Où trouver un peu de réconfort ?

Le froid est désormais bien installé, peut-être même dans nos maisons que nous peinons à chauffer faute d’une bonne isolation ou parce que l’augmentation des prix nous pousse à nous restreindre. Sans doute rêves-tu, comme moi, de plages paradisiaques et de cocotiers, ou bien plus de saison, d’une bonne boisson chaude devant un feu de cheminée ?

Difficile de libérer son esprit des préoccupations quotidiennes, parfois tout à fait légitimes. Comment, au milieu de tout cela, nous préparer à vivre un « joyeux Noël » ?

Permets-moi de te faire un cadeau aujourd’hui, en te partageant une promesse qui ne s’épuisera jamais : l’amour de Dieu. Dans la Bible il est écrit : « ni la mort ni la vie […] ni le présent ni l’avenir […] rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu ». Croyant ou non-croyant, si tout le reste venait à s’écrouler, sache que l’amour de Dieu pour toi est éternel. Rien ne peut t’en séparer.

Voici trois petits pas pour t’aider à venir te réchauffer à la source même de l’amour cette semaine :

  • Répéter la phrase de la Bible ci-dessus à chaque moment de doute.
  • Chercher à poser un geste gratuit et désintéressé vers quelqu’un qui en a besoin : (une visite ou un appel à une personne isolée, une discussion avec le pauvre que tu croises dans la rue, accepter de déjeuner avec ce collègue souvent seul à la cantine…). La joie qui peut naître d’un don nous réchauffe souvent le cœur.
  • Remettre à Dieu la, ou les, difficulté(s) qui t’éloigne(nt) de lui. Cela peut être en allant allumer un cierge dans une église et en en profitant pour admirer la jolie crèche installée.

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !

voir plus d'encouragementS

Pour Découvrir Dieu

Pardonner ou ne pas pardonner, telle est la question
À toi qui souffres
Donne-moi à boire !