Le grand saut

Cela t’est-il déjà arrivé de sauter à l’élastique, de te jeter dans le vide ? Le monde semble parfois être divisé en 2 catégories : les amateurs de sensations fortes qui en rêvent et ceux qui ont déjà la boule au ventre, rien qu’en ayant lu la question précédente !

Bonne nouvelle pour les uns ou cauchemar pour les autres, nous sommes tous appelés à ce saut dans le vide ! Le plus grand saut auquel nous sommes confrontés étant peut-être celui de la foi. A un moment donné dans notre vie, tous, nous nous retrouvons sur une corniche étroite, le vide tout autour de nous, avec cette question : acceptes-tu de croire en Dieu ?

Car oui, puisque Dieu nous laisse libres, Il ne nous forcera jamais la main. Même si tu prends le temps d’étudier tous les faits historiques sur la vie de Jésus de Nazareth, toutes les études entreprises sur les preuves de l’existence de Dieu, il y aura toujours ce moment où tu te retrouveras face à toi-même, face à Dieu, avec cette question : est-ce que j’y crois ?  

Simplement, sache qu’il y aura toujours un élastique pour te rattraper : celui de la grande communauté des croyants. C’est à toi de faire le saut, mais eux sont là pour t’épauler, te soutenir, te porter. Tous, régulièrement, nous sautons et resautons. Quand notre foi vacille, quand le doute nous saisit, quand l’épreuve nous terrasse, nous avons à choisir et rechoisir Dieu.

Croyant assuré, débutant ou non-croyant, Dieu te dit dans la Bible : « Heureux ceux qui croient sans avoir vu. » Oui, heureux es-tu de te poser la question de sauter, sans certitude absolue de son existence. Le bonheur que tu recevras sur ce chemin de foi sera à la hauteur de la peur que tu as à sauter, de la confiance que tu mets en Dieu.

Voici une proposition de trois petits pas pour t’accompagner dans ce saut de la foi :

  • Apprendre cette phrase de la Bible et la répéter lorsque la force de sauter te manque : « Dieu, lui, est fidèle : il [t’]affermira et [te] protégera du Mal. »
  • Lorsque le moment de sauter sera venu pour toi, le manifester par le moyen de ton choix. Cela peut-être en te mettant à genoux chez toi, devant une icône, dans une église, en formulant une prière à Dieu, en écrivant dans un carnet (…) que tu choisis Dieu.
  • Chercher des chrétiens proches de chez toi pour ne pas être seul face à ce saut. Si tu ne connais pas de chrétiens ou d’église à laquelle frapper, tu pourras trouver la plus proche de chez toi par ici : https://decouvrir-dieu.com/une-eglise-pres-de-chez-moi/

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !

voir plus d'encouragementS

Pour Découvrir Dieu

Un peu de douceur
Temps de chien
Coup de vieux