L’amour existe encore

A chaque fois que j’aperçois un couple de personnes âgées, bras-dessus, bras-dessous, je m’émerveille aussitôt. Une vie traversée à deux, une vie passée à s’aimer, que c’est beau ! C’est très rassurant aussi pour un cœur romantique de savoir que l’amour existe encore. Et toi, comment te situes-tu ? Tu as préparé un super programme pour la saint valentin, que tu as hâte de partager avec l’être aimé ? Au contraire, peut-être redoutes-tu cette fête car tu souffres dans ta relation ? Ou peut-être as-tu cessé de croire à l’amour durable ou tu en rêves en secret, mais tu te sens bien seul(e) en ce moment ?  

Une vie vécue ensemble, faite de joies partagées, de projets menés, de larmes essuyées, de longues discussions, de folle passion, mais aussi de linge sale, de vaisselle et de belle-famille. Une épaule sur laquelle reposer sa tête, un(e) ami(e) à qui tout confier, un(e) amant(e) à aimer. Apprendre à aimer et à se laisser aimer, à se dévoiler, à se montrer (à) nu. Un travail de chaque jour pour se rechoisir, se pardonner, se relever. Oui, l’amour n’est pas un long fleuve tranquille, mais c’est une aventure passionnante ! Une série aux milles rebondissements, un scénario quotidien unique et inédit, des acteurs principaux criants de vérité, qui mêle rire et larmes et nous fait vivre intensément l’existence.  

Croyant ou non-croyant, que tu crois encore à l’amour ou pas, que tu sois heureux ou triste, cette parole de la Bible est pour toi : « Tout est possible pour celui qui croit. » Aucune dispute, aucun défaut, rien n’est un obstacle insurmontable pour la puissance de l’amour de Dieu. A condition de le mettre dans le coup, de lui demander d’agir, avec foi. Et si pour cette saint Valentin, tu te faisais le cadeau de demander à Dieu un miracle pour ton couple ?

Voici une proposition de 3 petits pas pour vivre avec Dieu cette saint valentin : 

  • Au début de ta journée de saint valentin, prendre 3 mins pour demander à Dieu un miracle, précis, pour ton couple. Souviens-toi, “tout est possible pour celui qui croit”. 
  • Profiter de cette journée pour dire à celui ou celle que tu aimes 3 qualités que tu admires chez lui (chez elle). Le (la) remercier pour 3 attentions ou bons moments partagés ensemble depuis le début de l’année. Si tu es seul(e) tu peux nommer les qualités que tu voudrais retrouver chez l’être aimé et demander à Dieu de te mettre sur ta route quelqu’un qui corresponde.  
  • Avoir un geste attentionné envers un couple de ton entourage que tu sais en souffrance et pour qui cette journée va être difficile. 

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !

voir plus d'encouragementS

Pour Découvrir Dieu

En panne
Travaux en cours
La maladie d'amour