Mode avion

S’il y a bien une chose que je te souhaite pour cet été c’est celle-ci : déconnecter ! Déconnecter du stress de devoir être toujours joignable, du stress professionnel ou peut-être au contraire du stress de regarder sans cesse ton téléphone dans l’espoir d’un message qui ne vient pas. À force de vouloir être partout, on finit par ne plus être nulle part !

Que de discussions familiales inexistantes, d’exploits enfantins passés à la trappe ou de couples qui se disputent faute d’avoir su ou pu se parler. Même pour toi, être sans cesse distrait et zapper d’un sujet à un autre en permanence est extrêmement fatigant et finit par te faire perdre tout sens des priorités et toute capacité de recul, dilués dans l’océan de l’immédiateté.

Croyant ou non-croyant, peut-être as-tu déjà entendu la prière du Notre Père, que Jésus a enseignée à ses disciples. Il y a notamment une phrase qui dit « Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. » Oui, pour cet été, je te propose de demander à Dieu de te donner ce qui est bon pour toi aujourd’hui, ici et maintenant.

Voici une proposition de trois petits pas pour accueillir pleinement cette journée qui démarre :

– Fixe-toi une durée pendant laquelle tu ne consulteras aucun écran. À toi de voir les modalités de cette décision. Surtout, commence par une petite durée que tu peux tenir et tu augmenteras peu à peu la difficulté si tu le souhaites. À répéter sans modération !

– Apprends à être présent à ce que vis : cela peut être en t’arrêtant un moment pour contempler les paysages que tu as sous les yeux ou les personnes qui t’entourent. Utilise tes 5 sens pour pleinement savourer.

– Chaque matin, fais tienne cette prière : « Seigneur, donne-moi aujourd’hui mon pain de ce jour ». Ouvre les yeux et le cœur pour accueillir tout ce qu’il va te donner. Tu risques d’être surpris !

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !

voir plus d'encouragementS

Pour Découvrir Dieu

Grandeur nature
Mode avion
Repos