Lorsque la nuit t’envahit

Le temps est aux longues journées d’hiver qui nous voient partir au travail dans la nuit et rentrer dans la nuit. Les plus chanceux peuvent entre-apercevoir un peu de lumière du jour au moment d’une pause. Reviens vite, beau soleil estival, réchauffer les corps et les cœurs ! Car oui, on ne va pas se mentir, mon moral est souvent intimement lié aux variations du soleil.

Sans doute as-tu déjà expérimenté cette sensation oppressante de baigner dans les ténèbres. Le chemin devant n’est pas clair, les doutes sont nombreux et ça n’est pas facile d’avancer sans voir où on pose le pied. Dans ces moments-là, la tentation est bien souvent celle de l’immobilisme par peur de tomber. Simplement, s’asseoir en attendant que les choses changent toutes seules… ça peut prendre un certain temps ! Parfois, il faut être capable de se lever, se mettre en chemin, oser prendre des risques, défier la paresse, se retrousser les manches et prendre en main sa vie.

Croyant ou non-croyant, confiance, appuie-toi sur cette parole de Dieu pour toi : « Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie. » Lorsque la nuit tombe, lorsque le soleil vient à manquer, appuie-toi sur la lumière de Dieu. Elle seule pourra te guider, sans jamais faillir.

Voici 3 petits pas pour apprendre à laisser Dieu éclairer ta vie :

  • Face à une décision à prendre, s’arrêter et demander à Jésus : que ferais-tu à ma place ?
  • Oser regarder honnêtement ta vie et repérer un sujet ou domaine dans lequel tu es tenté par l’immobilisme. Demander à Dieu sa lumière pour t’éclairer sur la conduite à adopter.
  • Avoir une petite attention pour quelqu’un vers qui tu n’oses pas aller spontanément et qui en a besoin. Sortir de ta zone de confort t’aidera à te mettre en mouvement.

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !

voir plus d'encouragementS

Pour Découvrir Dieu

Sobre comme un chameau
Déconnexion... Connexion !
Ta vie n'est pas un exam !