No Kids

Qui d’entre nous, assis dans une salle d’attente ou dans un train, n’a jamais eu un petit soupçon d’inquiétude en voyant des enfants débarquer ?

Sans doute as-tu déjà entendu parler de lieux qui sont interdits aux enfants ou de la tendance « No Kids » pour caractériser ceux qui ne souhaitent pas avoir d’enfants. En réalité, cette tentation de nous centrer sur nos besoins et nos désirs, de chercher à maîtriser notre environnement et nos temps de ressourcement, nous guette tous. Nous cherchons tous un certain confort, nous souhaitons que les choses se passent comme et quand nous le voulons et avons parfois du mal à accepter de nous laisser déranger. Or, par essence, les enfants dérangent !

Croyant ou non-croyant, dans la Bible, Jésus dit : « Laissez les enfants, ne les empêchez pas de venir à moi, car le royaume des Cieux est à ceux qui leur ressemblent. » Dans nos existences souvent compliquées par toutes les contraintes et responsabilités de nos vies d’adultes, cela nous ferait sans doute du bien d’apprendre à retrouver le goût de cette joyeuse innocence de l’enfance.

Voici une proposition de trois petits pas, pour nous simplifier :

  • Si tu le peux, propose à un enfant de ton entourage une balade pendant laquelle tu ne feras rien d’autre que te rendre disponible pour regarder avec lui ce qu’il y a autour de vous. Apprends à t’émerveiller comme lui de choses simples.
  • Ce soir en te couchant, note les petites choses qui t’ont contrarié aujourd’hui et cherche pourquoi. Tes attentes étaient-elles justifiées ou disent-elles quelque chose d’une exigence trop grande, que les autres ne peuvent pas combler ? Comment peux-tu avancer sur ce point ?
  • Remets à Dieu, dans la prière, ces lieux où tu as du mal à te laisser bousculer. Demande-lui de t’apprendre la patience, de te donner son cœur doux et humble.

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !

voir plus d'encouragementS

Pour Découvrir Dieu

No Kids
Suivons l'étoile !
Paix sur la terre !