La merveille que tu es

Tous, sans doute, nous trainons un corps trop ceci ou trop cela, un caractère qui n’a pas que des qualités, des blessures familiales, une tendance plus ou moins grande à nous comparer les uns aux autres et bien souvent par conséquent, à nous dévaloriser… Rares sont ceux qui aiment tout chez eux ; ou au contraire, sont-ils tellement fans d’eux-mêmes qu’il y a là aussi quelque chose qui n’est pas ajusté.

Que de temps passé à nous apitoyer sur nos défauts, sur ce que nous voudrions changer chez nous, sans pour autant pouvoir modifier quoi que ce soit ou sans nous décider à nous prendre en main pour que ces changements se concrétisent.

Bien sûr, tout au long de notre vie nous avons à travailler sur nous-mêmes pour devenir des femmes et des hommes meilleurs. Néanmoins, dans le regard que nous posons sur nous, qu’est-ce qui relève d’une juste estime de soi ? D’un sain désir d’amélioration ?

Croyant ou non-croyant, Dieu te dit dans la Bible : « Je t’aime d’un amour éternel ». Oui, malgré et avec tes défauts. D’un amour éternel, c’est-à-dire tel que tu es. Tu ne le mérites pas, il t’est offert gratuitement. Tu n’as rien à prouver et aucun de tes errements, aussi grand soit-il, n’empêchera Dieu de t’aimer. Alors, lorsque tu as du mal à t’aimer, reprends confiance en te plongeant dans l’amour infini que Dieu a pour toi. Il aurait pu créer quelqu’un d’autre, mais c’est toi qu’il a choisi, désiré, créé et aimé de toute éternité.

Voici une proposition de trois petits pas pour grandir dans un juste amour de toi-même :

  • Prendre un court temps de silence et remercier Dieu pour 3 qualités qu’il t’a données.
  • Complimenter une personne de ton entourage sur une belle qualité que tu as pu observer concrètement chez elle. Sois spécifique !
  • Prier avec le chant : « Je conclurai » : https://www.youtube.com/watch?v=UtFWz9OSpGM 

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !

voir plus d'encouragementS

Pour Découvrir Dieu

En panne
Travaux en cours
La maladie d'amour