Money, money, money

Que nous fassions partie de ceux qui terminent (et commencent parfois même) le mois dans le rouge et doivent inventer mille et une manières de survivre, de ceux qui ont juste ce qu’il faut et font attention au moindre extra, ou de ceux qui peuvent se permettre de dépenser sans compter… pour tous l’argent est une nécessité quotidienne !  

Comme beaucoup et peut-être sans trop oser nous l’avouer, nous rêvons sans doute d’en avoir toujours plus, à moins de ne faire partie des rares qui réussissent à vivre détachés de toute pression matérielle dans une sobriété de vie assez extraordinaire.

Le contexte actuel peut peut-être nous inquiéter et nous conduire, parfois à juste titre, à être obnubilés par cette question. Car oui, sans argent, pas de nourriture, de toit, de vêtements chauds… c’est donc assez essentiel ! Mais quelle est la place que tu accordes à l’argent ? En es-tu le maître ou l’esclave ? 

Croyant ou non-croyant, dans la Bible Dieu te dit : « cette nuit même, on va te redemander ta vie. Et ce que tu auras accumulé, qui l’aura ? Voilà ce qui arrive à celui qui amasse pour lui-même, au lieu d’être riche en vue de Dieu. » Oui, à moins d’être enterré dans un cercueil en or, c’est bien les poches vides que tu te présenteras devant Dieu, le jour de ta mort. Alors, que deviendront ces richesses accumulées sur terre ?

Voici une proposition de trois petits pas pour entrer dans une juste relation à l’argent :

  • Décider de faire un don cette semaine pour grandir en liberté : en fonction de ta situation, cela peut être une petite pièce à un pauvre qui le demande ou un gros don à une œuvre caritative.
  • Prendre un temps pour remercier Dieu pour ce que tu as comme biens matériels : il est bon d’avoir un cœur reconnaissant !
  • Noter sur un papier 3 choses que tu voudrais acheter : sont-elles nécessaires ? Utiles ? Bonnes pour toi ? Discerner ainsi de l’achat ou non de ce que tu désires.

Belle semaine, à remettre l’argent à sa juste place, c’est-à-dire à ton service et ainsi libérer ton cœur pour Dieu !

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !

voir plus d'encouragementS

Pour Découvrir Dieu

Consolation
Rancoeur
Joli mois de mai