Erreur de numéro. C’est pénible quand ça t’arrive, le site internet n’a pas été mis à jour, le service client est injoignable et tu te retrouves avec un colis errant je-ne-sais-où avec bien sûr à l’intérieur un contenu que tu devais absolument récupérer d’ici ce soir. Encore quelques cheveux gris qui vont pousser en t’excitant sur les réseaux sociaux avec le SAV pour essayer de retrouver ce fichu colis. Dis-moi que je ne suis pas la seule dans ce cas et que ça t’arrive aussi ?
D’ailleurs, peut-être as-tu souvent dans ta vie cette sensation de ne pas avoir eu le bon numéro. Certains semblent avoir une ligne directe avec le ciel, ils ont toutes les cartes en main pour une vie réussie et tout va pour le mieux pour eux. Mais toi, le service après-vente fait la sourde oreille à toutes tes réclamations. A te demander si tu n’as pas le mauvais numéro ou s’ils n’ont pas effacé ton compte de leur historique…
Je te le dis sur le ton de la boutade, mais j’ai bien conscience que cela peut être chez toi source d’une grande souffrance. Qu’il est dur de se sentir seul, abandonné, au cœur de l’épreuve.
Pourtant, sache que si tous t’abandonnent, il y en a un qui restera toujours à tes côtés : Dieu. Croyant ou non croyant, il est écrit dans la Bible : « Un pauvre crie ; Dieu entend : il le sauve de toutes ses angoisses. » Dieu te fait la promesse de toujours entendre ton cri. Il ne te répondra pas forcément de la manière dont tu imagines, mais ton appel ne sera jamais vain. Alors confiance, lorsque le désespoir te guette, sache que tu as toujours une oreille qui sera attentive à tes cris… à condition d’oser la solliciter !