à pied ou à vélo un trajet pour m’aérer l’esprit et laisser la voiture au garage…
  • Offre-toi cette semaine un moment gratuit, pour savourer d’avoir le temps de prendre son temps !

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !

voir plus d'encouragementS

Pour Découvrir Dieu

Dieu, où es-tu ?
Je suis ton Père !
Pas le temps !