Tous, sans doute, nous trainons un corps trop ceci ou trop cela, un caractère qui n’a pas que des qualités, des blessures familiales, une tendance plus ou moins grande à nous comparer les uns aux autres et bien souvent par conséquent, à nous dévaloriser… Rares sont ceux qui aiment tout chez eux ; ou au contraire, sont-ils tellement fans d’eux-mêmes qu’il y a là aussi quelque chose qui n’est pas ajusté.
Que de temps passé à nous apitoyer sur nos défauts, sur ce que nous voudrions changer chez nous, sans pour autant pouvoir modifier quoi que ce soit ou sans nous décider à nous prendre en main pour que ces changements se concrétisent.
Bien sûr, tout au long de notre vie nous avons à travailler sur nous-mêmes pour devenir des femmes et des hommes meilleurs. Néanmoins, dans le regard que nous posons sur nous, qu’est-ce qui relève d’une juste estime de soi ? D’un sain désir d’amélioration ?
Croyant ou non-croyant, Dieu te dit dans la Bible : « Je t’aime d’un amour éternel ». Oui, malgré et avec tes défauts. D’un amour éternel, c’est-à-dire tel que tu es. Tu ne le mérites pas, il t’est offert gratuitement. Tu n’as rien à prouver et aucun de tes errements, aussi grand soit-il, n’empêchera Dieu de t’aimer. Alors, lorsque tu as du mal à t’aimer, reprends confiance en te plongeant dans l’amour infini que Dieu a pour toi. Il aurait pu créer quelqu’un d’autre, mais c’est toi qu’il a choisi, désiré, créé et aimé de toute éternité.